Orange Bank – Service mobilité

Orange Bank – Service mobilité

Publié le
Ouvrir un compte

Certaines personnes sont complètement réfractaires à l’idée de changer de banque à cause de la gestion administrative du transfert de solutions d’un établissement à l’autre. C’est pour cette raison qu’Orange Bank, propose la prise en charge des démarches nécessaires par l’intermédiaire de son service de mobilité bancaire. Le client peut garder les mains dans les poches, profiter des nouvelles fonctionnalités de son compte et faire des économies.

Un service offert

Il s’agit d’un dispositif mis en place gratuitement pour accompagner les nouveaux clients. Pour rappel l’établissement propose des solutions sans fraie de tenue de compte via son application.

Comment ça marche ?

Avec le service d’aide à la mobilité bancaire, le nouveau détenteur de compte auprès de la néobanque lui délègue le transfert des opérations domiciliées de son ancien vers le nouveau. Il peut s’agir :

  • Des prélèvements récurrents,
  • Des virements permanents.

Après l’accord de l’utilisateur, donné par la signature d’un mandat de mobilité, Orange Bank en informe la banque de départ. Elle procède aussi au transfert des coordonnées bancaires nouvellement obtenues à tous les organismes concernés.

Quelles sont les démarches qui incombent au détenteur de compte ?

Si le nouveau client désire recourir à ce service, il peut bénéficier de l’accompagnement et des conseils avisés des experts d’Orange Bank.

Quelques démarches lui sont alors demandées :

  • Il doit communiquer le RIB de son ancien compte à la néobanque,
  • Ensuite, il doit remplir en ligne un mandat de mobilité bancaire,
  • Puis, il procède à sa signature électronique,
  • Il doit s’assurer que les informations telles que le nouveau RIB et celui de l’ancien sont correctes,
  • Le nouveau client doit renseigner les virements permanents à émettre depuis Orange Bank et la date à laquelle ils vont être annulés de l’ancien,
  • Il doit s’assurer que toutes les opérations récurrentes à transférer sont bien listées,

Si le nouveau client le souhaite, l’établissement peut également prendre en charge la clôture de son ancien compte. Cependant, au préalable, il doit prendre toutes les dispositions pour s’assurer que son ancienne banque ne rejette les chèques qui n’ont pas encore été débités. Ainsi, il peut soit approvisionner suffisamment son ancien compte soit se rapprocher de ses bénéficiaires.

Combien de temps faut-il prévoir ?

Avec le service d’aide à la mobilité bancaire d’Orange Bank, le transfert de domiciliation bancaire est réalisé dans un délai de 22 jours ouvrés à partir de la signature du mandat.

La durée nécessaire aux démarches de mobilité

La néobanque dispose de 12 jours pour réaliser les démarches de mobilité indispensables auprès des émetteurs et de l’ancienne banque. Cette durée est détaillée comme suit :

  • 2 jours ouvrés pour demander à la banque de départ les détails suivants :
  • Tous les prélèvements valides en cours,
  • Les virements permanents reçus,
  • Les virements récurrents émis,
  • Les chèques qui n’ont pas encore été débités durant les 13 derniers mois.
  • La banque de départ dispose ensuite de 5 jours ouvrés pour transmettre ces informations,
  • Dans un délai de 2 jours ouvrés, la néobanque communique les nouvelles coordonnées Orange Bank à toutes les banques des organismes qui émettent les virements et les prélèvements récurrents.
  • En même temps, Orange Bank informe son client de toutes les opérations permanentes qui font l’objet d’une demande de changement de domiciliation,
  • La néobanque lui envoie aussi la liste de tous les chèques n’ayant pas encore été débités,
  • Les banques des émetteurs disposent ensuite de 3 jours pour les informer des nouvelles coordonnées bancaires.

La durée nécessaire pour les émetteurs

Après avoir été informés par leurs banques, les émetteurs, de leur côté, ont à leur disposition 10 jours ouvrés maximum pour mettre à jour les coordonnées bancaires Orange Bank et avertir son titulaire.

Le service d’aide à la mobilité bancaire proposé par Orange Bank ne s’applique qu’aux comptes bancaires individuels de paiement ou de dépôt. C’est un véritable gain de temps et un stress en moins à gérer pour beaucoup. C’est une procédure à prendre en considération dans le choix d’un établissement, presqu’au même titre que la carte et les frais de tenue de compte.

Voir également sur le site

Publié le

Orange Bank – Orange Money

Après la suppression d’Orange Cash, le lancement d’Orange Bank et son développement, l’acquisition d’Anytime pour les pros, le groupe étoffe ses services dans le secteur financ…
Publié le

Orange Bank – L’offre Premium Orange pour la famille

Récemment, lors d’une conférence de presse digitale, Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur mobile, a annoncé le lancement de sa nouvelle offre sans fraie de tenue de compte. Il s’agit du pack…
Publié le

Orange Bank – Promo limitées pour jeunes

Nouvelle arrivée dans le secteur néobancaire, Orange Bank est une banque en ligne pour tous. Et dans le but de  satisfaire sa clientèle et de lui donner un coup de pouce, elle fait une offre dédiée au…