Vaultia : Conseils conso. pour les jeunes

Ouvrir un compte Vaultia

En complément de son site internet, de son application, de ses comptes sur les réseaux sociaux et de son forum, la néobanque française Vaultia dispose d’un blog. De nombreuses rubriques y sont proposées dont l’une est dédiée aux « conseils » à destination des consommateurs, détenteurs de compte ou non.

Pourquoi des conseils consommation ?

Les rubriques qui composent le blog de Vaultia n’ont pas été choisies au hasard. La plupart sont certes en rapport avec son domaine d’activité. Quant à celle consacrée aux conseils, elle reflète les valeurs de la néobanque.

Vaultia se veut communautaire

L’esprit communautaire est l’une des valeurs fondamentales qui guide Vaultia au quotidien. Ses utilisateurs sont au centre de ses projets.

L’établissement accorde ainsi une importance particulière aux échanges et aux partages avec sa communauté. Leurs attentes et leurs avis sont régulièrement pris en compte dans :

  • la construction,
  • le développement
  • et l’amélioration constante des offres de la néobanque.

L’établissement a ainsi préféré développer des services qui correspondent aux besoins de ses clients et non l’inverse.

Bien plus qu’une simple néobanque

Vaultia a ainsi décidé de ne pas être une simple banque. Elle a choisi d’être proche de ses clients. Elle les écoute et déploie tous ses efforts pour répondre à leurs attentes à travers son forum facilement accessible depuis l’espace personnel de l’utilisateur. Ce forum est ouvert à tous : client ou non.

Comme l’engagement des clients de la néobanque a été le pilier du développement de son application, en retour, elle leur procure des recommandations et des conseils notamment sur les manières de dépenser intelligemment. Ces conseils s’inscrivent ainsi dans cette optique de partages et d’échanges entre l’établissement et ses utilisateurs.

Vaultia se veut accessible

L’accessibilité fait partie des valeurs qui sont chères à Vaultia. Son esprit communautaire fort l’incite davantage à s’ouvrir à tous les budgets. D’ailleurs, comme la néobanque n’exige aucune condition, son compte courant reste accessible même à ceux ayant des revenus modestes.

Son modèle gratuit séduit notamment les jeunes actifs et les étudiants.

Ces derniers se distinguent surtout par leurs importantes attentes en rapport avec leur pouvoir d’achat. La néobanque a ainsi choisi de leur proposer un maximum de fonctionnalités à la fois utiles et gratuites. Grâce à celles-ci, les utilisateurs sont habilités à gérer facilement leur budget. Ainsi, pour compléter l’accompagnement que l’établissement leur propose au travers du compte courant accessible et des fonctionnalités utiles au quotidien, il a également décidé de leur proposer des conseils consommation pour leur permettre d’économiser davantage.

De parfaits conseils consommation pour les clients

Quand on démarre dans la vie, son premier job, quand on déménage, lors d’un changement de situation … on peut tous se retrouver dans un état où l’on ne sait pas vraiment par où commencer. Trouver les conseils pertinents, gratuitement et rapidement n’est pas toujours facile. C’est là que la team Vaultia intervient.

Des conseils qui s’adressent surtout aux jeunes

Les jeunes actifs commencent à peine à apprendre à gérer leur propre budget. Avec leurs premiers salaires, ils font souvent face à des difficultés pour couvrir leurs dépenses.

Sur son blog, Vaultia a ainsi décidé de leur offrir des conseils pour leur permettre de dépenser malin. Comme tous les consommateurs, ils ont également le droit de se faire plaisir. Toutefois, ils doivent le faire de manière judicieuse. Ces conseils sont ainsi parfaits pour les étudiants et les jeunes actifs qui démarrent dans la vie.

Des exemples de conseils disponibles sur le site de Vaultia

Depuis son blog, Vaultia fournit de nombreux conseils consommation notamment :

  • sur comment faire des économies sur les dépenses alimentaires,
  • sur comment garder le contrôle de ses dépenses sur son premier logement,
  • sur les bonnes habitudes à garder après le confinement…

Par ailleurs, la néobanque propose d’autres conseils qui peuvent être utiles au quotidien : 

  • Elle explique par exemple la fraude sur Internet et comment l’éviter.
  • Elle dévoile aussi des astuces pour décrocher son premier emploi et
  • Les mesures à adopter pour booster sa productivité au travail…

 

Grâce au modèle gratuit de Vaultia additionné des conseils et astuces qu’elle fournit à ses clients, ces derniers pourront déjà réaliser des économies supplémentaires qui leur permettront d’augmenter leur pouvoir d’achat et de réaliser d’autres projets.

Voir également sur le site

Vaultia : Dark Mode

Depuis quelques temps, les détenteurs de compte auprès de la néobanque française 100% communautaire Vaultia ont pu commencer à profiter du « dark mode » sur leur application. De quoi s’agit-il ? Quels…

Vaultia : Plus qu’une néobanque, un état d’esprit

Les établissements qui proposent des solutions de paiement sont de plus en plus nombreux. Il est alors indispensable de trouver des idées originales pour attirer la clientèle. La néobanque Vaultia, an…

Vaultia : Son forum

Voici une particularité de la néobanque française Vaultia : son forum et l’engouement de la part de ses membres qui sont vraiment écoutés. Comment cet acteur fait-il pour créer une tel enthousia…