So Shop – qui est cette néobanque et comment les contacter ?

Ouvrir un compte et profiter du cashback

L’objectif premier des Fintechs est de mettre les nouvelles technologies au service des consommateurs. Chacune d’elles se spécialise dans un domaine spécifique en mettant de gros efforts dans les investissements et l’innovation. La néobanque Paymont en fait partie, et propose So Shop, sa carte de paiement associée à un système de cashback.

La néobanque Paymont

C’est en 2017 que Paymont a fait parler d’elle avec So Shop lors du prix spécial de la Fintech. Ce prix lui fut attribué pour son système de parrainage et de cashback qui sont un exemple même de la fidélisation des clients. La Néobanque continue sa route en accumulant les succès comme à travers son second prix au Grand Prix Business Angels de la création en 2018. À noter que Paymont est une société de paiements et de monnaies électroniques. En proposant So shop, elle s’efforce de répondre aux attentes des consommateurs qui adoptent de plus en plus le système digital pour tous.

So Shop de Paymont

En quelques mots, So Shop réunit les points suivants :

  • Une néobanque ouverte à tous même aux interdits bancaires ainsi,
  •  Qu’une offre de cashback et,
  • La possibilité de recharger le compte en liquides.

L’objectif est de combiner une carte de paiement avec un système cashback. Pour permettre à  So shop.club de fonctionner, Paymont s’est associée avec quelque 2500 collaborateurs. Ces derniers sont des commerçants de renom dans les quatre coins du globe tels que Go sport, Orange, Auchan, Accor, Booking.com, La Frac et Carrefour. Il serait important de noter que So Shop.club  est avant tout un moyen de booster le cashback, mais également un outil de démarcation des concurrents de Paymont. So Shop est aussi une enseigne commerciale de Paymont SAS, Entreprise d’Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement.

Comment fonctionne l’offre So Shop de Paymont ? 

Pour pouvoir parler de So Shop, il faut savoir d’abord connaître et maîtriser ce que l’on appelle cashback. Il s’agit d’un système permettant aux consommateurs d’accumuler des points. Ainsi, avec des points en plus, l’habitué a droit à des réductions ou à des promotions exclusives en magasin.

Les fonctionnalités de la carte

En utilisant la MastreCard de So shop, il est possible d’ouvrir un compte, d’effectuer des prélèvements automatiques, d’envoyer et de recevoir de l’argent. Cette carte permet à l’utilisateur de profiter des services de transactions de par le monde, vu que So Shop est une carte bancaire internationale. Il peut aussi retirer de l’argent via les distributeurs automatiques. Et pour faciliter toutes ces tâches, Paymont propose à ses consommateurs d’utiliser son application mobile.

L’application mobile So Shop

Cette application est intuitive et simple à utiliser. Elle est complète vu les possibilités qu’elle alloue, à savoir :

  • la consultation des offres,
  • les remboursements du programme,
  • la géolocalisation des magasins et des enseignes partenaires.

En plus de cela, l’utilisateur peut aussi bénéficier d’autres fonctionnalités comme :

  • approvisionner ce compte via carte bancaire
  • effectuer un virement ou coupon de recharge
  • vérifier en temps réel ses activités
  • modifier des données personnelles ou encore l’envoie d’un RIB.

Les avantages offerts par So Shop de Paymont

Le premier point est la réduction sous forme de cashback, avec les 2500 commerçants partenaires de la néobanque, cela peut rapporter. Puisqu’il s’agit d’une offre pour tous, tout a été simplifié, comme la souscription qui se fait en quelques minutes, ou encore le fait que So Shop n’est pas soumis à un engagement.

Et en plus, il est possible de domicilier ses revenus. So Shop donne aussi accès à un IBAN. Il suffit donc d’acheter une carte So Shop, et de se faire parrainer par un proche ou un buraliste. Dans la mesure où le service client est ouvert à tous, il suffit d’envoyer un e-mail via info @ soshop.club.

Contacter le service client

Le service client est un point clé d’une néobanque. Il doit être joignable facilement et répondre aux attentes du consommateur. Sans quoi, décider de placer son argent disponible dans un établissement à distance est un jeu risqué.

Si l’utilisateur souhaite contacter le service client, il peut le faire de différentes façons :

  • par email à l’adresse info @ soshop.club,
  • Par téléphone, pour ceux qui ont besoin d’une assistance « physique » et d’aide plus poussée, il est possible de joindre les conseillers au  09 86 73 84 67. Il s’agira cependant d’une serveur vocal.
  • Par courrier, pour les demandes non urgentes et l’envoie de certains dosuments. L’adresse postale est la suivante : 13 rue de Nesle, 75006 Paris.
  • Sur les réseaux sociaux avec Twitter et Facebook.