Placement Direct – Contacter le service clients

Profiter de l'offre Bienvenue

Nombreux sont les moyens pour contacter le service client d’une entreprise ou d’une startup. Mais entre le téléphone, l’email, les réseaux sociaux… Lequel est le plus apte à répondre à ses besoins ? Quels en sont ses avantages et dans quelles situations l’appel par téléphone vaut mieux qu’un email ? Voici quelques détails concernant Placement Direct à ce sujet.

L’importance du téléphone pour contacter le service client

 De manière générale, joindre un conseiller par téléphone

Le téléphone s’affiche comme le meilleur moyen pour contacter un service client. En effet, discuter avec de réelles personnes procure une plus grande satisfaction. L’accueil est personnalisé, et on obtient une réponse rapide à ses problèmes. C’est d’ailleurs pour cette raison que près de 61 % des Français utilisent le téléphone pour joindre le support client selon l’entreprise Escda. Avoir le client au téléphone est une excellente occasion pour cerner ses besoins et ses attentes sur un service ou un produit.

Le contact téléphonique chez Placement Direct

Et sur Placement Direct, le service client est entièrement disponible pour répondre au mieux à ses clients concernant leurs questions sur leurs situations ou sur les offres.

Face aux problèmes, le support client téléphonique est le plus à mène à en identifier les causes et à proposer des solutions proactives. Et cela contribue grandement à la satisfaction du client final. D’après les utilisateurs, Placement Direct est facile à joindre au téléphone. Béatrice B, un client, a affirmé qu’elle a eu l’occasion de parler avec la même interlocutrice plusieurs fois lors de sa souscription. Ainsi, celle-ci connaissait bien ses dossiers et a pu lui répondre pertinemment.

Bien évidemment, bien que le service client téléphonique offre une réponse rapide et conviviale, il n’est pas pour autant accessible à toute heure de la journée, notamment pour certaines entreprises. Mais, Placement Direct s’efforce d’être joignable par téléphone sur la plus grande plage horaire. Ainsi, ses conseillers clients sont à l’écoute du lundi au vendredi, de 09 h à 19 h au 01.53.32.73.32. 

L’email, un moyen de communication classique, mais jamais démodé

De manière générale : envoyer un email 

L’email est la meilleure alternative à l’appel téléphonique. Plus simple et plus pratique, il est solidement ancré dans les habitudes de communication des personnes. Quiconque avec un accès internet peut contacter directement le service client d’une entreprise. Il est tout évident que presque la moitié de la population mondiale l’utilise au quotidien, selon les rapports de The Radicati Group.

Le véritable avantage de l’email, c’est surtout son côté très pratique. Il suffit d’avoir un smartphone sur soi et hop, le mail peut être envoyé. Adieu les temps d’attente et d’indisponibilité des supports client téléphoniques qu’on redoute tant. De plus, à travers un email, on pourra mieux exposer une situation en détail, avec toutes les précisions nécessaires. On n’oubliera pas bien sûr la possibilité de joindre au message des éléments supplémentaires comme des fichiers texte, des photos… Plus encore, un email est une preuve écrite des échanges.

Chez Placement Direct

L’idéal quand on est pas encore client, est de passer par le formulaire en laissant son email. Sinon après par le mail du service client ou la messagerie du compte client.

Les autres solutions pour contacter Placement Direct

L’espace client, pour rester au plus près de sa clientèle

L’espace client apparaît comme le canal le plus direct pour contacter le service client d’un site. Grâce à ce portail, il est plus facile de se mettre en relation avec les agents. Généralement, beaucoup de sites disposent d’un live chat pour discuter en direct avec un conseiller. Sur certaines plateformes, il existe des formulaires à remplir adressés au service client, pour toutes demandes de précisions et toutes questions. Et c’est justement le cas de Placement Direct.

Les réseaux sociaux, pour toucher un plus large public

Depuis l’essor de l’ère numérique, les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus ancrés dans le quotidien de tout le monde. Twitter, Facebook, Instagram… Ce sont tous des canaux fréquemment utilisés par les internautes. Placement Direct est présent sur Facebook et Linkedin pour rester en contact avec ses clients.

En bref, pour contacter le service client de Placement Direct, l’internaute peut remplir le formulaire disponible sur le site, appeler le numéro, envoyer un mail ou un message depuis Facebook et Linkedin.