BforBank : Excess Return et Morning Ideas à quoi ça sert ?

Ouvrir un PEA ou Compte Titres

BforBank permet aux clients d’investir en bourse en fonction de leur profil. Pour cela, la banque met à leur disposition des outils et des analyses de professionnels pour prendre des décisions. Mais en quoi Excess Return et le service Morning Ideas peuvent les aider pour la Bourse ? Que penser de l’application Bourse de la banque en ligne BforBank ?

Excess Return et Morning Ideas

Excess Return et Morning Ideas sont des outils indispensables pour aider les clients qui ont décidé d’agir en Bourse via BforBank.

Excess Return

Excess Return permet aux clients d’avoir des idées d’investissements selon leur profil à l’aide de trois outils.

  • Le premier, c’est le Portfolio Allocator. Il est en mesure d’identifier des opportunités d’investissement par secteur et par marché selon le profil de risque choisie par l’investisseur.
  • Le second outil est le Screener. Il offre la possibilité de sélectionner les titres répondant le mieux aux critères adoptés par le client. Il peut s’agir d’une valorisation, de la santé financière, des perspectives, des risques, etc.
  • Le troisième outil mis à disposition par Excess Return est le Score Card. Ce dernier propose des rapports d’analyses qui apportent un diagnostic simple et objectif sur l’action choisie.

Morning Ideas

Morning Ideas est un service qui permet de recevoir des informations exclusives tous les jours par e-mail, notamment chaque matin en pré-ouverture des marchés. La plupart du temps, il s’agit d’une sélection de valeurs qui fait l’actualité du jour. Il peut informer sur les actions les plus sous-évaluées et les plus appréciées des analystes. Les signaux d’achats techniques et les volumes d’achats anormaux sont également affichés.

Il est à noter que le client est en mesure de gérer la fréquence de réception de message depuis son espace client (quotidienne ; lundi, mercredi, vendredi ; lundi uniquement).

Ces deux outils sont complémentaires et participent à la réussite des actions entreprises en Bourse.

Bourse BforBank

L’application Bourse de BforBank est un outil simple et intuitif qui permet aux clients de gérer directement leurs portefeuilles depuis leur smartphone.

Suivi du portefeuille et annulation des ordres en direct

Grâce à l’application, l’investisseur peut accéder à son portefeuille n’importe où. Ainsi, il est en mesure de suivre son évolution en temps réel et de visualiser en un coup d’œil les positions en plus ou moins-values latentes. Il peut également consulter ses opérations sur titres comme le paiement de dividende en actions ou l’augmentation de capital et saisir les réponses de manière immédiate.

L’application facilite aussi l’émission ou l’annulation des ordres en direct. Pour ce faire, le client accède facilement et rapidement au passage d’ordre tel que les ordres suiveurs et les ordres de sécurisation. Il peut souscrire ou faire des rachats d’OPC (SICAV ou fonds) et vérifier directement sur la fiche valeur la présence de droits d’entrée préférentiels BforBank. Par ailleurs, l’investisseur a la possibilité de suivre l’exécution de ses ordres grâce aux filtres par statut, par date ou par valeur. À tout moment, il est libre de saisir les instructions de report pour ses positions au SRD.

Marchés et listes personnelles de valeurs

Bourse BforBank offre la possibilité de consulter l’évolution et l’actualité des marchés en temps réel. L’investisseur peut alors suivre l’évolution des principaux indices européens et américains. Il est aussi en mesure de visualiser en mode plein écran l’évolution du cours d’une valeur sur des périodes multiples et de consulter le consensus des analystes sur la valeur de son choix. En même temps, il a la possibilité de parcourir les dernières actualités sur des thèmes et sources multiples.

 

L’application aide ses utilisateurs à créer et à gérer les listes personnelles de valeurs. Elle permet l’ajout rapide d’une valeur. Par ailleurs, le client peut programmer et gérer ses alertes.