Banque et FinTech : 13 décembre

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 13 décembre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 8 au 14 décembre :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine + revue de presse.

Semaine très prolifique chez ComparateurBanque, nous avons ajouté de nombreuses pages … Voici les news de la semaine :

Pink week-end chez Boursorama

Jusqu’à 110€ de prime avec le code PINKNL110. C’est le dernier Pink week-end de l’année et donc la dernière chance de profiter de cette prime boostée. En dehors des Pink week-end, la prime est de 80€.

Ouvrir un compte maintenant et en savoir plus sur les conditions. 

Pour ceux qui doutent sur le fait que Boursorama offre la meilleure prime en ce moment, il est possible de comparer le classement des primes.

Mansa la Fintech qui facilite le crédit aux indépendants

Focus sur l’actualité qui touche cette startup  Mansa. Comment fonctionne-t-elle, que permet-elle de faire concrètement ?

Le dossier qui présente Fortuneo continue à grossir

Cette semaine, nous avons ajouté une page sur son service clients. Comment les contacter et comment avoir une réponse le plus rapidement possible.
Et Fortuneo et son offre Bourse. Que vaut-elle et que propose-t-elle ?

Fortuneo reste la banque la plus généreuse avec le cumul de toutes les primes.

Dossier Fortuneo

Chime, Kard, Bankin’, Apple Pay

  • Kard et Chime,  2 nouvelles néobanques entrent sur le site ComparateurBanque. Ces deux acteurs sont analysés et présentés par notre équipe.
  • L’agrégateur de comptes Bankin’, startup de la fintech, intègre aussi Comparateurbanque dans la rubrique Banque, agrégateur. Cela nous a donné l’occasion de présenter l’intérêt des agrégateurs de comptes en banque et d’en expliquer leur fonctionnement.
  • Apple Pay, la solution de paiement de Apple est présenté sous la forme d’un mode d’emploi explicatif.

 


Revue de presse Fintech / banque :
du 8 au 14 décembre

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

Néobanque  :

  • La Société Générale lancera Prismea en 2020. Cette néobanque sera dédiée aux professionnels et leur permettra d’avoir accès à des financements et à un réseau d’agences physiques via le Crédit du Nord.
  • Chime, la néobanque californienne qui fait fureur auprès des millennials aux USA, vient de boucler sa série E avec une levée de fonds de 500M$. Sa valorisation atteint des records avec 5,8Mds$.

Banque

  • BFM TV sort un papier sur l’avancement de l’histoire HSBC. Mais rien de vraiment neuf. La banque internationale rechercherait toujours un acquéreur pour son activité dédiée aux particuliers et petites entreprises en France.

Blockchain et crypto :

  • Alors que les nouvelles se font rares sur Libra, Myron Scholes, Prix Nobel, annonce le lancement de Saga qui sera une nouvelle cryptomonnaie, qui devrait concurrencer Libra. Elle sera elle aussi une stable coin et se limitera à l’émission de tokens.

Paytech :

  • John Collinson, le fondateur de Stripe donne une interview exclusive au quotidien Les Echos. Il explique sa vision de la Fintech aujourd’hui aux USA, dans le monde et en Europe et revient sur sa success story.
  • Le Crédit Agricole annonce qu’ Apple Pay sera disponible pour ses clients en 2020… Ce n’est pas la première fois que cette annonce a lieu.

Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif des packages de banque accessible dans les classements ou sur la home page. 

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.