Boursorama Banque : Toujours n°1 en France

Publié le - Auteur Par Danielle B
Boursorama Banque : Toujours n°1 en France

Dans un secteur où le digital devient prédominant et où la guerre concurrentielle est rude, rester performant et séduire une clientèle toujours plus exigeante est difficile. En France en particulier, et pourtant Boursorama Banque a su rester la meilleure dans bien des domaines.

Boursorama Banque : La meilleure en France en termes de banque numérique

Pour rappel, cette filiale de la Société Générale a déjà été désignée n°1 par D-Rating en mars 2021. A ce moment, l’agence de notation lui a même attribué un A-. Cette dernière avait alors estimé que la banque en ligne est celle qui méritait cette note jamais attribuée jusque-là pour son offre digitale très plébiscitée.

N°1 en matière de trophées

La semaine dernière, la même agence vient de communiquer les résultats d’une nouvelle évaluation :

  • Cette fois-ci, elle a étudié une centaine d’établissements bancaires européens dont des banques de réseau, des néobanques et des banques en ligne,
  • 19 d’entre eux sont présents en France,
  • Pour les noter, l’agence a intégré 400 indicateurs liés notamment aux canaux de contact, aux parcours clients et aux différentes fonctionnalités.

Cette année encore, « la banque qu’on a envie de recommander » reste à la première place en tant que meilleure solution bancaire numérique présente en France. L’agence de notation a salué ses produits et ses fonctionnalités qui sont à la fois complets, diversifiés et accessibles depuis les applis et le site web. Elle a également plébiscité son parcours 100% mobile, son support client instantané et sa politique en matière de transfert d’argent.

N°1 en nombre de clients

Depuis quelques années, la banque en ligne de la Société Générale est devenue un leader incontesté en Hexagone. Les chiffres qu’elle publie sont d’ailleurs impressionnants :

  • Depuis 2016, le nombre de ses clients a quadruplé,
  • En août 2021, elle totalise près de 3 millions d’utilisateurs,
  • Au premier semestre 2021, elle a enregistré une croissance record de près de 370 000 nouveaux clients.
  • Rien qu’en novembre dernier, elle a réussi à conquérir 91 415 clients,
  • Durant les 11 premiers mois de l’année 2021, elle compte 700 000 nouveaux venus,
  • A l’horizon 2023, elle prévoit d’atteindre les 4 millions d’utilisateurs.

Pour confirmer son leadership, elle mise sur sa capacité à rendre de la valeur à ses utilisateurs, la simplicité de ses offres, la multiplicité de ses fonctionnalités et la mise en place de nouvelles gammes de produits et services. Au vu de ces chiffres, la banque en ligne devance de loin ses concurrents Hello bank !, Fortuneo et Monabanq.

Boursorama Banque : n°1 sur le prix sur le marché français

Si la banque en ligne défie toute concurrence, c’est surtout au niveau de ses tarifs.

De nouveau désignée banque la moins chère

L’enseigne continue de tenir ses promesses de frais les plus bas du secteur. Depuis maintenant 14 ans, c’est à dire depuis 2008, elle a réussi à garder sa place de banque la moins chère sur le marché français. Meilleurebanque.com et Le Monde viennent en effet de la désigner une nouvelle fois sur les profils « l’adepte du 100 % mobile », « cadre supérieur », « cadre », « employé », « jeune actif » et « jeune inactif ».

Grâce à son modèle, les clients de la banque ont la possibilité d’économiser chaque année plus de 200€ sur l’ensemble de leurs frais bancaires. Et même dans ces conditions, ils accèdent à des produits complets et performants.

Un exploit qui marque les esprits

Comme pour les années précédentes, la banque en ligne n’a pas manqué de célébrer ce titre exceptionnel. Pour l’occasion, une campagne d’affichage nationale est visible depuis le 17 janvier 2022.

Cependant, puisqu’elle est tellement connue et puisqu’elle perpétue son exploit, elle ne voit plus l’utilité de mettre son nom dans ses publicités. Un geste provocateur que peut d’annonceurs peuvent se permettre en publicité.

Par Danielle B

Rédactrice Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire