Vaultia : Dark Mode

Ouvrir un compte Vaultia

Depuis quelques temps, les détenteurs de compte auprès de la néobanque française 100% communautaire Vaultia ont pu commencer à profiter du « dark mode » sur leur application. De quoi s’agit-il ? Quels en sont ses débuts ? Quelle est sa fonction ?

L’application Vaultia est désormais disponible en mode sombre

Le mode sombre ou « dark mode » fait partie des fonctionnalités les plus sollicitées par les utilisateurs de Vaultia.

Quelle est l’utilité de cette option ?

Cette nouvelle fonctionnalité présente plusieurs utilités :

  • à l’inverse de la lumière banche, le mode sombre ne nuit pas au confort visuel de l’utilisateur. Cette option va contribuer énormément à l’amélioration de la qualité de son sommeil et dans la diminution de la fatigue oculaire,
  • les nuances sombres de ce mode améliorent l’expérience de l’utilisateur. Qu’il désire envoyer de l’argent, faire un suivi de ses transactions ou procéder à l’analyse de ses dépenses, toutes les différentes actions disponibles vont pouvoir être réalisées sans gêner ses yeux.
  • grâce au mode sombre, le smartphone consomme moins d’énergie. De ce fait, l’utilisateur pourra faire des économies de batterie,
  • le mode sombre est aussi une option supplémentaire pour personnaliser davantage le design de l’application.

Comment faire pour activer le mode sombre ?

L’utilisateur peut basculer d’un mode à l’autre en un instant.  Pour activer le « dark mode », il doit simplement suivre les étapes suivantes :

  • ouvrir son application,
  • se diriger dans l’onglet dédié à l’Accueil,
  • sélectionner l’icône Profil placé en haut à gauche pour accéder aux options du compte Vaultia,
  • appuyer sur la mention « Affichage »,
  • aller dans la rubrique « Thème »,
  • et choisir le thème de son choix.

L’option est disponible aussi bien pour les smartphones qui utilisent un système d’exploitation Android que pour les appareils mobiles iOS.

Retour sur les débuts du « dark mode »

Twitter, Slack, Gmail, les plateformes et applications connues sont déjà passées au mode sombre. Certains smartphones proposent aussi cette option dans leurs paramètres. Aujourd’hui, la communauté Vaultia va également pouvoir en profiter.

Une idée lancée par un utilisateur

100 % communautaire, la néobanque Vaultia entend valoriser constamment les idées émanant de sa communauté. D’ailleurs, selon elle, il n’appartient pas aux utilisateurs de s’adapter à ses produits. Au contraire, pour pouvoir leur offrir une expérience améliorée et personnalisée, elle affirme s’adapter aux besoins de ses clients.  

Quant à la fonctionnalité « dark mode » de l’application Vaultia, elle tient son origine d’une idée laissée par un utilisateur sur le forum il y a quelques mois. D’autres utilisateurs ont ensuite appuyé l’idée. Comme l’établissement aspire à développer des services de paiement correspondant aux envies, aux besoins et aux attentes de ses clients, ses développeurs ont pu inclure le « dark mode » à l’espace personnel Vaultia.

Le suivi des actions depuis le forum

La communauté Vaultia a toujours été placée au centre des préoccupations de la néobanque. Ainsi, pour laisser davantage la place aux questions et aux avis de ses clients, Vaultia a également sollicité un retour de leur part avant de procéder au lancement officiel de la nouvelle fonctionnalité.

En effet, il y a quelques semaines, le concepteur a présenté le monde sombre à sa communauté depuis le forum. Ainsi, cette dernière a pu découvrir en avant-première les avancées et les options du « dark mode ». Si l’option est aujourd’hui fonctionnelle, c’est grâce notamment à leurs retours.

Comme à son habitude, la néobanque française Vaultia a géré ce projet avec sa communauté. Telles les nombreuses idées qui font aujourd’hui partie de l’application et qui ont été recueillies depuis la boîte à idées, le concept de mode sombre est né de cet esprit communautaire.

Voir également sur le site

Vaultia : Plus qu’une néobanque, un état d’esprit

Les établissements qui proposent des solutions de paiement sont de plus en plus nombreux. Il est alors indispensable de trouver des idées originales pour attirer la clientèle. La néobanque Vaultia, an…

Vaultia : Son forum

Voici une particularité de la néobanque française Vaultia : son forum et l’engouement de la part de ses membres qui sont vraiment écoutés. Comment cet acteur fait-il pour créer une tel enthousia…

Moneway devient Vaultia + 3 nouveautés

Un projet tenu secret depuis plusieurs mois vient d’être dévoilé. La néobanque française Moneway, qui est sans frais de tenue de compte, avec une CB gratuite décide de changer de logo, de couleurs, de…