Monabanq – Assurance scolaire

Monabanq – Assurance scolaire

Publié le
Ouvrir un compte

La rentrée arrive à grands pas. Il est temps de penser à protéger les enfants contre les dommages qu’ils peuvent causer ou subir au lycée, au collège ou à l’école. La banque en ligne française Monabanq propose une assurance scolaire et extrascolaire complémentaire à destination de ses clients qui souscrivent une assurance habitation.

Qu’est-ce que l’assurance scolaire ?

À quoi sert-elle ?

L’assurance scolaire est une garantie offerte par un assureur à un lycéen, un collégien ou un écolier qu’il soit l’auteur des préjudices causés ou qu’il en soit la victime.

Initialement, l’assurance scolaire n’est pas obligatoire. Qu’il s’agisse des activités scolaires habituelles et qui font partie de l’emploi du temps de l’élève ou des sorties faites avec la classe, elle reste facultative.

Cependant, il arrive que les établissements scolaires incitent fortement les parents à en prendre une notamment dans le cadre des activités facultatives que l’établissement est amené à organiser.

Une assurance scolaire est également utile pour ceux qui fréquentent la cantine, la garderie ou pour ceux qui prennent part à des activités organisées après la sortie scolaire.  Si elle n’est pas obligatoire, le Ministère de l’Éducation nationale recommande fortement sa souscription.

Que garantit-elle ?

L’assurance scolaire couvre l’élève durant ses activités scolaires ainsi que durant le trajet aller et retour entre son école et son domicile.

Elle est composée de deux garanties :

  • Elle offre une garantie responsabilité civile qui sert à garantir l’élève contre les dommages qu’il aura causés,
  • Elle offre également une garantie accident corporel qui va couvrir l’enfant pour les dommages qu’il aura subis. L’assurance scolaire le protège également s’il se blesse lui-même.

Elle peut également inclure d’autres garanties additionnelles telles :

  • Qu’une couverture en cas de vols, de rackets ou
  • encore un service d’assistance pour permettre à un élève malade d’être scolarisé chez lui.

Une autre garantie peut être souscrite en complément de l’assurance scolaire. Il s’agit de l’assurance extrascolaire qui va couvrir l’élève en tout lieu, à tout moment et durant l’année entière. Les périodes de vacances et les activités de loisirs sont comprises dans l’offre.

Que propose Monabanq ?

Une garantie optionnelle

Monabanq propose d’autres garanties complémentaires à destination de ses clients locataires ou propriétaires qui souhaitent souscrire une assurance habitation. L’assurance scolaire et extrascolaire en fait partie. Grâce aux garanties qu’elle offre, l’élève bénéficie d’une couverture aussi bien à l’école qu’en dehors. Il est ainsi couvert durant ses vacances, pendant toutes ses activités à l’extérieur ou à son domicile. L’élève est aussi assuré en cas de dommages subis ou causés.

L’assurance scolaire et extrascolaire proposée par la banque en ligne couvre :

  • Les accidents,
  • Les vols de fournitures scolaires, de vêtements, d’instruments de musique et autres affaires personnelles de l’élève.
  • Elle offre également une aide pédagogique en cas d’immobilisation de l’élève à domicile ou en cas d’hospitalisation de celui-ci pendant une durée de plus d’une quinzaine de jours.

Une protection optimale de l’élève

L’assurance scolaire et extrascolaire proposée par l’intermédiaire d’assurance Monabanq a été conçue pour offrir une protection immédiate aux enfants de 2 à 26 ans qui sont scolarisés.  Elle offre une couverture 24h sur 24, et ce, pendant toute l’année.

En général, ce type de contrat d’assurance est valable pour une année et est renouvelable. Une attestation d’assurance scolaire et extrascolaire est ensuite fournie par l’assureur après sa signature. Celle-ci contient les informations concernant l’assureur, l’assuré, sa durée de validité ainsi que les garanties souscrites. En cas de changement d’établissement scolaire, l’assureur doit en être tenu informé.

Son prix

Elle est accessible à partir de 1,50€ par mois et par élève. À ce prix là, il serait dommage de s’en priver.

Avec l’assurance scolaire et extrascolaire en complément de son assurance habitation, la banque en ligne Monabanq offre à ses clients la possibilité de protéger ses proches en toutes circonstances.

Elle est disponible pour les personnes qui détiennent un compte chez Monabanq.

Voir également sur le site

Publié le

Monabanq – Focus Pratiq et Pratiq+

Pratiq et Pratiq+ font partie des nouvelles propositions bancaires de la banque en ligne. Voici les détails de leurs fonctionnalités. Mais avant voici une synthèse en une image : Les similitudes entr…
Publié le

Monabanq – Collab avec Eco Tree

La banque en ligne veut devenir une organisation écoresponsable. Avec l’adoption de Green By Monabanq, elle a décidé de s’engager un peu plus auprès de l’environnement. Zoom sur le partenariat entre e…
Publié le

Monabanq – Focus Uniq et Uniq+

Cette année, la banque en ligne a lancé de nouvelles offres bancaires. Parmi elles, il y a Uniq et Uniq+. Voici une présentation complète de leurs fonctionnalités respectives. Mais avant voici une syn…