Revolut : Virement international gratuit sous conditions

Modifié le - Auteur Par Danielle B -
Revolut : Virement international gratuit sous conditions

Pour booster le pouvoir d’achat de ses utilisateurs, Revolut lance une offre exceptionnelle valable jusqu’à la fin de l’été. Pour toute ouverture de compte avant le 13 septembre 2023 inclus, les transferts internationaux sont sans frais. Quelles sont les conditions ?

Revolut offre les frais de transferts sur les virements bancaires internationaux 

Une grande première dans l’histoire de Revolut. La banque en ligne qui sert 30 millions d’utilisateurs dans le monde dont 2,5 millions en France offre les frais de transferts sur 3 virements internationaux. D’après le communiqué de presse, la proposition inédite est sous conditions :

  • L’offre spéciale est réservée exclusivement aux nouveaux utilisateurs de l’application,
  • Elle est disponible uniquement en France,
  • Pour en profiter et faire des économies conséquentes, il faut télécharger l’application, créer un compte bancaire en ligne entre le 14 août et le 13 septembre 2023 inclus, vérifier son identité et se rendre dans la page d’accueil pour utiliser l’outil « virements »,
  • Les virements internationaux sans frais de transfert devront être réalisés au cours des 3 semaines qui suivent la date d’inscription.

Revolut ses atouts majeurs sur les transferts à l’étranger 

Depuis son lancement au Royaume-Uni en 2015, l’objectif de Revolut a toujours été d’aider ses clients à avoir plus de contrôle sur leur argent, à améliorer leur santé financière et à se connecter entre eux de manière transparente.

A ses débuts, la super app de paiement s’est limitée à proposer des services d’échange et de transfert d’argent.

Aujourd’hui, elle en a fait l’un de ses produits phares :

  • En France, le volume de transactions a augmenté de 35% par rapport à la même période en 2022, signe que sa popularité est grandissante en termes de transferts monétaires à l’international,
  • L’app tout-en-un prend en charge une quarantaine de devises différentes et plus de 150 itinéraires dont la plupart des pays en Europe, plusieurs pays en Amérique, en Asie et en Afrique. Le Royaume-Uni, la Suisse, les Émirats Arabes Unis, Israël et les États-Unis sont les destinations les plus populaires auprès des utilisateurs français.
  • Différentes options de transfert d’argent sont disponibles pour les clients Revolut dont les virements bancaires, les virements vers des cartes, le pair à pair et bientôt les envois vers des portefeuilles.
  • Le délai d’arrivée d’un virement dépend des méthodes de paiement utilisées. Pour les transferts par carte et ceux vers d’autres utilisateurs Revolut, les paiements sont instantanés.
  • Au sein de la zone SEPA, les virements qui passent par la banque en ligne sont déjà gratuits et instantanés bien avant la proposition législative de la Commission européenne,
  • Le montant du transfert est illimité pour une grande majorité de devises.

Quels avantages à recourir aux services de transferts d’argent internationaux de Revolut ?  

Les services de virements internationaux de la super app financière cumulent les atouts :

  • Les frais de transferts sont aussi bas que possible,
  • Les taux sont compétitifs pour les principales devises,
  • Grâce à l’UX Revolut, l’envoi d’argent à l’international est extrêmement simple,
  • Pour plus de transparence, l’utilisateur connait le taux de change et les éventuels frais appliqués avant la validation d’une transaction,
  • Le statut des transferts est visible en temps réel et à tout moment depuis l’application,
  • L’établissement protège l’argent de différentes manières.

 Pour compléter les fonctionnalités qui simplifient le virement international, la banque en ligne ajoute Revolut Chat. Intégrée à l’application, cette fonction de messagerie instantanée facilite davantage l’envoi, la réception et la demande d’argent auprès d’autres utilisateurs Revolut. Pour rendre la communication et l’échange de fonds plus simples et amusants, il est possible d’ajouter des GIFs et des emojis.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Laisser un commentaire