Confinement intelligent : Réduisez vos dépenses inutiles en assurance !

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Confinement intelligent : Réduisez vos dépenses inutiles en assurance !

En cette période de confinement, la France et même une grosse partie de la planète tourne en rond à défaut de tourner rond (jeu de mots facile). Les individus se retrouvent enfermés chez eux, enfermés à l’intérieur… un comble. Qui aurait pu penser qu’un jour, on doive signer et rédiger soi-même un document « officiel »  pour justifier notre prise de décision, prise de risque de sortir de chez nous ?

Confinement : les choses intelligentes à faire !

Loin de nous l’idée de penser que les exemples ci-dessous, en deuxième partie de l’article soient idiots. Ces idées données pour occuper son temps, en cas de week-end à la maison, que la raison soit une journée pluvieuse ou un confinement obligatoire, sont la base de ce qu’il est possible de faire ou sympa à faire. Et ce que nous proposons en plus se sont des idées sympas pour réduire ses dépenses inutiles et donc augmenter son pouvoir d’achat.

Réduire ses dépenses inutiles en assurance

L’idée peut sembler simple mais tout le monde sait qu’il est bien plus facile de classer ce type d’action du côté des corvées et pourtant cela peut rapporter gros. Nous proposons des outils qui sont des simulateurs gratuits, simples et efficaces. Ils permettent de comparer les offres des principaux et meilleurs assureurs du marché en France.

Ainsi, il est possible de comparer via une seule demande de devis et en live les offres pour réduire ses frais en :

  • Assurance auto : Jusqu’à 235€ d’économie possible par an. Il est aujourd’hui possible de trouver de nombreuses assurances qui assurent au km parcouru ou au nombre de jours roulés. Il y a aussi simplement des assureurs qui proposent des tarifs réduits car ils sont exclusivement en ligne.
  • Assurance moto ou engin électrique : Les français sont de plus en plus nombreux à rouler en deux roues (quand ils peuvent sortir). Notre comparateur est hyper intuitif et avantageux pour réduire ses cotisations.
  • Assurance habitation : Un seul formulaire permet de trouver le nouvel assureur adapté à ses réels besoins. Ceux qui n’ont pas changé d’assurance habitation depuis longtemps seront surpris des nouvelles garanties qui sont proposées. Elles sont maintenant vraiment adaptées à notre vie quotidienne.
  • Assurance santé : Depuis que les employeurs gèrent l’assurance santé de leurs salariés, cette question n’est plus un problème pour un bon nombre de français. Cependant, trouver l’assurance santé qui rembourse bien et au meilleur prix est une question importante pour les séniors, les chefs d’entreprise ou les Travailleurs Non Salariés. Nous avons des comparateurs qui répondent à leurs questions.

 

 

  • Assurance santé animaux : Nos amis les bêtes ont la fâcheuse tendance à se faire mal le week-end ou les jours fériés. Et ces jours là les tarifs du vétérinaire explosent. Afin de limiter les dépenses et avoir les frais du véto remboursés, faites une simulation. Parfois dès 5€ par mois tous les frais seront remboursés. Et si la cotisation n’est pas utilisée il est aussi possible, selon les assureurs d’utiliser la cotisation pour acheter des produits alimentaires. Au final, rien n’est perdu.
  • Assurance emprunteur : Ceux qui ont la chance d’être propriétaire de leur logement doivent verser tous les mois une mensualité destinée à les couvrir en cas de pépin pour assurer le remboursement de leur crédit. Si l’assurance a été souscrite par le biais de leur banque, nous avons une bonne nouvelle car notre simulateur en assurance de prêt devrait diviser par deux leurs mensualités. Faire une simulation est gratuit et rapide. Et si le profil du crédit est accepté par les assureurs avec qui nous travaillons, il est garanti que l’économie réalisée sera importante.
  • Assurance obsèques : moins fun… et pourtant importante à gérer selon l’age que l’on a. C’est un choix que seul vous pouvez faire. Faire en sorte de prévoir un budget pour le jour où… vous disparaîtrez. Faire une simulation, permet de prendre conscience que cela ne coûte pas si cher que ça et que cela permet de partir sereinement en sachant que les proches n’auront rien à supporter en plus de la peine qu’ils auront.

D’autres actions intelligentes à faire

Après les assurances il est possible de faire de même avec le crédit, le livret d’épargne, l’assurance vie et la banque bien entendu.

ComparateurBanque dispose de très nombreux outils qui sont tous gratuits, simultanés et simples. Ces outils permettent de :

  • Se faire racheter ses crédits : le rachat de crédit est courant maintenant d’autant plus en cette période de taux bas. Ceux qui ont un crédit immobilier et/ou un ou plusieurs crédits consommation peuvent faire une simulation.
  • Ceux qui ont des projets de travaux immobilier, d’achat de maison peuvent aussi, en passant par un seul formulaire, gagner beaucoup de temps pour trouver le taux le plus bas avec lequel ils réaliseront leur projets.

