Boursorama Banque représente désormais 2,8M de clients

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Boursorama Banque représente désormais 2,8M de clients

Avec plus de 2,8 millions de clients, la filiale de Société Générale vient à nouveau de franchir un cap historique. Grâce à sa croissance hyper rapide en termes de nombre de clients, elle ne cesse de conforter sa place de leader de la banque sans agences sur le sol français.

Boursorama Banque bat un nouveau record

Les résultats du premier trimestre 2021 annoncés par le groupe bancaire Société Générale sont éloquents. La banque en ligne vient de battre un nouveau record en ayant séduit 203 000 nouveaux clients en un seul trimestre.

Elle renforce sa position de leader

Si la Société Générale a su se redresser malgré une année 2020 difficile, la crise liée au Covid-19 continue d’affecter son activité de banque de détail. N’oublions pas cependant, qu’elle vient de signer lors de ce premier trimestre des chiffres records avec une hausse de ses revenus de +25%. Cette croissance a été permise en partie grâce à son Activité de Marché, ses services financiers et ceux liés au Financement et Conseil.

Cette situation ne semble cependant pas avoir un impact négatif sur sa filiale en ligne Boursorama Banque. Au contraire, elle ne cesse de conforter la pertinence de son modèle en attirant 203 000 nouveaux clients durant ces trois premiers mois. Pourtant, au 4ème trimestre 2020, elle a déjà battu un précédent record en ayant conquis 192 000 clients.

Bientôt le cap des 3M de clients

Créée en 1995, la banque en ligne avait déjà une longueur d’avance sur ses concurrents. Son succès repose sur :

  • ses produits bancaires de qualité disponibles entièrement en ligne,
  • ses services en innovation perpétuelle,
  • et ses frais qui défient toute concurrence.

Aujourd’hui, une fois de plus, l’enseigne maintient sa place de leader parmi les banques en ligne en France.  En effet, elle termine le mois de mars 2021 avec plus 2,8 millions de clients à son actif. A ce rythme, elle n’aura aucun mal à franchir plus vite que prévu le cap des 3 millions d’utilisateurs. D’ailleurs, les estimations laissent penser qu’elle devrait être à même d’atteindre, avec au moins un an en avance, son objectif de 4,5 millions de clients convoités à l’horizon 2025.

Boursorama Banque reste n°1 de la banque sans agences

Qualité de service client, innovations constantes, tarifs avantageux, les raisons pour lesquelles la banque en ligne séduit autant les utilisateurs sont nombreuses.

La banque la moins chère cumule les récompenses

Depuis quelques années et jusqu’à récemment, la banque ne cesse d’être sur le devant de la scène en multipliant les titres et les récompenses :

  • En 2020, pour la treizième année consécutive, le journal « Le Monde » la classe en tête des acteurs bancaires en ligne grâce à ses frais réduits. Il s’agit donc encore de la banque la moins chère.
  • En mars dernier, D-Rating l’agence qui note la performance digitale des entreprises l’a également désignée « meilleure banque numérique en Europe »,
  • Toujours en mars dernier, elle a obtenu la première place en tant que « marque préférée des Français » dans la catégorie « banque en ligne ». Elle se classe cependant à la cinquième place dans le secteur « banque »,
  • Elle conserve également sa première place sur le Podium de la Relation Client dans le secteur bancaire. Cette enquête a été réalisée par Kantar et BearingPoint et compare 10 secteurs d’activité. Tous secteurs confondus, elle se classe à la sixième place.

Voir le classement des établissements bancaires par nombre de clients

La banque en ligne a enregistré de bons résultats commerciaux

Selon le récent communiqué de Société Générale, au premier trimestre 2021, la banque la moins chère a enregistré de très bons résultats en comparaison à ceux du 1er trimestre 2020 :

  • Une forte croissance de 27 % sur la production de prêts immobiliers,
  • Une hausse de 30 % sur les encours d’épargne financière et de dépôts,
  • Une multiplication par 1,5 du nombre d’ordres de bourse.

Boursorama Banque place l’innovation au cœur de sa stratégie. Au vu de l’engouement des utilisateurs, celle-ci est devenue payante selon le type de carte choisie et cela n’arrête pas les clients. Dans tous les cas, il s’agit bien d’une banque qu’on a envie de recommander.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire