Réussir ses investissements via 3 leviers

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Réussir ses investissements via 3 leviers

Nous venons de publier récemment une vidéo sur notre chaîne Youtube pour vous donner quelques conseils afin d’optimiser vos investissements en ces temps de crise.

Diversifier les supports d’investissement pour réduire les risques

Tout comme en banque, il n’est pas recommandé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. En banque, nous recommandons la multi-bancarisation et pour les investissement, nous faisons de même et vous recommandons de diversifier les supports. En temps normal beaucoup de personnes recommandent : La Bourse, l’entreprise et l’immobilier. Nous avons une alternative. La pierre est en effet un support attractif et intéressant, même si obtenir son loyer n’est pas évident en ce moment. En plus le confinement complexifie les visites, l’obtention d’un crédit et la signature chez le notaire …. Nous avons donc une alternative à ceci.

Nous vous proposons aujourd’hui de travailler sur ces trois principaux leviers qui sont :

  • La Bourse,
  • L’assurance vie,
  • L’entreprise via le crowdlending.

 La Bourse

En cette période de crise et avec le crack récent qu’a connu la Bourse, les français se tournent vers celle-ci. Le prix des actions sont à un niveau bas et cela laisse certains: rêveurs. Concernant la Bourse, nous ne sommes pas spécialiste du trading. En revanche, nous vous recommandons un trader professionnel qui propose sa formation en ligne. L’intérêt de cette formation est d’apprendre à comprendre le marché avec une routine quotidienne. Ce screening quotidien permet de déceler les opportunités. Une fois l’action acheté, la formation enseigne comment fixer des STOP pour sortir et comment mettre de sécurités.

Nous pouvons en revanche vous guider vers des outils pour trader. Des solutions pour ouvrir un compte Titres ou PEA. Nous avons réalisé un classement de ces outils. Il est mis à jours dès que nécéssaire. Et donc les acteurs présents dans le TOP 3 changent souvent. Il est donc préférable de consulter ce classement pour avoir la solution la plus optimale aujourd’hui.

A titre informatif, aujourd’hui les top acteurs sont :

L’intérêt de ces trois outils :

  • De faibles frais,
  • Des primes offertes à l’ouverture,
  • L’accès à des marchés plus vaste que via une banque classique,
  • Des conseils à forte valeur ajoutée.

 

L’assurance vie nouvelle génération

Ici nous faisons référence aux nouveaux acteurs de l’assurance vie, ceux qui ont décidé d’ajouter une part de risque dans ce support. Il s’agit d’Unités de Compte (UC) qui sont les variables qui vont permettre à au taux de rentabilité de décoller. Le risque étant aussi de perdre. L’assurance vie nouvelle génération est un mix entre un investissement sécurisé avec un taux garantie et une part variable à fort potentiel.

Il est possible de lire le guide l’assurance vie afin d’en savoir plus.

Notre classement précise les différentes options possibles pour ces supports. Généralement il est demandé et recommandé un minimum de 30% d’unités de compte. Le classement est dynamique et bouge souvent selon les conditions, les primes, les performances des acteurs… En ce moment voici le Top 3 :

Nalo utilise une méthode inspirée des Prix Nobel avec la possibilité de sécuriser ses gains par paliers.
Yomoni a un bel historique en terme de performance, l’acteur propose 10 profil de gestion pour s’adapter au maximum aux attentes de son client. Et il offre une prime pour ses nouveaux clients. Les primes et les conditions varient au fil des mois. En ce moment, il y a 350€ de prime.
Placement Direct est le pionnier du secteur qui a bien su négocier le virage du digital, alors qu’il existe de puis 1999. Darjeeling est très bien côté et offre également une prime à l’ouverture.

Voir le détail sur le classement ci-dessous.

Le Crowdlending

Le crowdlending est le financement participatif qui permet aux investisseurs privés de prêter de l’argent à des PME. Solution idéale pou ceux qui n’ont pas l’âme d’un entrepreneur ou qui ne sont pas Business Angels. Le fonctionnement est simple :

  • Les entreprises qui manquent de fonds pour développer un projet vont présenter un dossier qui sera scrupuleusement étudié, si le projet est retenu, il est alors proposé aux investisseurs privés.
  • Les personnes qui souhaitent investir dans des PME vont pouvoir sélectionner quelques dossiers à partir d’éléments concrets : taux de remboursement, note de l’entreprise, fiche d’identité de la PME et détail du projet…
  • Puis tous les mois les remboursements sont reversés.

Ces plate-formes ont développées de nombreux outils permettant de guider l’investisseur et de le conseiller tout au long de son parcours. Nous avons la chance en France d’avoir de très gros et sérieux acteurs. Les principaux étant :

Tout deux ont très peu de frais, beaucoup de conseils à livrer et de recommandations. La rentabilité moyenne est de 6 %.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les sous cet article.

Mentions legales :

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire