Mise en garde sur les formations vendeuses de rêve

Publié le - Auteur Par Danielle B
Mise en garde sur les formations vendeuses de rêve

Depuis quelques années, les formations pullulent sur le net. Qui dit formation dit nouveau métier, celui d’infopreneur. Pourquoi un tel succès ?

  • Les Français sont nombreux à vouloir acquérir de nouvelles compétences.
  • Certains désirent changer radicalement de vie, l’effet Covid19 a décuplé cette envie.
  • D’autres ambitionnent de devenir entièrement indépendants financièrement.
  • Tous souhaitent augmenter leur pouvoir d’achat.

Pourquoi cet article aujourd’hui sur ComparateurBanque ? Car nous sommes là pour vous aider à faire les bons choix, que ce soit :

  • Dans un premier temps pour assainir votre budget en supprimant les dépenses inutiles (avec nos nombreux outils simulateurs qui comparent les offres d’assurance et crédit),
  • En choisissant les bons partenaires financiers avec le meilleur rapport qualité-prix,
  • En réalisant des investissements rentables et enrichissants….
  • Et de temps à autre, nous nous permettons de proposer des actions pour améliorer votre quotidien (faire d’une menace une opportunité, choisir une formation en Bourse, augmenter votre énergie vitale … )

Melius fait partie de ces formations en ligne qui promettent la fortune en peu de temps. Une vidéo a récemment un énorme buzz sur les réseaux sociaux et vous ne l’avez certainement pas raté. Le quotidien Le Parisien s’est penché sur cette formation de vendeur de rêve et nous n’avons pas pu résister pour vous donner notre avis à ce sujet.

Comment fonctionnent les formations Melius ?

Melius est en fait une jeune société spécialisée dans les marchés financiers. Elle propose des formations en trading et en crypto-monnaies. Elle recrute des membres, en majorité jeunes, et leur promet une liberté financière sans risque.

Une entreprise de markéting de réseau

Avec un pouvoir d’achat en baisse, les Français cherchent des moyens pour faire des économies. Melius propose des solutions pour gagner plus. Certains de ses membres suggèrent même à ses prospects de troquer leurs emplois contre des revenus fixes et complémentaires. Pour cela, la société propose des formations révélatrices des secrets pour gagner des sommes colossales périodiquement. La plateforme offre également un accompagnement à ses membres.

Deux choix sont proposés aux « apprentis » millionnaires, crédules :

  • Faire un trading par le biais des applications mobiles de la société. Cette dernière propose ainsi de conseiller le futur trader dans les formations,
  • Opter pour le marketing relationnel ou MLM, en créant à son tour un réseau Celui qui a été recruté doit à son tour recruter d’autres adhérents moyennant commission.

Des packs de formation pour toutes les bourses

Pour faire partie de la société et bénéficier des formations et des accompagnements proposés, les futurs traders doivent acheter des packs.  Ils doivent aussi payer un abonnement mensuel. Leur prix varie de 175 € à 888 € en fonction des services proposés tels que :

  • une plateforme d’apprentissage Igolearn qui permet de suivre des cours et des vidéos sur les marchés financiers,
  • des coachs qui proposent également des formations en direct,
  • Melius propose aussi une application de copy trading pour attirer ceux qui sont intéressés par des gains d’argent grâce à des copier-coller.
  • la société suggère également un club de voyage permettant à ses membres de bénéficier de remises exceptionnelles.

Melius, opportunité ou arnaque ?

Si la société est récemment débarquée en France, elle est déjà présente dans de nombreux pays. Cependant, les résultats escomptés ne sont pas toujours concrets.

Des sociétés apparentées déjà placées sur liste noire

Certes, des activités légales telles que les réunions Tupperware utilisent le même concept de MLM ou Marketing relationnel. Mais certaines pratiques sont apparentées à de la vente pyramidale. Cette dernière est un système qui peut paraitre alléchant pour certaines personnes qui souhaitent avoir des revenus complémentaires. Quelques membres de la société font fortune tandis que la plupart des recrutés vont perdre leur investissement.

Pour l’heure, Melius n’a pas encore fait l’objet de sanction par les autorités compétentes. Pourtant, d’autres sociétés proposant les mêmes formations en trading telles que ImarketsLive et Kuvera ont déjà été sanctionnées. Ces formations ne sont en réalité que des arguments pour attirer de nouveaux membres.

Les conséquences de cette pratique

Ce système attire de plus en plus les jeunes obnubilés par des offres alléchantes. Pourtant, outre la perte financière, ceux qui ont eu recours à cette pratique deviennent de moins en moins sociables. En effet, des ruptures avec l’entourage ont été remarquées pendant le confinement. Le jeune adhérent s’éloigne de son réseau d’amis, se renferme sur lui-même et n’écoute plus les conseils de ses proches. Parfois, on constate des cas de surendettement et des situations personnelles bouleversées.

 

Tout le monde connait l’adage « trop beau pour être vrai » et bien il faut toujours se méfier d’une proposition trop clinquante. Aujourd’hui faire de l’argent facilement est rare. D’autant plus que tout le monde est différent et qu’une stratégie identique pour tous n’est pas une finalité. Avant de se lancer dans des formations qui nécessitent des investissements, il est important de se renseigner dans les moindres détails sur la société et sur ses offres.

Le marketing de réseau n’est pas toujours une arnaque, il ne faut pas tout mélanger. En revanche, certains indicateurs doivent mettre la puce à l’oreille :

  • Une offre trop belle : gagner des millions facilement,
  • Gagner beaucoup d’argent rapidement,
  • Gagner de l’argent sans effort,

Ceux qui réussissent sont ceux qui se donnent les moyens de sortir du lot et de se différencier à raison de volonté et persévérance. Si vous avez d’autres recettes partagez-les !

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire