Naturiste – La France n°1 de cette tendance dans le monde – Réussir ses vacances

Publié le - Auteur Par Lucie
Naturiste – La France n°1 de cette tendance dans le monde – Réussir ses vacances

Depuis ces derniers temps, la tendance naturiste est de plus en plus prisée, enfin pour une certains catégorie de personnes. Dès l’arrivée de l’été, les amateurs du « vivre nu » se ruent vers les séjours naturistes. Le saviez-vous ? La France fait partie des destinations phares des gens qui adorent vivre nus.

Comment marchent les vacances naturistes ?

Il existe quelques conditions à respecter pour profiter des vacances naturistes.

Les règles à respecter dans un club de nudistes

Afin de garantir le bien-être de tout un chacun, il existe certaines règles à respecter. Dans les lieux de baignade, la nudité est obligatoire. Toutefois, au moment de s’asseoir sur une chaise ou sur un banc, il faudra utiliser une serviette ou un paréo. Malgré cela, il y a tout de même certaines tolérances comme l’autorisation de se vêtir en cas de maladie. Chaque lieu dispose également de règles spécifiques qu’il faut respecter. En toute circonstance, il est aussi recommandé de rester courtois.

Où réserver ses vacances naturistes ?

De nos jours, il existe différents lieux qui offrent la possibilité de pratiquer le naturisme. Il est possible de vivre le naturisme en camping, dans des villages naturistes ou à la piscine. Il y a également des lieux disposant de plages pouvant accueillir les naturistes. Il est important de savoir que le naturisme ne se limite pas à la baignade nue dans la mer ou à la piscine. Il existe aussi d’autres activités pouvant être pratiquées dans le costume d’Adam et Ève. Pour réserver les vacances naturistes, il est donc important de prendre en compte les activités à pratiquer.

Quel est le coût des vacances naturistes ?

Entre les activités et la location, les vacances naturistes ont un coût.

Le coût d’hébergement

En général, le coût d’hébergement repose essentiellement sur l’accessibilité des résidences. Dans la mesure où les habitations de vacances naturistes se montrent préservées, calmes et intimistes, le tarif se révèle être plus élevé, surtout en haute saison. En effet, à partir du mois de juin à septembre, les hébergements peuvent être 30 à 40% plus onéreux que ceux des locations saisonnières. Il faudra donc prévoir un important budget pour éviter les mauvaises surprises.

Peut-on réaliser des économies ?

En général, il est possible de réaliser des économies afin de profiter de vacances naturistes à petit budget. En période estivale, le camping se révèle être un moyen plus abordable. Il offre la possibilité de ne louer qu’un emplacement pour tente qui se montre moins cher qu’un chalet ou une résidence. Outre l’hébergement, il est également réalisable de générer des économies durant les vacances naturistes en prenant en considération le coût de la vie. Étant donné que les valises sont moins chargées de vêtements, il est conseillé de faire des provisions de différentes denrées non périssables.

Existe-t-il des services immobiliers dédiés aux naturistes ?

De nos jours, il existe différents types immobiliers naturistes.

Immobilier naturiste

Habituellement, il n’est pas autorisé de pratiquer le naturisme n’importe où. Il y a des centres spécialement dédiés à cette pratique. Ils disposent de diverses infrastructures consacrées au naturisme. Les campings réservés à ce type de pratique sont également plus prisés. Ils offrent la possibilité de vivre en harmonie dans la nudité et la nature. Par ailleurs, il existe aussi des résidences spécialement dédiée à cet effet qui sont proposées aux adeptes du naturisme qui veulent un hébergement privé permettant d’éviter l’outrage à l’ordre public et à la moralité.

Comment trouver des annonces de ce type bien particulier ?

De nos jours, il existe des agences immobilières qui proposent de l’immobilier naturiste assurant le confort et l’aise des naturistes. Elles disposent essentiellement de différents logements réservés aux naturistes en location. Il est important de faire attention au moment de choisir l’agence immobilière car elles sont rares à proposer ce service.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire