Quand on est indépendant, il est facile de se perdre avec la multitude d’outils qui existent actuellement. Mansa, la startup spécialisée dans les crédits pour indépendants et Soan, la solution de paiement, se sont unies pour accompagner ceux qui veulent propulser leurs activités au niveau supérieur. Que propose ce duo de choc à travers cette collaboration ?
Les forces de Mansa
Nombreux sont les freelances et les indépendants qui, faute de financement, ne parviennent pas à développer leurs activités. A travers ce nouveau partenariat, les professions libérales, les auto-entrepreneurs ainsi que les sociétés commerciales SARL, SAS, SASU et EURL vont pouvoir investir davantage et couvrir leurs besoins de trésorerie.
Un crédit spécialement pensé pour les indépendants
La plupart du temps, les micro-entreprises et les auto-entrepreneurs ont des difficultés pour obtenir un financement auprès des organismes de crédit. Ces derniers ne cachent d’ailleurs par leur réticence à leur accorder un prêt faute de CDI. Pourtant, l’obtention d’un fonds extérieur peut être capital pour les indépendants non seulement pour financer leur développement mais aussi pour combler une période de baisse d’activité.
Contrairement aux autres organismes de crédit, Mansa a fait le choix de faire confiance aux indépendants :
- La startup se base sur plusieurs facteurs pour apprécier leur solvabilité.
- Les financements accordés sont personnalisés,
- Les prêts proposés peuvent aller jusqu’à 10 000 €,
- Le remboursement s’étend jusqu’à 12 mois.
- Les prêts accordés sont renouvelables. Les indépendants ont la possibilité d’ajuster leurs mensualités.
Une solution de financement la plus simple et la plus rapide du marché
Pour simplifier au maximum la demande de crédit, Mansa a opté pour un modèle bien différent de ceux des organismes de crédit traditionnels. Il n’y a ni paperasse ni démarches particulières :
- 30 secondes suffisent pour réaliser le test d’éligibilité,
- Moins de 10 minutes sont nécessaires pour faire la demande 100% en ligne, depuis un ordinateur ou même un smartphone,
- La startup donne sa réponse de principe en 24h,
- Les fonds sont transférés sur le compte bancaire sous 48h,
- Un spécialiste financement reste accessible à tout moment en cas de besoin.
L’originalité de Soan
Une fois les financements obtenus, les indépendants doivent aussi piloter leurs activités de manière efficace. Soan intervient à son tour pour leur permettre de gérer efficacement leur trésorerie.
Une solution de paiement simple et sécurisée
Avec l’accumulation des factures restées impayées, bon nombre d’auto-entrepreneurs et de micro-entreprises doivent faire face à d’énormes difficultés dans la gestion de leurs activités. Avec la solution gratuite de Soan, le paiement des factures est accéléré, de quoi booster la trésorerie.
D’ailleurs, son outil est multifonctionnel :
- La facturation est en pilotage automatique pour être payée dans les temps. La solution a été conçue pour faciliter la création, l’envoi et le suivi de la réception des factures. Elle programme la facturation et les paiements récurrents.
- En cas de retard dans les paiements, des alertes s’en suivent. Les relances sont ensuite automatiques pour minimiser les risques d’impayés.
- L’outil facilite ensuite le règlement des factures grâce à son paiement en un clic.
Une efficacité dans la gestion des activités
Soan accompagne également les indépendants dans la gestion interne de leurs entreprises. Pour ce faire, il leur donne accès à des informations fort utiles et bien précises sur leurs activités :
- Un tableau prévisionnel de trésorerie pour les aider à anticiper,
- Un reporting en temps réel pour leur permettre de savoir où ils en sont,
- Un suivi minutieux des dépenses pour surveiller les flux sortants et entrants de trésorerie.
Avec la plateforme, les utilisateurs bénéficient également d’un recouvrement automatisé de leurs factures restées impayées.
En combinant les offres de ce duo de choc, les indépendants ont la possibilité de développer leurs activités sereinement.
Mentions légales :
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Pensez à vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager.