Swoon va t’elle séduire les mobinautes ?

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Swoon va t’elle séduire les mobinautes ?

La vie n’est plus un long fleuve tranquille pour les banques traditionnelles …

Swoon, startup basée à Lille va lancer une banque 100% digitale, mobile et indépendante. Voilà un acteur qui va encore bousculer le secteur : ouverture du compte en 10min seulement et sur mobile, les virements SEPA se font en live et Appel Pay est directement intégré à l’application. On pourrait dire qu’elle a tout pour elle. Nous avons hâte de tester ses services ! Son lancement se fera sous peu …

 

Depuis la crise de 2008, les banques traditionnelles ont essuyé de nombreux passages difficiles. Ces institutions qui semblaient intouchables ont été absorbées et malmenées par le déploiement incessant d’internet. Elles sont en fait au même rang que n’importe quelle société et doivent s’adapter pour survivre. La fameuse théorie de l’évolution de Charles Darwin.

De là est née la Fintech, qui est une contraction du mot Finance et Technologie.
On a souvent à faire à des startup qui essayent de disrupter leur secteur.
Les services les plus fréquents sont :
les financements participatifs généralistes ou spécialisés dans des domaines (Leetchi, Ekosea, Kisskissbankbank, Kickstarter ..)
– Le paiement mobile où certains annoncent la mort de l’argent liquide (Appel Pay, Ali Pay, Wechat …)
– Les banques en ligne qui sont uniquement accessibles en ligne ou depuis un mobile. Les services et contrats sont tous dématérialisés. (Orange Bank, Hello bank!, Monabanq, BforBank … )

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.