Wise – Envoyer de l’argent aux USA et/ou y ouvrir un compte

Wise – Envoyer de l’argent aux USA et/ou y ouvrir un compte

Publié le
Ouvrir un compte

Les services bancaires permettant de transférer de l’argent aux États-Unis sont nombreux. Banque traditionnelle, banque en ligne, néobanque… Chacune d’elles présente des coûts et caractéristiques très différents. Mais la meilleure alternative pour effectuer une opération de ce genre est sans doute de passer par un service de transfert d’argent comme Wise.

Quels sont les avantages de transférer de l’argent aux États-Unis avec Wise ?

Que ce soit aux États-Unis ou dans n’importe quelle zone hors euro, Wise a toujours constitué la solution la moins chère  pour virer de l’argent en devise.

Facilité d’envoi d’argent en USD avec le compte multidevises de Wise

Sur le marché bancaire, le compte multidevises de Wise est sans nul doute le plus performant de tous. En effet, cet établissement de monnaie électronique permet d’envoyer et de recevoir de l’argent à moindre coût dans plus de 50 devises incluant l’USD. Il offre également à ses utilisateurs la possibilité de faire des économies considérables en temps et en argent grâce à son service rapide et son taux de change réel non majoré. Contrairement aux banques traditionnelles et aux autres établissements bancaires, Wise se sert uniquement du taux de change fourni par Reuteurs. C’est pourquoi ses virements vers les États-Unis sont toujours à faible et juste coût.

Guide d’ouverture d’un compte multidevises chez Wise

Pour transférer de l’argent facilement aux États-Unis avec Wise, il faut ouvrir un compte multidevises en ligne.  Simple et rapide, l’ouverture du compte convient juste de :

  • Accéder directement au site de Wise ou de télécharger l’application sur Apple Store ou Play Store
  • Compléter le formulaire d’inscription en renseignant les informations concernant le souscripteur
  • Fournir des pièces justificatives d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire).

Une fois ces étapes complétées, l’activation du compte et la réception de la carte MasterCard s’effectuent rapidement.

Comment transférer de l’argent aux États-Unis avec Wise ?

Avec Wise, le virement d’une certaine somme d’argent depuis la France vers  les États-Unis s’effectue rapidement et en toute simplicité.

Les différentes étapes de transfert d’argent avec Wise

Pour envoyer de l’argent aux États-Unis via Wise, les étapes de transfert se font comme suit :

  1. Ouverture d’un  compte Wise
  2. Création du transfert
  3. Insertion des coordonnées du destinataire (nom complet, code BIC ou Swift, code IBAN, nom de la banque, adresse…)
  4. Confirmation du transfert
  5. Envoie de l’argent à Wise via une banque en ligne ou une carte VISA ou MasterCard
  6. Envoie de l’argent vers le destinataire par Wise

 

Les frais et la durée de l’envoi de l’argent avec Wise

  • Les frais d’envoi

L’un des avantages avec Wise, c’est qu’il ne génère aucun frais supplémentaire ni de frais caché ou exorbitant. Toutefois, afin d’envoyer de l’argent en euros depuis la France vers les États-Unis, l’institution financière retient un faible frais fixe de conversion de devise de 1.06 € et de 0.41% sur la somme à convertir. De plus, tous les coûts sont toujours connus à l’avance et il n’y aura donc aucune surprise désagréable.

  • La durée de transfert

Chez certaines banques, le transfert d’argent vers les États-Unis peut s’effectuer rapidement avec l’option « virement rapide », ou durer à peu près une semaine pour les autres options plus économiques. Toutefois, pour Wise, la durée de virement d’argent depuis la France vers les États-Unis s’effectue au jour le jour ou instantanément selon les options « Transfert effectué le jour même » ou « Transfert d’argent instantané ». En revanche, certains virements peuvent parfois prendre un peu de temps en cas de vérification de routine ou selon le montant à transférer.

Voir également sur le site

Publié le

Wise – Envoyer de l’argent en Inde ou avoir un compte en INR

L’entreprise spécialisée dans les transferts d’argent internationaux Wise a récemment développé une nouvelle route, celle de l’Inde. Désormais, pour y transférer de l’argent, les utilisateurs ont le c…