Nalo gagne 3 récompenses pour son assurance vie

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Nalo gagne 3 récompenses pour son assurance vie

Le secteur de l’assurance-vie en ligne est en plein essor et nombreux sont les acteurs qui proposent ce genre d’offre. Le site Toutsurmesfinances récompense chaque année les entreprises les plus performantes dans ce domaine. En 2021, Nalo fait partie des primés avec 3 TOP obtenus. Zoom sur les prix obtenus par cette fintech française.

Les lauréats

ToutSurMesFinances a récompensé Nalo par le biais de 3 trophées, et d’autres entreprises de l’assurance-vie en ligne ont également été primées.

Les récompenses que Nalo a reçues

Nalo a obtenu trois prix de la part du jury des TOP de l’assurance-vie en ligne de ToutSurMesFinances.

  • Dans la catégorie Meilleur Service Client de l’année 2021, l’entreprise a eu le TOP d’or.
  • Elle a aussi été primée du TOP d’argent pour le Grand Prix du Jury.
  • La troisième récompense qu’elle a empochée est le TOP de Bronze pour la Meilleure Innovation.

 

Les autres entreprises primées

Les autres entreprises ayant été primées dans la même catégorie que Nalo dans le TOP 2021 de L’Assurance Vie en ligne sont :

  • Pour la catégorie Meilleure innovation dans laquelle Nalo a eu le TOP de Bronze,
  • Pour le TOP 2021 de l’Assurance Vie en ligne du Meilleur Service Client, c’est Nalo qui a obtenu la première place du podium avec le TOP d’Or.
    • Quant au TOP d’Argent, c’est la plateforme Yomoni qui l’a remporté. Concernant le TOP de Bronze, il a été attribué à Mes Placements.
  • Pour le Grand Prix du Jury du TOP 2021 de l’Assurance Vie en ligne, Nalo arrive en deuxième position avec le TOP d’Argent.
    • C’est LinXea qui arrive à la première place en décrochant le TOP d’Or. Le gérant d’épargne en ligne Yomoni a obtenu le TOP de Bronze et est classé troisième de cette catégorie.

La méthodologie

La société organisatrice de cet événement, ToutSurMesFinances fait appel à une méthodologie axée sur les performances ainsi qu’à des jurés issus du monde de la finance et de l’assurance.

L’objectif des TOP de l’Assurance Vie en ligne

L’objectif des TOP de l’Assurance Vie en ligne est de primer les meilleures offres en matière d’assurance-vie commercialisées sur internet. Ces contrats peuvent être fournis par des banques en ligne, des assureurs ou des courtiers. Cette année les robo-advisors ont été à l’honneur.

Ce prix a été mis en place pour féliciter les acteurs de l’assurance-vie en ligne pour leurs performances, leurs innovations ainsi que la qualité de services qu’ils proposent. En effet, ce domaine ne cesse de progresser, et c’est pour cette raison que ToutSurMesFinances a décidé, en 2013, de créer les TOP de L’Assurance Vie en ligne pour primer les meilleurs acteurs.

C’est sur une période d’un an que l’analyse est faite, l’ensemble des données recueillis permet de classer les entreprises spécialisées en assurance-vie. Cependant, les offres et services de ces acteurs doivent aussi être assez performants sur 3 à 5 ans.

 

Le jury des TOP 2021

Il faut noter qu’aucun des membres du jury de ce TOP 2021 ne travaille pour le compte d’une banque, d’un courtier ou d’un assureur qui commercialisent des plans d’épargne retraite ou des contrats d’assurance-vie. Ceci dans le but de ne pas influencer les résultats et de conserver une neutralité.

Les jurés de l’édition 2021 de ce prix sont :

  • Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Épargne et fondateur de la société d’études et de stratégies économiques Lorello Ecodate.
  • Isabelle Monin-Lafin, fondatrice du cabinet d’avocats Astrée Avocats, spécialisé en intermédiation financière et en assurance.
  • Sneha Hiremath, fondatrice de la société Ace Advisors qui met en relation les acteurs de la finance et les investisseurs en termes de marketing et de communication
  • Jehan de Castet, directeur général de l’assureur IARD (Incendie, accidents et risques divers) européen FRIDAY.
  • Christophe Tardy, diplômé de l’Institut Commercial de Nancy et directeur exécutif de la branche française de Morningstar.
  • Stéphane Baudin, cofondateur de la société de gestion indépendante IDAM, spécialisée dans l’investissement en actions des PME-ETI.
Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire