Orange Bank – Assurance

Ouvrir un compte Orange Bank

Orange Bank est une banque française 100 % mobile. Depuis sa fondation en 2018, elle mise sur l’innovation et les offres attractives telles que le compte courant, la prime de bienvenue, le livret d’épargne Orange Bank,  les solutions de financement sous forme de crédit, et le tout sous le support des boutiques Orange. Qu’en est-il pour les assurances ?

Une assurance à l’ouverture du compte 

Trois types d’assurances disponibles

Orange Bank propose trois assurances au choix à ses clients lors de l’ouverture de leur compte courant :

  • Assurance protection des achats
  • Assurance protection d’identité
  • Assurance protection de la vie courante

Comment en bénéficier ?

Ces assurances dépendent de la carte bancaire sélectionnée par le client d’Orange Bank : soit sur la carte Visa, soit sur la carte Visa Premium. La CB Premium propose d’autres assurances en plus.

La protection des achats effectués avec la carte bancaire d’Orange bank

Assistance juridique à l’amiable

consommateur se voit protégé systématiquement lors d’un litige avec un commerçant ou un e-commerçant. L’assurance sert ainsi d’assistance juridique amiable. Le détenteur de compte peut aussi bénéficier d’une prolongation de la garantie constructeur pendant 36 mois. Ce qui est un plus par rapport aux 24 mois légaux.

Les conditions

Un bien acheté avec la carte bancaire d’Orange Bank est remboursable s’il est cassé ou a été volé dans les 60 jours qui ont suivi son achat. À noter que le remboursement est intégral.

La protection des achats est aussi fonctionnelle en cas de livraison de bien non conforme à la commande. Il suffit à l’acquéreur de signaler la non-conformité du bien et il se voit rembourser. Il en est de même si le produit commandé sur internet n’a jamais été livré.

L’assurance protection de l’identité

Veille sur la e-reputation

Cette prestation d’Orange Bank est un outil de vigilance pour ses clients. Les informations sur internet qui sont associées au nom du client sont identifiées et surveillées. À cet effet, il est facile de déceler toute éventualité de dommage causé à la réputation de ce dernier sur le web.

Suppression des données et réparation des préjudices

En cas d’atteinte à la renommée de sa clientèle sur internet, la prestation d’Orange Bank permet de faire une suppression de ces informations négatives à propos de son client. C’est une assurance qui permet de retrouver son identité numérique et d’obtenir une réparation des préjudices.

L’assurance protection de la vie courante

Perte, vol de papier d’identité ou de clés 

Orange Bank se veut d’être proche de ses clients, et c’est à cet effet que l’assurance protection de la vie courante est proposée dès l’ouverture d’un compte. Le détenteur est indemnisé en cas de perte ou de vol des papiers d’identité. Une assurance serrurière est également offerte en cas de vol de clés. Si le client se fait agresser et perd de l’argent liquide, ou est victime de vol de sac à main, il reçoit aussi une indemnisation.

Soutien psychologique et assistance

En cas de vol du mobile du détenteur de compte, l’assurance protection de la vie courante d’Orange Bank rembourse ce dernier sur les communications frauduleuses faites avec le téléphone. L’assurance protection de la vie courante offre aussi une assistance suite à une agression faite sur la personne. Cela peut aller vers un soutien psychologique ou autre…

 

Les assurances pour les clients Premium

 Assurance voyage

La carte bancaire Visa Premium d’Orange Bank propose une étendue d’assistance spécifique pour ses clients. L’assurance voyage, par exemple, prend effet en cas de retard, de modification ou d’annulation de vols. Elle couvre également la détérioration des bagages ou la perte des affaires pendant les vols.

Assurance location de véhicule

Avec la CB Premium, le client bénéficie aussi d’une assurance en cas de location de voiture. Si le détenteur de la carte circule en pleine neige, Orange Bank lui garantit les frais de secours en cas d’incident via sa CB.

Assurance à l’étranger

L’assistance premium assure également le rapatriement en cas de problème. Cela peut prendre la forme de frais de rapatriement, d’avance sur les frais d’hospitalisation à l’étranger, ou encore de remboursement des frais médicaux à l’étranger.

Autre

Orange Bank s’engage à renvoyer la CB Premium en cas de perte partout dans le monde au bout de 72 heures.

Bilan

Au final, Orange se différencie encore de ses concurrents avec de nombreuses assurances. Les néobanques et autres banques en ligne proposent habituellement une assurance protection de la vie courante. Les autres types d’assurance dépendent au final souvent de la carte de paiement : Visa ou mastercard et internationale ou pas. Ces assurances permettent de faire grimper la note globale de Orange Bank même si nous avons conscience que ces protections ne sont souvent que de la poudre aux yeux.