Bitpanda Savings – le plan d’épargne nouvelle génération

Bitpanda Savings – le plan d’épargne nouvelle génération

Publié le
En savoir + sur l'offre

La plate forme d’investissement disposant de l’agrément PSAN Bitpanda lance son plan d’épargne multi-supports qui est très flexible. Nous partons à sa découverte !

Découvrir Bitpanda et son offre

Commençons par une présentation de Bitpanda et son offre de manière générale, puis par un focus sur les avantages du plan d’épargne que la société développe depuis peu.

Qui est la fintech Bitpanda ?

Bitpanda est une société autrichienne, fondée en 2014, dont la mission est de démocratiser l’investissement en cryptoactifs. Il s’agit d’une des fintechs européennes à la croissance la plus forte, avec plus de 3 millions d’utilisateurs et une équipe interne de plus de 600 salariés.

Début 2022, Bitpanda a annoncé avoir dépassé la barre des 1.000 actifs financiers disponibles à l’investissement sur sa plateforme Bitpanda Stock.

Ces actifs incluent à la fois des cryptoactifs, mais aussi des actions cotées en bourse. Les trois actions les plus tradées sur Bitpanda en 2021 : Tesla, Amazon et Apple !

Bitpanda propose également :

  • une académie en ligne,
  • une carte de paiement avec cashback en Bitcoin, Bitpanda Card,
  • et Bitpanda Pay : pour payer ou envoyer de l’argent en ligne.

Quels sont les avantages de Bitpanda Savings ?

Bitpanda Savings est un plan d’épargne en ligne. Les investissements sont disponibles à partir de 1€ et sans frais, sur plus de 1.000 actifs numériques.

Le plan d’épargne permet en outre d’acheter de manière régulière des cryptoactifs, sans devoir y penser, de manière automatisée. Cela permet d’investir une somme donnée, sur tel ou tel actif numérique, à échéance fixe. Il s’agit de la mise en application de la stratégie DCA : Dollars Cost Average qui permet de lisser l’acquisition d’actifs dans le temps afin de minimiser le risque et maximiser les gains. Bitpanda reprend cet argument à sa cause et explique que l’un des avantages de ce type d’investissement est de lisser la volatilité notoire et importante du marché des cryptoactifs. Pour des investisseurs débutants, c’est également une bonne approche pour ne pas paniquer et ne pas réagir trop fortement à chaque retournement de tendance du marché !

Bitpanda Savings offre par ailleurs une grande flexibilité :

  • les achats d’actifs financiers peuvent être réalisés sur une base hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle,
  • ces achats peuvent être effectués par paiement Visa, MasterCard ou prélèvement SEPA,
  • le plan d’épargne peut être suspendu ou modifié à tout moment,
  • et le client peut même créer plusieurs plans d’épargne en parallèle, incluant sur un même actif !

Enfin, Bitpanda propose une offre complémentaire très innovante : Bitpanda Crypto Index, ses 3 indices crypto, qui permettent d’investir sur l’ensemble du marché crypto, de manière diversifiée et ultra-simple.

Comment ouvrir un compte d’épargne Bitpanda Savings ?

Voyons à présent comment ouvrir un compte d’épargne Bitpanda Savings.

Qui peut ouvrir un compte Bitpanda Savings ?

Déjà 25% des utilisateurs de Bitpanda ont ouvert un plan d’épargne Bitpanda. C’est donc un véritable succès commercial !

Pour pouvoir investir avec Bitpanda, il faut respecter les critères suivants :

  • être âgé d’au moins 18 ans,
  • être en possession d’une pièce d’identité,
  • et enfin, résider dans l’un des pays dans lesquels Bitpanda est disponible.

Comme notre lecteur averti le constatera, les résidents aux Etats-Unis et les citoyens américains ne peuvent pas encore utiliser les services de Bitpanda, pour des raisons réglementaires.

Comment ouvrir un compte ?

Pour créer un compte d’épargne Bitpanda, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Se connecter à son compte Bitpanda et réaliser la vérification requise,
  2. Cliquer sur “Plan d’épargne”, puis choisir le wallet de l’actif souhaité,
  3. Choisir sa devise pour les paiements (parmi les choix suivants : EUR, USD, CHF, GBP, TRY),
  4. Définir le montant et la fréquence des achats,
  5. Et c’est tout ! Le compte d’épargne est actif.

Pour conclure, notre avis sur Bitpanda Savings

Ce produit d’épargne est très flexible et accessible. Sur une note plus générale, il est à noter toutefois que l’investissement en bourse, et plus particulièrement dans les cryptoactifs, est spéculatif et donc présente des risques importants de perte du capital investi.

Notre équipe compte un conseiller spécialisé et indépendant immatriculé auprès de l’ORIAS, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour tout renseignement. Il vous aidera à mettre en place une stratégie d’investissement.

Voir également sur le site

Publié le

Bitpanda : ouvrir un compte Bitpanda pro

Pour trader les crypto-monnaies à succès telles que Bitcoin, les investisseurs déjà experts, les institutions et les professionnels ont la possibilité d’utiliser les services de Bitpanda Pro. Comment …
Publié le

Bitpanda : régulée par l’AMF

Voici une bonne nouvelle qui a enchanté les utilisateurs résidant sur le territoire français. De plus, c’est un gage de légitimité et de sécurité des investissements ! Bitpanda est enregistré auprès d…
Publié le

Bitpanda : acheter des actions & ETF

Créé en 2014, Bitpanda est une fintech spécialisée dans la conservation, l’achat et la vente d’actifs numériques. Avec ce courtier en ligne, il est également possible d’avoir accès aux actions et ETF.…