Bforbank devient un outil de conquête international

Modifié le - Auteur Par Hélène N.
Bforbank devient un outil de conquête international

Récemment, Investir a interviewé Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA. Interrogé au sujet de la banque en ligne BforBank (une des filiales de Crédit Agricole), il a annoncé que cette branche serait en quête de devenir un outil permettant d’attirer la clientèle à l’international. Focus.

BforBank la banque en ligne devient une banque complète

Pour résumer, BforBank est en train de pivoter afin de devenir bientôt une banque complète.

Pourquoi Bforbank deviendra-t-elle un outil de conquête international ?

Philippe Brassac a évoqué plusieurs points au sujet de BforBank lors de son interview sur Investir :

  • Il a annoncé que le business model de cette filiale en ligne du groupe allait beaucoup évoluer en 2022. En effet, elle deviendra, selon lui, une banque à part entière en proposant des services bancaires dignes d’un établissement classique. Ainsi, BforBank mettra à la disposition des utilisateurs le crédit, des solutions d’épargnes, l’assurance, etc.
  • Il a également souligné que la banque à distance BforBank serait plus accessible à distance qu’elle ne l’est déjà.
  • Il a aussi affirmé que l’actionnariat de cette banque en ligne avait évolué. En effet, le capital de cet opérateur est désormais partagé à 50/50 entre le Crédit Agricole et les Caisses régionales. À noter qu’il a été détenu à 85 % par ces dernières auparavant.

Toutes ces informations ont permis à Philippe Brassac de dire que la banque en ligne qu’est BforBank « sera un outil de conquête à l’échelle européenne ».

BforBank se concentre également sur les services de financement et les investissements

En termes de solutions de financement, BforBank met en avant un crédit immobilier très attractif. Celui-ci présente de nombreux avantages :

  • Les taux d’intérêt pratiqués sont parmi les plus bas du marché,
  • Cette offre de prêt immo est à la fois simple et efficace. Elle est claire et permet de financer divers types de projets tels que l’investissement locatif à usage d’habitation ou l’acquisition d’une résidence primaire ou secondaire. Sans oublier que la banque en ligne propose aussi le regroupement de crédits à ligne unique
  • Il n’y a aucuns frais annexes : frais de dossier ou autre.
  • La démarche relative à la demande de crédit est rapide et pratique. Elle se fait entièrement en ligne et requiert 15 minutes au maximum. L’acteur fournit aussi une réponse immédiate. Par ailleurs, les utilisateurs disposent de divers outils leur facilitant la vie comme les simulateurs de prêts en ligne, la possibilité de constituer le dossier nécessaire à distance, la signature électronique à distance, etc.
  • Les actes de gestion de cette solution de financement sont simples avec notamment une date de prélèvement aux choix entre le 1 er et le 25 de chaque mois. Les emprunteurs ont aussi la possibilité de moduler les échéances et le remboursement anticipé partiel est autorisé s’il s’agit d’au moins 10% du capital restant dû
  • Enfin, la banque en ligne fournit aux utilisateurs un accompagnement 5 jours sur 7 dispensé par une équipe d’experts

BforBank propose également l’investissement en bourse à frais réduits et avec un panel de fonds bien fourni. Les utilisateurs intéressés par ce genre de solution disposent aussi d’un large choix d’instruments financiers. Tout cela permet de diversifier, comme il se doit, son portefeuille d’actifs financiers.

 

Qu’en est-il de l’avenir de LCL d’après Philippe Brassac ?

Il est également intéressant de savoir ce que va devenir Le Crédit Lyonnais (LCL).

Deux réseaux d’agences conservés

Le directeur général de Crédit Agricole SA a aussi été interrogé sur le réseau d’agences des Caisses régionales et celui de LCL. Il explique que le groupe compte les garder séparés. En effet, ces deux marques sont, selon lui, complémentaires et ne peuvent se chevaucher.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire