Avis aux professionnels ! Chez la licorne allemande, il est maintenant possible grâce au lecteur de carte SumUp Air d’encaisser les paiements par CB. Cette offre est spécialement dédiée aux clients business de la fintech berlinoise. Les indépendants pourront ainsi économiser plus en utilisant ce nouveau produit. Le point sur ce sujet dans cet article.
Partenariat entre N26 Business et SumUp
SumUp et N26 s’allient pour aider les autoentrepreneurs à acquérir facilement un terminal de paiement.
Pourquoi ce partenariat ?
Depuis la pandémie, le taux de paiements mobiles sans contact ne cesse d’augmenter. Les consommateurs ont de moins en moins d’argent liquide sur eux. Ainsi, N26 souhaite adapter son système de paiements numériques. C’est de cette ambition qu’est venue l’idée de mettre à la disposition des clients pro le Terminal de Paiement Electronique (TPE).
Cette offre a été rendue possible grâce à une collaboration stratégique avec la société anglaise de transaction mobile SumUp. Effectivement, les clients N26 dans les catégories Business Smart, Business You et Business Metal pourront désormais avoir leur propre TPE ou terminal de paiement électronique à un prix intéressant. Le choix de la néobanque allemande s’était dirigé vers SumUp qui est l’un des leaders dans le paiement mobileBref, N26 veut donner un coup de pouce aux PME en mettant à leur disposition un instrument efficace pour gérer leur argent.
Le fonctionnement de SumUp
SumUp tient sa réputation des paiements numériques. Raflant plus de 3 millions d’utilisateurs depuis sa création en 2012, cette société permet aux clients des entreprises de faire des paiements sans contact par smartphone et par carte.
Faisant partie des solutions innovantes dans le secteur bancaire, le petit lecteur de CB mobile facilite les ventes des autoentrepreneurs. Chacun peut avoir son propre terminal et le lecteur appartient définitivement à son utilisateur. Cet outil simplifie le paiement en présentiel ou à distance. Il n’existe aucuns frais de location ni d’engagement.
Même si le lecteur ne peut être utilisé en tant que caisse pour enregistrement, il s’avère très adapté pour les professionnels débutant dans le métier.
Des avantages pour les professionnels
Le partenariat entre SumUp Air et N26 est une grande opportunité pour les professionnels.
L’atout d’avoir SumUp par le biais de N26
Avec les avantages qu’apporte la solution SumUp, beaucoup veulent s’en équiper. Avec N26, le coût de l’acquisition est bien meilleur.
Normalement, SumUp Air facture à un montant de 29 € chaque terminal de paiement. Toutefois, la collaboration entre la Fintech et le fabricant de TPE a permis de proposer un tarif plutôt abordable aux entrepreneurs. Une réduction de 35 % est alors accordée aux clients N26 qui souhaitent bénéficier de l’outil. Cette offre est accessible à tous les propriétaires de compte chez la banque que ce soit en France ou dans les autres pays où elle opère.
SumUp est disponible partout en France et fonctionne avec tous les établissements bancaires français. Il n’y a donc aucune raison de refuser un paiement.
Encaissement par carte bancaire : comment faire pour en bénéficier ?
Pour avoir un terminal de transaction mobile SumUp via N26, il faut :
- Entrer dans l’application N26,
- Choisir la rubrique « Découvrir »,
- Cliquer sur « Offres partenaires »,
- Opter pour « SumUp »,
- Appuyer sur « Visiter le site internet ».
À titre d’information, ce lecteur sans fil est rechargeable et peut être emmené partout.
Pour effectuer un paiement, il faut :
- Saisir le montant à payer
- Activer la liaison du lecteur à SumUp Air
Le client n’aura qu’à faire la transaction sans carte ou insérer sa CB dans le terminal. Une fois que le paiement est validé, l’utilisateur recevra instantanément une preuve de la transaction soit un reçu soit un mail. Son argent arrivera dans son compte dans les 2 ou 3 jours ouvrés après le paiement.