Il est rare de choisir un établissement bancaire en fonction des cartes qu'il propose. Généralement, les usagers choisissent une banque, banque en ligne ou néobanque et regardent ensuite les types de carte proposées.
Cependant Visa et Mastercard, qui sont les deux leaders de la carte bancaire se livrent une guerre commerciale agressives et essayent de se différencier avec des assurances, garanties ou bons plans spécifiques. Ce qu'il faut savoir sur les spécificités de Visa.
Qui est Visa ?
En 1958, la Bank of America diffuse la première carte de crédit : la BankAmericard. Celle-ci est rebaptisée Visa en 1976, car son nom est prononcé de la même façon dans toutes les langues.
La société Visa est une entreprise américaine, basée en Californie, cotée en Bourse et dirigée par Alfred F. Kelly, directeur général. Elle est spécialisée dans la diffusion et la commercialisation de cartes de paiement.
Elle est active sur plus de 200 pays.
L’avènement des nouvelles technologies dans l’univers bancaire, et plus précisément les solutions de paiement a été renommé : PayTech. Ce champ ouvre de nouvelles opportunités pour Visa.
Quelle est l’étendue du réseau Visa ?
Présent dans plus de 200 pays et territoire partout dans le monde, le réseau Visa est plus étendu à l’international que son concurrent direct Mastercard.
Visa permet de régler ses achats dans plus de 30 millions de points de vente dans le monde.