Vaultia : Ses fonctionnalités en constante évolution

Ouvrir un compte Vaultia

Les fonctionnalités offertes par la néobanque Vaultia, ex-Moneway sont en constante évolution. L’ambition de cet acteur est de répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs. C’est pour cette raison qu’elle utilise un forum où ses clients sont pro-actifs et mettent en avant leur besoins. Un besoin auquel l’équipe, que ce soit Alizee ou Benjamin, répondra rapidement.

Instantanéité et simplicité des opérations bancaires

Les principales valeur ajoutées de cette néobanque digitale sont l’instantanéité et la simplicité des opérations bancaires faites par l’utilisateur.

Mise à jour du solde et notifications en temps réel

Pour chaque opération réalisée sur le compte, que ce soit une entrée ou une sortie d’argent, d’un côté, l’utilisateur est averti immédiatement. De l’autre côté, le solde de son compte est modifié en temps réel. Cela représente un atout considérable comparé aux services d’une banque traditionnelle où le solde est généralement communiqué hebdomadairement au client, et où l’avertissement immédiat par opération est en général payant. Avec Moneway, par contre, le client peut suivre en temps réel les changements opérés sur ses finances et être sûr à tout moment de son solde.

Rechargement simplifié et instantané du compte 

Le rechargement du compte à partir d’une carte bancaire est très simple et immédiat. Il suffit d’ajouter une carte bancaire ou d’en choisir une déjà enregistrée sur son espace Moneway, puis de définir le montant à créditer et valider. En un click, la recharge est faite, le solde est modifié, et tout cela, gratuitement ! De plus, toute carte de type MasterCard, Maestro ou Visa  peut être rattachée au compte pour ce type d’opérations sans limite de leur nombre.

Opérations bancaires simplifiées

Avec Moneway, aux oubliettes les contraintes de temps et d’espace, de paperasses, et même les oublis des numéros de compte et des RIB !

Tout est simplifié : pour échanger de l’argent, on peut se l’envoyer gratuitement entre utilisateurs Moneway en tout temps et en toute heure, même les jours non ouvrés. Pour faire un virement, il suffit d’entrer le numéro de téléphone du bénéficiaire, pas besoin de numéro de compte ! La seule opération indisponible est actuellement le paiement offline : impossible de faire à la fois des opérations online et offline sur une même carte. Toutefois, cela permet à l’utilisateur de bien maîtriser ses dépenses en étant informé de son solde avant d’effectuer une dépense.

Les 3 nouveautés qui sont arrivées avec le changement de nom

En passant de Moneway à Vaultia, la néobanque a ajouter 3 nouveautés sur son offre et à la demande de ses clients :

  • La possibilité d’exporter ses extraits de compte en PDF ou XSL,
  • L’ajout d’un bouton direct pour contacter le service client et proposer une idée, ce qui renforce l’écoute des utilisateurs,
  • La possibilité d’avoir 5 cartes bancaires rattachées à son compte Vaultia.

Ceci sans parler de la nouvelle charte graphique et donc du beau design de la nouvelle carte de paiement.

Maîtrise totale de ses finances par l’utilisateur 

En plus des opérations bancaires traditionnelles, Moneway permet à l’utilisateur de bien gérer ses finances.

Gestion et analyses des dépenses 

L’utilisateur est informé de manière précise sur chacune de ses dépenses : date et heure de l’opération ainsi que les informations sur l’enseigne bénéficiaire (nom, logo, géolocalisation).

De plus, il y a même une analyse avec une catégorisation des différentes dépenses (vie quotidienne, shopping, santé, transport…). Le client pourra ainsi prendre ses dispositions pour mieux gérer son budget selon ses besoins.

Gestion de la carte de débit

 

Dans une logique d’autodiscipline financière de l’utilisateur, il peut activer ou désactiver certaines fonctions de sa carte à tout moment comme les paiements en ligne, les paiements sans contact, les paiements à l’étranger ou encore les retraits au distributeur. En outre, il a la possibilité de fixer lui-même les plafonds de ses opérations. Et enfin, libre à lui de choisir le code de la carte qu’il pourra facilement retenir et sécuriser.

Un service et une écoute client active

Un atout considérable du fonctionnement de Moneway est également la proximité et l’écoute active de ses clients.

Service client rapproché

Pour bien accompagner l’utilisateur, Moneway passe par plusieurs canaux adaptés au mode de vie actuel de plus en plus digital. Le service client traditionnel par :

  • téléphone est disponible,
  • mais il y a également l’email,
  • les divers réseaux sociaux,
  • le blog et
  • le forum sur le site web.

Écoute active des besoins des clients

Les idées d’améliorations proposées par les utilisateurs sont enregistrées et soumises au vote de ces derniers. Elles sont ensuite traitées par les équipes de Moneway pour faire évoluer les services offerts par la banque et pour répondre davantage aux besoins de ses clients.

 

Être client de Moneway c’est comme intégrer une famille, dixit ses usagers. Il y a une grande solidarité entre les usagers et l’équipe de conseiller Moneway.

Comme les fonctionnalités ne cesse d’évoluer cela donne l’impression de suivre une série dont on a envie de connaître la suite.

Voir également sur le site

Vaultia : Conseils conso. pour les jeunes

En complément de son site internet, de son application, de ses comptes sur les réseaux sociaux et de son forum, la néobanque française Vaultia dispose d’un blog. De nombreuses rubriques y sont proposé…

Vaultia : Dark Mode

Depuis quelques temps, les détenteurs de compte auprès de la néobanque française 100% communautaire Vaultia ont pu commencer à profiter du « dark mode » sur leur application. De quoi s’agit-il ? Quels…

Vaultia : Plus qu’une néobanque, un état d’esprit

Les établissements qui proposent des solutions de paiement sont de plus en plus nombreux. Il est alors indispensable de trouver des idées originales pour attirer la clientèle. La néobanque Vaultia, an…