Paypal : Cryptomonnaies disponibles

Classement transfert d’argent en devises

Géant des services de paiement en ligne, PayPal apporte de l’innovation de par son projet. D’ici 2021, la firme offrira à ses utilisateurs la possibilité d’acheter, de vendre et de conserver de la crypto monnaie sur son réseau.

Qu’est-ce que les cryptos ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre le fonctionnement des cryptos monnaies.

Définition de la crypto monnaie

Aussi appelé crypto monnaies ou encore monnaies virtuelles, les cryptos sont des actifs qui peuvent être échangés de pair-à-pair. À la différence des devises classiques, ce type de monnaie n’est pas soumis au dictat des acteurs bancaires. Utilisant la technologie blockchain pour passer d’un propriétaire à un autre, les cryptos n’ont pas de supports physiques. Il s’agit donc d’une monnaie virtuelle. Parmi les cryptos les plus populaires, on compte le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Litecoin et l’Ethereum.

L’utilisation des crypto monnaies

Les crypto monnaies ont diverses utilités. Depuis quelques années, avec cette monnaie virtuelle, il est possible de faire des achats sur internet ou encore des versements à un tiers. Les cryptos monnaies offrent plusieurs avantages en comparaison des devises. Comme cette monnaie virtuelle échappe à tout système bancaire, elle permet de faire des transactions anonymes. Cela est une bonne parade contre les hackers qui se font de plus en plus futés. Cependant, il y a un revers à la médaille. Comme les transactions ne sont pas traçables, l’usage de la crypto monnaie est assez favorable à diverses activités illégales dont le blanchiment d’argent. Leur utilisation est donc très règlementée et pas toujours évidente.

Cependant, les Etats ont compris que la monnaie numérique était l’avenir. De très nombreux pays et banques centrales sont en train de tester leur propre monnaie numérique.

Bitcoin et autre crypto utilisables sur PayPal

D’après son communiqué de presse du 21 octobre 2020, PayPal projette de rendre possible le paiement avec des cryptos auprès 26 millions de marchands.

La démarche de PayPal

Le projet de PayPal, planifié pour 2021, contribue grandement à la démocratisation de l’usage de la monnaie virtuelle. Pour ce faire, la compagnie convertit au préalable les monnaies virtuelles en monnaies réelles. Ainsi, elle peut payer ses 26 millions de marchands partenaires. Les achats en ligne peuvent notamment être faits avec Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin. Cela dit, PayPal réfléchit à de nouvelles alternatives pour travailler avec toutes les formes de monnaies numériques.

Pratique, efficace, et surtout innovante, cette approche permettra aux consommateurs de se familiariser avec cette nouvelle monnaie. D’ailleurs, selon son communiqué de presse, PayPal s’engage à mieux informer ces utilisateurs quant au fonctionnement des cryptos. Ce qui les aidera à déceler les avantages et les inconvénients de cette monnaie électronique.

Les dispositifs

Afin de mettre en place le dispositif, PayPal ne pourra pas recourir à ses propres services. La compagnie s’en remettra à Paxos Trust Company. Il s’agit d’un fournisseur réglementé de produits ainsi que de services liés à la crypto monnaie. Mis à part cela, PayPal compte bien renforcer son équipe en ajoutant à ses rangs des spécialisés dans la technologie blockchain. En effet, des annonces de recrutements ont été diffusées dans ce cadre.

 

D’après le communiqué de la compagnie : « Les CBDC (comme un Digital Dollar) sont inévitables. Ils apportent des avantages évidents en termes d’inclusion financière (Financial Inclusion), d’efficacité, de rapidité et de résilience du système de paiement et de capacité des gouvernements à verser rapidement des fonds aux citoyens ». On peut donc en conclure que la solution apportée par PayPal est parfaitement conforme à l’évolution dans le monde de la finance.

Voir également sur le site

Paypal : Fermer son compte

PayPal figure parmi les moyens de paiement électroniques les plus utilisés dans le monde avec plus de 325 millions d’utilisateurs. Il permet non seulement de faire des achats sur un site de vent…