Qonto – Les moyens de paiement

Ouvrir un compte Qonto

Comptant près de 65.000 clients actuellement, l’établissement de paiement Qonto continue son ascension. Cette néobanque a été lancée en France où elle est déjà dans une position confortable. Elle s’est étendue dans d’autres pays de l’Europe. Avec une levée de fonds 104 millions d’euros en janvier 2020, la fintech confirme sa volonté de poursuivre son développement.

Quels sont les moyens de paiement proposés par Qonto ?

Qonto propose des moyens de paiement pour les entreprises et les indépendants. L’établissement vise, en effet, à ce que ses clients puissent gérer facilement les finances de leur activité.

Les cartes de paiement Qonto

Qonto propose à ses clients des cartes de paiement qui leur permettent de régler leurs dépenses. Elles peuvent aussi être utilisées pour retirer de l’argent liquide auprès des Distributeurs Automatiques de Billets (DAB).

La néobanque dispose de cartes dont le choix dépend de l’utilisateur.

L’encaissement de chèques

Qonto est un établissement qui n’émet pas de chèques pour ses utilisateurs. Par contre, cette néobanque a mis en place une fonctionnalité permettant d’encaisser des chèques. Cela est très pratique, surtout pour les indépendants. En effet, ils reçoivent souvent des règlements par ce moyen de paiement de la part de leurs clients.

Pour ce faire, il faut que l’utilisateur renseigne les données du chèque (nom de l’émetteur, numéro du chèque et le montant à encaisser) sur l’espace personnel de son compte Qonto. Que ce soit sur ordinateur ou sur l’application d’un Smartphone, le procédé consiste à cliquer sur le lien « Déposer un chèque ». Ensuite, il faut que le chèque en question soit envoyé par courrier. Cet envoi doit se faire généralement sous une semaine après avoir communiqué les détails du moyen de paiement.

Les chèques de moins de 1000 € sont encaissés dans les 24 heures après que le courrier soit parvenu au siège de Qonto. Pour les montants au-delà de 1000 €, le traitement se fait environ en 15 jours.

Ouvrir un compte Qonto.

Les virements bancaires

L’établissement de paiement propose des virements entre comptes Qonto. Cela a la particularité d’être instantané, gratuit et illimité.

Un compte Qonto permet aussi de faire des virements externes. Les virements SEPA en euros effectués avant 10 heures du matin sont effectifs le jour même. Quant à ceux initiés au-delà de 10 heures, ils sont exécutés le jour suivant (jour ouvré).

Cette néobanque offre également la possibilité d’effectuer des virements en devises étrangères dont le délai d’exécution est d’environ 5 jours ouvrés.

Le virement est un moyen de paiement qui a pour avantage d’être sécurisé. En effet, il n’y a aucune liquidité et l’opération peut être suivie. De plus, avec Qonto, si le compte de l’expéditeur est débité alors que le bénéficiaire n’a pas reçu l’argent après 3 jours ouvrés, le service client de la fintech peut être contacté pour fournir son aide.

Les prélèvements bancaires

Il est également possible d’autoriser des prélèvements avec un compte Qonto. Qui plus est, les manipulations nécessaires sont simples. En effet, l’opération ne nécessite pas l’envoi d’un courrier ni un déplacement. Il suffit de scanner les mandats de prélèvement, de les intégrer au compte et de suivre les instructions.

Le paiement mobile

Grâce à son partenariat avec iZettle, Qonto met à la disposition de ses clients un TPE (Terminal de Paiement Électronique) qui facilite davantage les transactions.

Ce terminal permet aussi d’accepter des paiements sans contact qui est un moyen de paiement de plus en plus utilisé.

Qu’en est-il de l’argent liquide ?

Cette néobanque ne gère pas les dépôts d’espèces. C’est la raison pour laquelle elle propose des cartes physiques pour que ses utilisateurs puissent retirer de l’argent liquide en distributeur. À noter qu’un compte Qonto ne s’approvisionne pas par versement d’espèces.

Voir également sur le site

Qonto – Virement SWIFT

Qonto vient d’annoncer sa connexion récente au réseau SWIFT permettant ainsi à ses clients d’envoyer et de recevoir des virements internationaux. Qu’est-ce qu’un virement SWIFT ? Quelles sont les cond…

Qonto – Focus sur la carte X

Avec ses 17 grammes, 3 fois plus qu’une carte bancaire classique, la carte en métal Qonto a officiellement été lancée le 12 février 2020. Réservée exclusivement aux professionnels, cette carte bancai…

Qonto – aide à la création d’entreprise

La création d’une entreprise est loin d’être anodine. Il est nécessaire de suivre plusieurs procédures pour la réalisation de ce dessein. Entre autres, la rédaction des statuts, l’immatriculation et l…