Placement Direct, leader de l’assurance vie en ligne propose le contrat d’assurance vie Darjeeling, l’un des plus prisĂ©s du marchĂ©.
L’assurance-vie Darjeeling est un contrat de référence
Placement Direct, filiale de SwissLife, investit plusieurs services financiers qui sont des rĂ©fĂ©rences sur le marchĂ©, dont le contrat d’assurance-vie Darjeeling.
Ses avantages sont multiples :
- Sans frais sur les versements ;
- Un fonds euro très compétitif pour sécuriser son épargne ;
- Un vaste choix d’unitĂ©s de compte (plus de 1 000 possibilitĂ©s).
Ce contrat peut séduire aussi bien ceux qui optent pour la gestion libre que ceux qui préfèrent la gestion pilotée.
Un contrat multisupport
Le contrat Darjeeling, commercialisĂ© depuis 2008, assurĂ© par SwissLife, est distribuĂ© par Placement Direct. Il permet l’accès au fonds en euros de SwissLife. Sa rĂ©munĂ©ration bonifiĂ©e varie en fonction du montant de l’encours et de la part investie dans les fonds en UnitĂ©s de Compte. Il propose Ă©galement un très grand nombre de supports ainsi qu’une prime de bienvenue qui change chaque mois, pouvant atteindre 400 euros.
Le fonds euro
Ce fonds en euro est particulièrement attractif. Ainsi, ceux qui engagent d’importants montants ou investissent Ă©galement dans des UnitĂ©s de Compte, se voient offrir quelques points de rendement supplĂ©mentaires. Mais mĂŞme en se concentrant uniquement sur le fonds euro, les performances sont remarquables. Les rendements*, en 2018, varient entre 1,7 et 2,7% avec des frais de gestion Ă 0,6%, sans contraintes.
Consulter le classement des offres d’assurance vie pour comparer les conditions et primes offertes Ă l’ouverture.
Les Unités de Compte (UC)
L’offre est diversifiée (plus de 1.000unités de compte), avec possibilité de choisir entre :
- L’OPCVM (Organisme de Placements Collectif en Valeurs Mobilières);
- Les trackers (produits financiers sans date d’échéance);
- Les SCPI (Société Civile en Placement Immobilier).
De plus, pour simplifier et faciliter ces transactions, des filtres opèrent sur différents critères. Les frais de gestion s’élèvent à 0,60% par an sur encours en gestion libre et sans frais d’arbitrage.
Les points forts du contrat Darjeeling
Des frais extrĂŞmement bas
Quels que soient l’investissement et la gestion choisis, les frais d’entrée, de sortie, les frais sur versement et les frais d’arbitrage sont offerts. Les frais supplémentaires en cas d’allocation conseillée sont également gratuits. Il est difficile de trouver moins cher sur le marché.En gestion libre, les frais s’élèvent à 0,6% par an que ce soit sur fonds euros ou sur unités de compte. Avec une allocation pilotée classique, les frais sont de 1,0% par an et de 1,1% par an pour une allocation pilotée 100% UC.
Une prime variable au fil des mois
La prime change tous les mois, vĂ©rifier dans le classement des assurances vie le montant et les conditions de l’offre.
Modes de gestion et avantages de Darjeeling
3 modes de gestion
Le contrat d’assurance vie Darjeeling offre le choix entre trois modes de gestion:
- La gestion libre qui permet d’investir à 100% en fonds euro ou de répartir soi-même l’investissement entre fonds euro et unités de compte;
- La gestion pilotée, qui est confiée à un professionnel selon huit formules adaptées aux différents profils;
- La gestion mixte qui permet de gérer librement une partie du contrat et de confier l’autre partie à des professionnels.
La gestion libre de l’assurance-vie Darjeeling
L’investisseur arbitre et gère lui-même l’allocation de ses avoirs. Il peut dynamiser son épargne en investissant une partie dans des unités de compte. Mais il peut également choisir le « zéro risque » en plaçant la totalité du capital sur le fonds euros. Le montant minimum initial est de 1.000€ ou 150€ avec la mise en place de versements programmés.
La gestion pilotée ou mixte
L’épargne est gĂ©rĂ©e par SwissLife Gestion PrivĂ©e. Elle sera rĂ©partie entre fonds en euro et UnitĂ©s de Compte, selon le profil de risque choisi. Il existe 8 formules au choix. Les frais de gestion sont de 1% par an avec un rendement compris entre 3,7 et 13,7% selon le profil adoptĂ©. En optant pour la gestion mixte, le portefeuille est sĂ©parĂ© en deux parties : une part gĂ©rĂ©e par des professionnels et l’autre part gĂ©rĂ©e par l’investisseur lui-mĂŞme.
Mentions lĂ©gales :Â
Les performances passées ne garantissent pas nécessairement les performances à venir. Un investissement dans des fonds ou ETC présente des risques, notamment le risque de perte en capital.