BforBank et ses outils d’aide à la décision pour agir Bourse

Ouvrir un PEA ou Compte Titres

La banque en ligne BforBank est considérée comme l’un des leaders dans le secteur du courtage. Elle se distingue par ses frais accessibles, ses offres de qualité et son accès facilité aux instruments financiers et aux outils d’aide à la décision pour agir en bourse !

L’offre Bourse de BforBank

Pourquoi est-ce l’une des meilleurs solutions en Bourse?

BforBank est probablement l’un des meilleurs courtiers à ce jour et certainement le number one dans la catégorie banque en ligne pour les particuliers et les entreprises de toute taille.

À l’instar des cost-killers tels que Bourse Direct ou DEGIRO, les tarifs appliqués chez BforBank sont relativement élevés. Mais, le prix n’est pas le seul critère déterminant.

Un service complet

Contrairement à ces acteurs dédiés, BforBank offre un confort optimal aux épargnants en mettant à leur disposition une large offre de solutions financières telles que le compte-courant, le crédit immobilier, les livrets d’épargne, l’assurance-vie, etc.

Ce qui caractérise le plus la banque est sa plateforme ergonomique de courtage ProRealTime et ses outils d’analyse complets destinés à la prise de décision en Bourse.

Tout savoir sur la plateforme ProRealTime

Un accès gratuit à l’un des meilleurs outils

La plateforme ProRealTime est également proposée par la banque en ligne. En général, l’utilisation de ce logiciel est payante, mais BforBank permet à sa clientèle d’en disposer gratuitement. Ainsi, ces derniers peuvent consulter en temps réel les cours de bourse de leur portefeuille aux États-Unis et sur Euronext.

Le software convient à 100% aux attentes des traders

Formulée par la fintech IT-Finance, la plateforme est plébiscitée pour sa rapidité et son ergonomie. Les avis sont unanimes concernant ProRealTime, elle est parfaitement adaptée aux traders actifs sur le marché. Elle possède une multitude d’outils d’aide à la décision tels que des outils d’analyse techniques, des graphiques, des ratios clés, des indicateurs… Dans un premier temps, la plateforme peut sembler un peu compliquée à cause de ses nombreuses fonctionnalités variées. Le client peut se référer au manuel d’utilisation pour maîtriser la plateforme assez rapidement.

Focus sur les autres outils d’analyses

La plateforme de trading BforBank intègre une multitude d’outils qui aident les courtiers dans leur prise de décisions : avancée des marchés, données financières, outils d’analyses techniques, etc. Voici les plus utilisés et les plus populaires :

Tradind Central et Live Charts pour les analyses d’ordre technique

Tradind Central est un outil qui permet de restituer de manière graphique les analysées mathématiques relatives à l’historique des cours de bourse. Ainsi, il sert à avoir un meilleur visuel sur les éventuelles perspectives d’évolution. Live Charts, quant à lui, réalise les analyses techniques et graphiques sur différents cours de bourse. Ce dernier prévoit les retournements et les évolutions via de nombreux indicateurs tels que les moyennes mobiles, Fibonacci, MACD, etc. 

Kepler Chevreux pour les analyses fondamentales

Kepler Chevreux est une firme financière qui fournit de nombreuses prestations telles que la gestion d’actif, le courtage et bien d’autres encore. Avec 13 bureaux d’analyse basés en Europe et environ 90 analystes experts dans leur secteur, elle est le leader incontesté de l’analyse fondamentale des valeurs

La firme Kepler Chevreux est surtout spécialisée dans la publication d’analyse et d’étude sur les places financières et les sociétés cotées en bourse. Dans ces rapports, on peut retrouver plusieurs analyses fondamentales :

  • Etudes de marché,
  • Prévisions de croissance,
  • Analyse financière des entreprises cotées,
  • Eventuels risques…

Elle propose aux clients BforBank des conseils et des objectifs de cours sur à peu près 200 valeurs européennes. Ces derniers peuvent consulter en temps réel les publications de Kepler Chevreux.

Factset pour les recommandations

Factset est une entreprise qui affilie et publie plusieurs sources d’informations financières et de marché. Elle met à la portée de sa clientèle une synthèse de recommandations de vente ou d’achat des analystes financiers importants sous forme d’une annotation. Dans cette optique, BforBank renseigne ses clients sur les informations éditées par Factset.  

BforBank a toujours eu une stratégie qui privilégie l’accompagnement et le développement du portefeuille des clients existants plutôt que la chasse aux nouveaux clients. Tous ces moyens mis en oeuvre pour aider les boursicoteurs ou traders à développer leur patrimoine en est la preuve.

Mentions légales :

Il est primordial de rappeler qu’investir en Bourse présente un risque de perte en capital.