 

 

  • Changer un peu ses solutions d’épargnes : Soyons honnête en ce moment la période est délicate et les livrets sont au plus bas. La Bourse est également très basse et justement certains y voient une belle opportunité quand la reprise viendra. Nos solutions épargne se trouvent sur cette page.
  • Tester une solution de cashback qui vous fait gagner de l’argent quand vous en dépensé. La solution qui a le vent en poupe c’est Joko et c’est gratuit.
  • Enfin trouver une banque pas chère ou une solution de paiement qui permettra de réduire ses frais bancaires est simple comme bonjour. Voici les banques que nous recommandons en cette période délicate sinon consultez la rubrique « profils ».

Comment occuper son temps en période de confinement ?

Une gestion différente de la semaine et des week-end

Autant en semaine certains continuent à travailler, d’autres peaufinent ce qu’ils peuvent dans leur activité habituelle (gestion de la comptabilité, mise à jour du site web, traitement d’anciens dossiers…), d’autres encore gèrent les enfants à la maison et ce n’est pas une mince affaire !

Mais le week-end, c’est une autre histoire… de nombreuses personnes se retrouvent dépourvue et ne savent pas trop faire. Nous avons même entendu de nombreuses personnes dire : « vivement lundi qu’on retourne travailler ». Entre les lignes : « vivement lundi qu’on puisse sortir de chez nous ».

Différentes options interessantes

Chacun ira de son conseil selon son centre d’intérêt :

  • Faire du sport : c’est une excellente idée. Nous avons la chance de pouvoir accéder à de nombreuses solutions gratuites en ligne, il est également possible simplement de faire quelques exercices simples et accessibles à tous. Dans tous les cas, faire un peu d’activité est important pour le maintient de la forme et du moral.
  • Se relaxer, méditer pour certains : Attention, tout le monde n’y arrive pas et certains détestent cette idée. Ceux qui y arrivent seront certainement plus serein, calme… Cela peut être aussi : lire un bon livre, prendre un bain, faire une sieste… Cela implique d’arriver à être seul en coupant le mental. Tout un programme ! Certaines arrivent à atteindre cet état en cuisinant. C’est aussi un moment à soi
  • Jardiner : oui, oui, oui du moins pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin. Le jardinage apaise, renforce sa relation avec la nature et c’est une sorte de méditation. On prend l’air et le soleil, sans bouger de chez soi. Il est aussi possible de le faire depuis son balcon.
  • Regarder une série, un film en famille, si le choix est bon (encore faut-il arriver à tomber d’accord avec tous les membres de la maison sur la chose à regarder.) Ce choix est facile, cependant il semble que les journées ne doivent pas comporter trop de moments de ce type. Les spectateurs sont inactifs et au final le sentiment de solitude est présent même si tout le monde est sur le même canapé. Pour animer ces séances télévisées et les rendre plus vivantes, il est possible de partager quelques choses : à manger, à boire ou de se masser les pieds ou les mains les uns les autres par exemple… En ce moment, Amazon Prime propose de tester ses services avec 30 jours gratuits.
  • Faites des jeux, créez, faites des choses que vous aimiez faire avant et qu’au fil des années vous avez mis de côté. Pour certains cela pourra être : le dessin, la peinture, les jeux de sociétés en famille, la couture, le chant, la musique, la danse… bref réveiller l’artiste et l’enfant aussi peut être qui est en vous!

Les petites corvées que l’on est content d’avoir faites après

On a tous des choses que l’on repousse : le ménage, le repassage… toutes ces tâches obligatoires mais pas forcément urgentes qui se retrouvent faites à la va vite ou dans la liste des choses « à faire plus tard ». Et bien c’est le moment de gérer ça.  Attention à essayer de ne pas trop en faire le même jour, sinon c’est la dépression assurée. Sauf pour ceux qui au final arriveront à en tirer un sentiment profond de soulagement car ce n’est plus à faire. Voici quelques exemples et il est certain que vous en trouverez d’autres :

  • Ranger ses papiers administratifs : jeter ce qui est inutile, classer par catégorie et année ce qui doit l’être, mettre tous ses documents dans l’ordre et au même endroit.
  • Faire le repassage, le ménage de certaines parties de la maison qui sont délaissées, repeindre certaines pièces, quelques travaux de bricolage. Il s’agira ici d’améliorer son intérieur et habitation (ce type d’activité pour certaines personnes seront similaires à une méditation, un retour à soi… tout dépend de la manière dont vous vivez la chose).
  • Ranger son placard de vêtements et chaussures ou dressing, ou la salle de jeux ou chambre des enfants avec eux : jeter ce que l’on ne met plus et qui est dans un mauvais état  (dans le cas actuel, il s’agira d’abord de les regrouper pour pouvoir ensuite les jeter quand vous sortirez de chez vous). Regrouper les vêtements qui sont en bon état mais que vous ne portez plus. Ainsi vous pourrez les vendre sur Vinted ou d’autres sites comme LeBonCoin ou les donner à des amis ou la famille.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire