Visa : Visa Electron à quoi sert-elle et où la trouver ?

Visa : Visa Electron à quoi sert-elle et où la trouver ?

Publié le
Classement des cartes prépayées

La Visa Electron est une carte de paiement un peu particulière en comparaison avec d’autres cartes Visa. Elle nécessite une autorisation systématique avant chaque retrait et paiement. A quoi sert réellement cette carte à débit immédiat ? Comment la trouver ?

Qu’est-ce qu’une carte Visa Electron ?

Accessible dès 12 ans, la carte Visa Electron autorise les retraits et les paiements en ligne ou en magasin, en France ou dans d’autres pays du monde.

Comment fonctionne-t-elle ?

Sa particularité réside dans le fait que chaque transaction est soumise à une interrogation systématique préalable du solde du compte de son utilisateur avant d’être validée. Si celui-ci s’avère insuffisant, la banque refuse automatiquement l’opération. La transaction est aussi bloquée dans le cas où les dépenses souhaitées par le détenteur de la carte dépassent le plafond autorisé.

Par ailleurs, les plafonds de retraits et de paiements varient selon les banques. Dans certains cas, ils sont fixés en fonction des revenus et de la situation économique de son détenteur.

 

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?  

La Visa Electron offre plusieurs avantages :

  • Son utilisateur maîtrise mieux son budget,
  • Elle n’autorise pas le découvert,
  • Elle est accessible à tous tant en termes de prix que de conditions de revenus,
  • Elle peut être utilisée dans tous les pays où Visa est accepté.

La Visa Electron présente quelques inconvénients :

  • Les opérations bancaires autorisées sont restreintes,
  • Les plafonds des transactions sont bas,
  • La carte ne permet pas le paiement en plusieurs fois.

A quoi sert une carte Visa Electron ?

Ce type de carte convient aux utilisateurs qui souhaitent mieux contrôler leur budget à l’instar des jeunes, des demandeurs d’emploi, des interdits bancaires et ceux ayant déjà expérimenté un surendettement.

Quelles sont les opérations possibles ?

La carte permet à son utilisateur d’effectuer les opérations suivantes :

  • Les paiements en euros en France et en devises étrangères dans d’autres pays,
  • Les retraits d’espèces en France et dans le reste du monde,
  • Les achats en ligne,
  • Selon la banque émettrice, les paiements mobiles comme Google Pay, Paylib ou Apple Pay.

Quelles sont les garanties d’assurance et d’assistance ?

Comme les autres cartes Visa, cette carte à autorisation systématique s’accompagne également d’un certain nombre d’assurances et d’assistances. Toutefois, les garanties offertes sont limitées :

  • L’utilisateur est assuré durant ses voyages à l’étranger à condition d’avoir réglé les dépenses avec sa carte. L’assurance couvre les voitures de location, la prise en charge en cas de décès ou d’invalidité permanente à la suite d’un accident. Le montant des indemnisations varie selon les banques,
  • Grâce au simple fait que l’utilisateur détient ce type de carte, il bénéficie d’une assistance notamment en cas de blessure, de maladie, de décès, de retour anticipé ou de poursuites judiciaires si l’infraction n’a pas été intentionnelle.

Comment obtenir la carte Visa Electron ?

Quelles sont les conditions requises ?

 La Visa Electron est une carte accessible à tous. Les conditions d’octroi sont en principe plus souples compte tenu des plafonds généralement bas, du contrôle automatique du solde et de l’absence de découvert. Pour la souscrire, les banques, qu’elles soient en ligne ou traditionnelles n’exigent aucun montant minimum de revenu. 

Où la trouver gratuitement ?

Ce moyen de paiement international est commercialisé par les banques classiques telles que BNP Paribas. Elle est aussi disponible auprès des banques en ligne comme Hello Bank et Monabanq.

Les tarifs d’une carte Visa Electron sont fixés librement par les banques. De ce fait, ils sont différents d’une banque à l’autre. Elle est par exemple gratuite chez Hello Bank et à 38 € an chez BNP Paribas. En moyenne, elle coûte 30 € par an.

 

 

Voir également sur le site

Publié le

Visa : Visa Infinite à quoi sert-elle et où la trouver ?

Réservée aux clients fortunés, la carte Visa Infinite arbore un statut de carte de paiement internationale la plus prestigieuse. Elle vient concurrencer les cartes World Elite Mastercard et Platinum A…
Publié le

Visa : Visa Premier à quoi sert-elle et où la trouver ?

Longtemps réservée à une certaine catégorie de clientèle, la carte Visa Premier est aujourd’hui accessible au plus grand nombre et ce en partie grâce aux banques en ligne. Quels sont réellement les av…
Publié le

Visa : les avantages novembre 2020 de la Carte Visa Premier

Toujours à la recherche d’offres promotionnelles pour séduire les clients, Visa, l’entreprise connue pour ses solutions de paiements digitaux, propose divers avantages aux utilisateurs de ses cartes. …