Qonto – aide à la création d’entreprise

Ouvrir un compte Qonto

La création d’une entreprise est loin d’être anodine. Il est nécessaire de suivre plusieurs procédures pour la réalisation de ce dessein. Entre autres, la rédaction des statuts, l’immatriculation et le dépôt de capital initial peuvent s’avérer être des tâches longues et compliquées. C’est pourquoi Qonto a mis en place une solution simple et pratique pour aider les entrepreneurs dans leurs projets.

 

Déposez le capital social de l’entreprise avec Qonto

 

Fintech française, Qonto est une néobanque créée en avril 2016. La firme est spécialisée dans les services pensés pour les entrepreneurs. Parmi ces prestations, on retrouve le dépôt de capital initial, une démarche incontournable pour la création d’une société. À titre d’information, Qonto a déjà accompagné plus de 20 000 entreprises dans leur création.

 

Les avantages

 

Étant une banque en ligne, Qonto permet aux futurs entrepreneurs de faire leurs dépôts de capital social en quelques clics. Cette solution réduit considérablement les déplacements auprès du notaire ou encore de la caisse des dépôts et des consignations.

 

La disponibilité du service est également un point fort de la néobanque, car les principaux intéressés ont la possibilité de faire leurs dépôts de capital social qu’importe l’heure et le jour. Si les conditions sont remplies, Qonto délivre l’attestation de dépôt capital sous 72 h ouvrées après réception des fonds. Il est à noter qu’un simple virement venant des souscripteurs à destination du comptede l’entrepreneur suffit.

 

En outre, avec Qonto, l’entrepreneurs’offre la possibilité de profiter d’un compte professionnel avec un IBAN français, ce qui permet de gérer l’ensemble des dépenses professionnels à partir d’une seule interface.

 

Étant partenaire de diverses entités, la banque permet à l’entrepreneur de créer sa future société plus facilement. Parmi les collaborateurs de Qonto, on compte, par exemple, Legalstart qui est spécialisé dans la Rédaction de statuts. La fintech travaille aussi avec la société AXA afin d’offrir à ses clients l’opportunité d’être assurés par une compagnie à forte notoriété dans ses activités. Bien sûr, choisir ces partenaires n’est pas obligatoire pour la principale concernée. Cela dit, en faisant ce choix, il jouira de certains avantages indéniables.

 

Choisir Qonto pour déposer le capital social de l’entreprise, c’est opter pour une solution fiable. Il est à noter que les fonds déposés par ses clients sont sécurisés chez le Crédit Mutuel Arkéa. Dans le cas où ce dernier rencontre des embûches ou fait faillite, l’entrepreneur est couvert et protégé par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR).

 

Pour terminer, une équipe de conseillersest disponible sur le chat du site pour guider l’entrepreneur dans ses démarches.

 

Les conditions d’acceptation de dossier

 

Pour profiter de cette offre de Qonto, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

 

  • L’entreprise à créer doit avoir un statut de forme juridique SAS, SASU, SARL, EURL ou SELARL,
  • Les souscripteurs et l’entrepreneur lui-même doivent être des personnes physiques,
  • Au moins un des associés doit résider en France.

 

Le capital doit être fixe et les apports à 100 % numéraires. Il est à noter que chaque associé doit au moins verser 1 € dans le capital de la société.

 

Les documents à fournir

 

Depuis le site, l’entrepreneur pourra voir la liste des papiers à fournir. Ainsi, il pourra les préparer en amontafin que la procédure soit effectuée sans encombre. Le dépôt de capital social de l’entreprise chez Qonto nécessite :

  • Un justificatif de domiciliation du siège social,
  • Les statuts de l’entreprise,
  • La liste des souscripteurs,
  • Un justificatif de domiciliation de moins de 3 mois des associés,
  • Une pièce d’identité en cours de validité de chaque souscripteur.

Bien moins onéreux qu’un avocat et bien plus rapide et efficace que de le faire seul. Qonto a décidé d’aider les entrepreneurs à se concentrer sur leur mission initiale: developper leur entreprise.