Qonto – Qonto Connect c’est quoi ?

Ouvrir un compte Qonto

Un nouveau service baptisé Connect vient d’être lancé par la néobanque française Qonto qui s’adresse aux professionnels. Avec cette nouvelle offre, l’établissement renforce son titre de pionnier en Europe en matière de Business Finance Management.

Connect, le nouvel espace de Qonto

Outre la réception des paiements émanant des divers créanciers et le paiement des tiers, l’entreprise est aussi amenée à effectuer d’autres tâches indispensables pour gérer ses finances. Grâce à Connect, ces tâches peuvent aujourd’hui être déléguées à des outils connectés au compte Qonto.

Pour gérer automatiquement les finances des entreprises

Avec Connect, l’entreprise peut désormais confier la gestion de ses finances à des outils tiers. Le partenariat de ces derniers avec Qonto leur autorise à communiquer de manière directe avec un compte détenu auprès de la néobanque. Les informations qu’elles auront récupérées au fur et à mesure des transactions, des factures, des reçus et autres leur permettront d’offrir d’autres services financiers additionnels.

Plusieurs applications sont dorénavant connectées à Qonto pour simplifier les processus de l’entreprise et pour lui permettre de contrôler facilement ses dépenses :

  • Outils de communication,
  • de comptabilité,
  • de trésorerie,
  • de facturation y sont proposés pour que l’entrepreneur se concentre uniquement sur son activité.

Un compte connecté mais sécurisé

Si d’autres outils complémentaires sont aujourd’hui connectés à Qonto, la néobanque tient à rassurer sur la sécurité du compte. En effet, les applications partenaires n’ont accès qu’à des informations qui leur sont nécessaires dans le cadre des services qu’elles proposent. L’accès à l’argent de l’entreprise et aux données du compte Qonto leur est interdit. Avec l’autorisation de l’entreprise, ces applications partenaires de confiance peuvent cependant effectuer des actions sensibles telles que la commande d’une carte et un virement. Ces accès peuvent cependant être révoqués à tout moment.

Des outils et des partenaires minutieusement choisis

Pour soutenir les PME et les TPE dans leur gestion financière, les applications partenaires ont été choisies selon leur pertinence par rapport à leurs activités. Les équipes de Qonto ont également basé leur choix selon des critères stricts tels que la qualité du service proposé, la transparence de l’offre et l’expérience client.

Une multitude d’outils complémentaires

En plus des services et des fonctionnalités déjà inclus dans l’offre de compte courant de Qonto, avec Connect, les entrepreneurs et les chefs d’entreprises ont aujourd’hui la possibilité de bénéficier d’une cinquantaine de services additionnels.

 

La néobanque propose entre autres des outils de comptabilité de référence tels que :

  • Acasi pour automatiser entièrement la comptabilité de l’entreprise,
  • Ça Compte Pour Moi pour simplifier la gestion de la comptabilité,
  • Dougs pour synchroniser les données comptables,
  • Quickbooks pour récupérer toutes les transactions bancaires,
  • Pennylane pour fournir l’historique des transactions bancaires et piloter la trésorerie.

Outre les outils de comptabilité, des outils de communication tels que Slack vont aussi accompagner le chef d’entreprise et son équipe dans l’amélioration de sa productivité.

Des offres partenaires en complément du compte

Le nouveau service Connect inclut également plusieurs offres partenaires indispensables au quotidien qui vont venir compléter le compte de Qonto et les outils connectés.

Il s’agit entre autres :

  • des terminaux de paiement tels qu’iZettle pour permettre à l’entreprise d’accepter facilement tous les paiements effectués par carte par les clients,
  • des assurances professionnelles telles que celle proposée par Easyblue et AXA. Grâce à un coach d’assurances, l’entrepreneur peut découvrir les risques liés à son activité. En fonction de son profil, un programme de prévention et une assurance personnalisée lui sont ensuite proposés.

Avec son offre Connect, Qonto ambitionne de devenir une référence dans le domaine de la gestion financière des PME. D’ailleurs, pour accompagner davantage les entrepreneurs dans leur quotidien, la néobanque compte bientôt accroître le nombre de connexions proposées.

Voir également sur le site

Qonto – Virement SWIFT

Qonto vient d’annoncer sa connexion récente au réseau SWIFT permettant ainsi à ses clients d’envoyer et de recevoir des virements internationaux. Qu’est-ce qu’un virement SWIFT ? Quelles sont les cond…

Qonto – Focus sur la carte X

Avec ses 17 grammes, 3 fois plus qu’une carte bancaire classique, la carte en métal Qonto a officiellement été lancée le 12 février 2020. Réservée exclusivement aux professionnels, cette carte bancai…

Qonto – aide à la création d’entreprise

La création d’une entreprise est loin d’être anodine. Il est nécessaire de suivre plusieurs procédures pour la réalisation de ce dessein. Entre autres, la rédaction des statuts, l’immatriculation et l…