Avec son compte multidevises, Wise est devenu le leader des établissements bancaires des transferts étrangers en France. Performant, moins cher et facile à utiliser, il constitue la solution la plus efficace pour transférer de l’argent dans les zones hors euro comme le Maroc. Mais comment y envoyer de l’argent ? Et comment ouvrir un compte Wise ?
Transfert d’argent au Maroc depuis la France avec Wise
Actuellement, de plus en plus de personnes passent par Wise afin d’envoyer de l’argent au Maroc.
Pourquoi transférer de l’argent au Maroc avec Wise ?
Banques traditionnelles ou banques en ligne, ce ne sont pas les banques qui manquent en France pour envoyer de l’argent au Maroc. Par contre, elles ont tendance à réclamer des commissions et des frais d’envoi exorbitants. C’est pourquoi les gens se tournent vers Wise pour effectuer leurs virements. À l’opposée de ces banques, Wise offre à ses utilisateurs un taux de change réel, c’est-à-dire sans aucune majoration ni frais supplémentaires et des coûts d’envoi nettement plus bas que les autres.
Comment envoyer de l’argent en euros au Maroc avec Wise ?
Avec Wise, il est possible de transférer des MAD au Maroc, que ce soit vers un compte bancaire particulier ou professionnel. Pour ce faire, il faut :
- Ouvrir un compte Wise si le débiteur n’en possède pas encore
- Créer un transfert en Dirham
- Fournir les informations nécessaires concernant le créditeur : nom, adresse, banque de destination, numéro d’IBAN, code BIC/SWIFT
- Confirmer le transfert
- Alimenter le compte Wise par virement d’une banque en ligne, ou par retrait sur une carte bancaire MasterCard ou VISA
- Une fois le compte alimenté, Wise se charge de convertir et de transférer directement l’argent au Maroc.
NB : L’établissement bancaire accorde une limite de 275 000 MAD par transfert.
Les fonctionnalités de Wise
Pour transférer n’importe quelle somme d’argent en Dirham au Maroc, de nombreuses personnes optent pour Wise plutôt que les banques traditionnelles. Cela est notamment dû à la rapidité des services et aux frais abordables.
À combien s’élèvent les frais d’envoi d’argent au Maroc ?
Quelques frais fixes sont retenus par Wise lors de l’envoi d’argent en euros au Maroc. Leur coût s’élève à 2.38 € plus 1,17% de la somme totale à convertir. Outre ces frais fixes, l’établissement financier peut aussi soutirer de faibles frais supplémentaires sur certains moyens de paiement. À noter qu’il ne réclame aucun frais mis à part ceux qui sont cités préalablement. Toutefois, le récepteur au Maroc peut être demandé à payer des frais de réception de 20 MAD maximum. Cela concerne uniquement les banques marocaines comme Crédit du Maroc ou encore Société Générale Maroc, mais n’a rien à voir avec Wise.
En combien de temps l’argent sera-t-il viré au Maroc ?
Une fois le compte multidevises alimenté, Wise convertit et envoie directement l’argent. Cependant, il faut attendre entre 1 et 3 jours ouvrés avant que le bénéficiaire ne puisse le recevoir dans son compte. Il se peut aussi que la conversion prenne 2 jours ouvrés. Cela risque donc de prolonger la durée d’envoi. Néanmoins, Wise donne toujours une estimation de la durée avant le transfert.
Comment ouvrir un compte multidevises Wise ?
Les résidents du Maroc peuvent aussi ouvrir un compte multidevises Wise. Pour ce faire, il faut suivre quelques étapes simples, à savoir :
- Télécharger l’application sur Android ou AppleStore ou se rendre directement sur le site de Wise
- Insérer dans le formulaire toutes les informations nécessaires à l’ouverture du compte, à savoir : nom complet, adresse, mail, etc.
- Justifier l’identité par le biais des scans d’un passeport, d’une carte d’identité nationale ou d’un permis de conduire.
La carte de débit en Dirham marocain est livrée 2 semaines après l’ouverture de compte et la commande de carte. Une fois activée, elle peut être alimentée par virement bancaire ou par carte de débit en dirhams marocains ou en autres devises sur les 40 disponibles.