Banque et FinTech : 22 novembre

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 22 novembre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 17 au 23 novembre :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine.
+ revue de presse.

News du jour : Boursorama et les classements des banques évoluent

Cette semaine plusieurs acteurs de la banque en ligne ont annoncé des changements. Voici ce que nous avons noté :

Boursorama banque ajuste ses conditions sur les cartes bancaires

Boursorama change ses plafonds de paiements et retraits. Ils sont revus à la baisse. Parfois la diminution est drastique et va jusqu’à diviser le plafond par deux. Boursorama a également modifié ses conditions sur les frais à l’étranger et les frais d’inactivité. Pour en savoir plus, éviter les frais inutiles et les mauvaises surprises, lisez notre article.

Mises à jours des classements

Les offres évoluent.

  • Le classement des livrets d’épargne change. BforBank et PSA Banque proposent de nouvelles opportunités de gain. Il faut cependant être honnête : les gains sont minces.
  • Le classement des banques change également car Hello bank! atteint les 500 000 clients et Max l’agrégateur de comptes et néo banque les 100 000 clients.

Orange Bank fait une grosse opération séduction

Dans le cadre de son anniversaire, Orange Bank regorge de générosité. Pour ses deux ans, les futurs clients de la banque issue de l’opérateur télécom seront gâtés :

  • Le cashback est doublé sur la carte Visa Premium du 26 novembre au 2 décembre. Le montant remboursé passe de 5 à 10%.
  • Les chances de gagner un smartphone sont doublés aussi. (*voir les conditions sur le site).
  • L’épargne détenue par les clients est doublée dans le cadre d’un tirage au sort. (*voir les conditions sur le site).

Pour en savoir plus sur cette offre et prendre un morceau du gateau de Orange (comme la publicité le dit) qui fait voir tout en double, rendez-vous sur le site de Orange Bank.

Le Black Friday devient la Black Week

A l’approche des fêtes, les commerçants se préparent et font de belles surprises aux consommateurs. Soyons honnête, si le commerce allait bien, il n’en serait pas à faire des promotions non stop. Tous les secteurs sont maintenant concernés par ces périodes de baisse tarifaire et primes à tout va. La Fintech est entrée dans la danse depuis l’an dernier. Et cette année, il semble que les offres seront à un niveau élevé. Pour ceux qui souhaitent changer de banque: c’est le moment.  On sent une effervescence avec l’arrivée du Black Friday. Les banques et acteurs de la fintech préparent de belles surprises pour la semaine prochaine. Restez connecté et suivez notre classement des packages de banque qui recense toutes les primes et offres attractives.


Revue de presse Fintech / banque :
du 17 au 23 novembre

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

 

Banque :

Les banques privées qui étaient relativement épargnées par la concurrence des banques en ligne et néo banques pourraient elles aussi subir de plein fouet cette fronde. En effet, après les cibles attractives des jeunes, des professionnels, des voyageurs, vient la cible des CSP ++ ayant des revenus élevés et des attentes haut de gamme. Les Fintech vont tenter de se positionner sur ce segment, reste à savoir si la qualité des prestations va séduire les plus fortunés ? Et l’autre question : Comment les banques privées vont réagir face à cela?

Crypto-monnaie :

Sur Twitter, nous avons trouvé une infographie qui résume en une image où en est l’univers des crypto aujourd’hui. Quels sont les acteurs, quelles les différentes utilisations, quelles sont les 3000 devises actives et quelles sont les différents types de cyber-monnaie… Très instructif pour faire un point sur un secteur en très forte évolution.


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif des packages de banque accessible dans les classements ou sur la home page. 

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.