Cofidis – Mon compte

Cofidis – Mon compte

Modifié le
Demander quel taux Cofidis propose aujourd'hui

Cofidis, « Compagnie financière de distribution » est une filiale de l’entreprise Cofidis Group et appartient aujourd’hui au Crédit Mutuel. Elle propose à ses clients des crédits gérés à distance ainsi que de la vente à tempérament, c’est-à-dire de la vente à crédit. De fait, ce système offre d’effectuer des achats dans l’immédiat avec la possibilité de régler la somme due en plusieurs fois. On parle également du fameux Buy Now Pay Later (BNPL).

Afin d’accéder aux différents prêts personnels, crédits, rachats, paiements à crédits et assurances proposés par Cofidis, le client doit ouvrir un compte Cofidis en se rendant sur le site Internet de l’organisme financier. Pour toutes questions il est possible pour l’utilisateur de les contacter par téléphone, par courriel, par courrier ou encore, par chat ou bien se rendre sur la rubrique « Aide et Contact ».

Comment créer un compte auprès de la banque Cofidis ?

La création d’un compte auprès de Cofidis ne prend que quelques instants. Il suffit d’abord de se rendre sur la page de la banque à la rubrique « Espace Client » puis de cliquer sur « identifiant oublié ». Là, le client renseigne son nom et son prénom ainsi que sa date et son département de naissance. La banque propose alors d’envoyer les identifiants, soit par SMS, soit par courrier.

Une fois les informations d’identification réceptionnées, le client peut se rendre sur son Espace Client pour y indiquer son identifiant composé de neuf chiffres et son mot de passe. Dans l’éventualité où il égarerait son identifiant, il pourra le trouver sur son relevé de compte dans l’espace dédié.

Une fois inscrit, le client aura la possibilité de demander, en se rendant sur son compte Cofidis, un crédit renouvelable.

 

Qu’est-ce que le « disponible Cofidis » ?

Le client Cofidis dispose d’un « disponible » c’est-à-dire d’une somme qu’il peut utiliser selon ses besoins tout en respectant le plafond autorisé.

Pour utiliser par ailleurs le crédit renouvelable contracté, il peut demander sur son compte Cofidis un chèque, un virement bancaire ou encore, utiliser la carte liée à son crédit.

 

Comment clôturer un compte auprès de Cofidis ?

La clôture d’un compte Cofidis implique de rédiger une lettre de résiliation à destination de Cofidis en n’omettant pas d’effectuer cette opération en recommandé avec accusé de réception, et cela après au moins un an de contrat. Aux termes de trois mois de souscription, la banque envoie un courrier stipulant que l’utilisateur peut choisir de ne pas renouveler son crédit.

Il est possible de trouver un exemple de lettre de clôture sur le compte Cofidis et de demander par la même occasion un remboursement anticipé du crédit réalisé. Ces modèles restent pratiques si le client n’est pas en mesure de rédiger lui-même son courrier.

À savoir, la résiliation d’un compte Cofidis ne peut se faire depuis le compte Cofidis du client. L’envoi d’une lettre de résiliation auprès de Cofidis en recommandé et avec accusé de réception reste la seule et unique démarche à réaliser pour que la clôture du compte Cofidis soit effective.


Un crédit vous engage et il doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.

Voir également sur le site

Cofidis – Contacter le Service Client

Cofidis est connu pour son savoir-faire dans la vente de solutions de crédits à distance. L’enseigne propose actuellement d’autres services comme le prêt personnel, le crédit renouvelable, le rachat d…

Cofidis – Prêt personnel taux du jour

Élu service client de l’année 2020, Cofidis se place depuis de nombreuses années comme un acteur majeur des établissements de crédit. Quels sont les éléments importants à retenir du crédit à la consom…

Cofidis – Rachat de crédit

La Compagnie Financière de Distribution ou Cofidis, lancée en 1982, est spécialisée en crédit 100% en ligne. Parmi la large gamme de crédits que la compagnie propose sur internet, nous allons dans ce …