BNP Paribas – Le service client

Ouvrir un compte à la BNP Paribas

La relation clients chez la BNP Paribas est très importante. Cette banque est à l’écoute de ses clients mais aussi des français.

Contacter le service clients

Des changements de noms

La Net Agence constitue, comme son nom l’indique, la déclinaison sur Internet de l’offre de services et de produits commercialisée par la BNP Paribas. Lancée en 2009 sous la dénomination « La Net Agence »est depuis devenue « l’Agence en Ligne de BNP Paribas » afin de marquer son appartenance avec sa maison mère. C’est en 2019 que l’on parlera simplement de la BNP Paribas. Une équipe d’une trentaine de conseillers est basée à Paris afin de cerner au mieux les besoins de chaque client pour leur apporter des solutions adaptées. Ces nombreuses évolutions ont peut-être un peu désorienter les clients ou prospects, et c’est dans un soucis de simplicité que l’établissement a souhaité tout placer sous le même nom.

Une centre dédié

Ce service client combine les avantages d’une banque traditionnelle à ceux d’une agence en ligne, en permettant un échange avec son interlocuteur par téléphone, email, courrier et même en visio-conférence, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 18h le samedi. Par ailleurs, il est toujours possible de rencontrer physiquement un conseiller dans une des 1900 agences du réseau français.

Un seul numéro, le 3477,  est disponible pour contacter gratuitement les conseiller et aborder différents surjets:  l’offre banque, l’offre épargne, ou l’offre assurance.

Les réseaux sociaux  et les autres solutions

Un compte facebook et Twitter sont également utilisés pour diffuser les dernières news et aussi échanger avec les clients ou ceux qui souhaitent le devenir. La BNP Paribas, dispose également d’un messenger ou encore d’un chat accessible depuis le site internet. Enfin pour les questions récurrentes, un FAQ a été rédigé soigneusement. Il permet de répondre aux principales questions génériques.

Les non-clients peuvent également obtenir des renseignements à tout moment, par chat et même via twitter. L’objectif de la BNP est donc clairement défini : développer une agence 100% dématérialisée regroupant un maximum de services, allant de la gestion quotidienne des comptes aux investissements boursiers, en passant par la souscription de prêts immobiliers et à la consommation. La gamme de services est très complète avec une offre pléthorique de produits d’épargne (assurances vie, placements financiers), de crédits (immobilier, consommation) ou encore d’assurances. Grâce à une gestion de ses comptes simplifiée, un service client facilement joignable et la possibilité de rencontrer un conseiller en agence, La BNP Paribas se démarque de ses concurrents et garantit à ses clients une relation commerciale privilégiée.

Au-delà de l’écoute de ses clients

Une écoute plus large

La BNP Paribas va plus loin quand elle écoute les français. C’est pour cette raison qu’elle décide de s’investir corps et âme dans des projets pour aider les startup, lancer sa banque en ligne (Hello bank!) ou investir dans de nouvelles solutions comme le Compte Nickel. Sa présence économique dans l’univers des startup est très importante avec son Lab BNP Paribas notamment.

La BNP Paribas s’engage

La BNP Paribas participe financièrement en tant qu’acteur économique dans les enjeux sociaux et environnementaux. Elle propose une offre spécifique pour les personnes en difficulté financière, elle accompagne les jeunes pour facilité leur intégration dans le monde de l’entreprise, elle les aide à financer leurs études, à accéder à un logement, et à entrer dans la vie active… , elle soutient des associations locales pour soutenir le lien social en France, et elle protège l’environnement en aidant les particulier à accélérer leur transition énergétique vers des solutions plus écologiques.

Que penser de la BNP Paribas ?

Même si la BNP Paribas ne fait pas forcément jeu égal avec les autres acteurs du marché sur tous les points, en particulier au niveau des performances de ses livrets d’épargne et de ses contrats d’assurance vie, cela n’enlève rien aux qualités de la banque. Son offre de produits et de services, riche et très diversifiée, permet de répondre aux attentes de tous types de profils. Les opérations classiques s’effectuent en toute simplicité, grâce à un site Internet moderne et très facile à prendre en main. Le service client, particulièrement réactif et compétent, couplé à la possibilité de rencontrer un conseiller physique en agence, fait la différence avec la concurrence. Ceux qui recherchent les avantages d’une banque en ligne, tout en bénéficiant de la sécurité d’un grand groupe bancaire traditionnel, peuvent s’orienter sans risque vers la BNP Paribas.