Transferwise – Taux de change

Ouvrir un compte

Lorsque l’on souhaite échanger une devise, on se retrouve vite perdu entre les différentes valeurs qui peuvent être proposées et qui peuvent énormément varier d’un interlocuteur à l’autre. Comment s’y retrouver ? Pourquoi la solution TransferWise est-elle l’une des plus intéressantes ?

Taux de change et taux moyen du marché : quelle différence ?

Qu’est-ce que le taux de change ?

Le taux de change d’une monnaie est le coût de celle-ci par rapport à une autre devise. Ce taux varie quotidiennement en fonction de la loi de l’offre et de la demande. Si une devise est très recherchée son poids vis-à-vis des autres monnaies augmente et vice-versa. Les variations de demande d’une monnaie peuvent être fonction de nombreux facteurs tels que les mouvements politiques du pays, les mesures prises par le gouvernement, la confiance des consommateurs… Les banques et autres prestataires fixent tous leurs propres taux de change.

Taux moyen du marché : définition

Le taux moyen du marché est considéré comme le taux de change « réel ». Il est calculé en fonction des différents échanges effectués entre les devises. C’est le taux médian que les différents acteurs du marché sont prêts à accepter pour vendre et acheter une monnaie. Dans la mesure où le taux moyen est fonction des échanges réellement réalisés sur le marché, on considère que ce taux est le plus juste. De fait, de nombreuses banques et entreprises de transfert de devises utilisent le taux moyen comme base pour fixer leur propre taux de change majoré de leurs frais.

 

La solution TransferWise

Comment TransferWise calcule-t-elle les taux de change appliqués ? Pourquoi est-ce une, sinon la solution la plus intéressante du marché ?

Comment fonctionne TransferWise ?

TransferWise est une société anglaise qui permet de transférer de l’argent à l’étranger. L’ensemble de ses transferts sont basés sur le taux de change moyen du marché. TransferWise possède des comptes en banque dans de nombreux pays. De fait, lorsqu’une personne souhaite transférer des euros depuis la France vers le Canada, celle-ci envoie ses fonds vers le compte français TransferWise. L’équivalent de la somme est ensuite transféré au bénéficiaire depuis le compte canadien de la société. Ainsi, les versements effectués ne sont pas transférés à l’international. Ce système transparent et simplifié permet de diminuer au maximum les frais. Pour envoyer une somme à l’étranger, il suffit de créer un compte sur le site TransferWise, puis de renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Pourquoi faire confiance à TransferWise ?

TransferWise est une solution qui comporte de nombreux avantages :

  • Le taux de change appliqué est le taux moyen du marché. Ce taux est garanti pendant toute la durée de la transaction.
  • Les frais : TransferWise applique des frais très en deçà de ceux appliqués par les autres acteurs du marché. Par souci de transparence, ces frais sont annoncés avant la transaction. TransferWise ne majore pas les taux de change. De fait, la société applique en moyenne des frais 8 fois inférieurs à ceux des banques et sociétés de change et 19 fois à Paypal.
  • La flexibilité : TransferWise permet de transférer de l’argent vers un autre compte par le biais d’Apple Pay, d’un virement ou par carte bancaire.
  • TransferWise est disponible dans 59 pays, et ce nombre ne cesse d’augmenter. 
  • Simplicité et rapidité : la création d’un compte et l’envoi de fonds se font très simplement et très rapidement. L’application TransferWise est très ergonomique et permet de suivre les transferts en temps réel.
  • Les avis clients sont nombreux et très positifs.

 

TransferWise est la solution sécurisée et simplifiée permettant de transférer des fonds à l’étranger. Son déploiement constant et la proposition de toujours plus de devises, il y a fort à parier que la société anglaise ait de beaux jours devant elle.

 

Voir également sur le site

Transferwise – Envoyer des fonds en devises

Grâce à TransferWise et son compte multidevises, envoyer des fonds et effectuer des paiements à l’étranger devient un jeu d’enfant. Comment fonctionne-t-il ? Peut-on utiliser TransferWise sans souscri…

Transferwise – le point sur le compte multi-devises

Startup de la Fintech à forte notoriété, Transferwise  est réputée dans le monde du transfert d’argent. Pour confirmer encore plus sa spécialité, l’établissement a lancé en 2017 le compte multi-devise…

Transferwise – Contacter le service clients et FAQ

Les établissements de paiement disponibles en ligne ont un gros challenge à relever sur la qualité du service clients. Compte tenu du niveau de satisfaction des clients Transferwise, la disponibilité …