Placement Direct – Epargne retraite

Profiter de l'offre Bienvenue

L’épargne retraite est un investissement financier permettant d’épargner lors de la vie active. Elle a pour but d’assurer les revenus d’un futur retraité grâce à une rente qu’il percevra. L’épargne retraite complète ainsi la pension de base. Voici ce que propose Placement Direct sur ce type de produit d’épargne.

L’épargne retraite de Placement Direct

Placement Direct est une marque créée en 1999 et qui est spécialisée dans l’assurance vie en ligne. Pour en savoir plus sur sa top assurance vie, rendez-vous sur la page Darjeeling.  Cette société de courtage propose de nombreuses offres en matière d’assurance et d’épargne retraite. Il s’agit principalement des contrats d’épargne Madelin et PERP (Plans d’Épargne Retraite Populaire).

Le plan d’épargne Madelin-direct

Le Madelin-direct est un dispositif d’épargne retraite individuel. Il s’agit d’une assurance retraite destinée aux TNS ou Travailleurs Non Salariés. Ce plan d’assurance retraite est assuré par Swisslife Assurance et Patrimoine.

Le plan d’épargne Madelin-direct permet à un salarié indépendant de disposer d’un revenu complémentaire une fois arrivé à la fin de sa vie active. Cela est d’autant plus utile étant donné que la retraite de base perçue par ces individus de la profession libérale est très faible comparée aux travailleurs salariés.

La souscription à cette retraite complémentaire procure de nombreux avantages. En effet, il n’y a pas de frais sur les versements et les arbitrages. L’établissement n’impose que 0,60 % par an en termes de frais de gestion sur encours. La retraite peut aussi être pilotée grâce à trois modes, à savoir  prudent, équilibré et dynamique.

Les contrats d’épargne PERP proposés par Placement Direct

Le PERP est également un plan d’épargne retraite individuel. C’est une assurance qui peut être contractée par tout le monde et à tout moment. En effet, la souscription à cette offre est sans condition d’âge. Le montant des rentes perçu par le retraité dépend de la durée de ce plan d’épargne, et surtout des sommes déposées auprès du courtier en assurance.

Le Cardif Multi-Plus PERP

Ce plan d’épargne retraite est assuré par Cardif (Expert en assurance du groupe BNP Paribas). Le Cardif Multi-Plus PERP se caractérise par les versements libres qu’on peut effectuer.

Ce plan d’épargne retraite populaire présente plusieurs points positifs. Le Cardif Multi-Plus est une épargne multi-support. En effet, la gestion libre permet d’accéder à plus de 100 supports en Unités de compte. Et si l’individu meurt avant son départ à la retraite, sa famille sera protégée grâce à ce PERP.

Côté frais, c’est à 0,50 % sur les versements. Et pour la gestion sur encours, les frais sont de 0,70 % des frais annuels.

Le PERP Vie Plus de Placement Direct

Cette offre se distingue par ses nombreux points forts. Le courtier en assurance permet à ses clients qui ont choisi ce plan de bénéficier d’un revenu régulier à partir de l’âge de retraite. C’est une pension versée sous forme d’une rente viagère pour le bénéficiaire. Cette solution d’épargne a également l’avantage de donner accès à de nombreux supports en Unités de compte.

Selon Placement Direct, le PERP Vie Plus est un contrat performant et accessible à frais réduits. En effet, la marque ne prélève pas de frais sur versement. C’est une épargne retraite accessible dès 45 €. Elle est assurée par la compagnie Suravenir.

Le PERP Lignage

Le PERP Lignage est un plan d’assurance de Placement Direct assuré par la compagnie Oradéa Vie du groupe Société Générale. Cette épargne retraite donne la possibilité de choisir parmi les quatre types de gestion financière qu’elle propose. Il y aussi 5 types de rentes entre lesquelles on peut choisir au départ à la retraite.

Les atouts du PERP Lignage sont le fait que le contrat est consultable en ligne et que les tarifs sont assez bas. Mais ce contrat d’assurance n’est accessible qu’à partir de 1000 €.