Le Revenu récompense les meilleurs PER individuels !

Publié le - Auteur Par Lucie
Le Revenu récompense les meilleurs PER individuels !

Comme chaque année, le magazine Le Revenu a décerné ses “Trophées d’or du Revenu”, lors de l’édition 2022 de ce prix.

Focus sur les trophées du meilleur PER, dont les gagnants comptent Boursorama Banque et Yomoni, comme c’est régulièrement le cas depuis quelques années.

Les “Trophées d’or du Revenu” : un prix reconnu en France

Ces récompenses décernées par Le Revenu figurent aujourd’hui parmi les plus suivies dans le milieu financier français.

Présentation des “Trophées d’or”

Les Trophées d’or récompensent les meilleures solutions d’investissement en France. 20 critères techniques et financiers sont pris en compte dans l’évaluation des produits d’épargne, qui incluent par exemple les frais prélevés par l’établissement financier, ainsi que les performances réalisées.

Les Trophées d’or sont très appréciés des investisseurs particuliers et sont reconnus comme un gage de qualité et de crédibilité au sein des milieux bancaires et financiers.

Les principales catégories des Trophées récompensent les PER proposés par les :

  • Mutuelles,
  • Associations d’épargnants,
  • Banques et assurances,
  • Et les PER proposés spécifiquement sur Internet.

Boursorama Banque et Yomoni parmi les gagnants

Nous avons le plaisir de retrouver le PER Malta (de Boursorama) et celui de Yomoni dans ce classement pour le “Trophée d’Or Prix spécial du Jury des meilleurs PER individuels”.

Malta mérite les récompenses qu’il accumule. Ce PER a en effet également été primé par le magazine Challenges et retraite.com, ainsi que par Le Particulier, en décrochant la Victoire d’Or des PER Grand Public en 2021. Avec les frais de gestion les plus bas du marché (maximum 0,77% par an) et aucun frais d’entrée, de sortie ou de versement, elle confirme la promesse de Boursorama Banque d’être l’une des banques les moins chères du marché. Malta propose également 3 profils de gestion, dont des supports ETF qui sont à 100% investis en ISR (Investissement Socialement Responsable).

Le PER de Yomoni a également été récompensé par Les Trophées d’Or du Revenu. Malgré des frais de gestion supérieurs à ceux de Boursorama (maximum 1,6% par an), ses performances sont solides : 10,5% annuels, net de frais, pour le profil dynamique, depuis la création du PER. Notons aussi une spécificité très intéressante du PER de Yomoni : il s’agit du seul PER bancaire du marché, ce qui permet de mettre à l’abri du fonds de garantie jusqu’à 100000€ de dépôts (contre seulement 70000€ pour un PER assurantiel).

Le PER : une épargne aux multiples avantages

Focus à présent sur les avantages du PER et précisions sur l’âge idéal pour ouvrir un tel compte d’épargne.

PER : épargne flexible et réduction d’impôts

Rappelons ici que l’ouverture d’un Plan Epargne Retraite présente de nombreux avantages .

Tout d’abord, le PER permet d’épargner de manière régulière pour sa retraite, et de bénéficier d’avantages fiscaux tout au long de cet effort d’épargne (les sommes versées sont déductibles de l’impôt sur le revenu, dans une certaine limite).

Depuis la loi PACTE de 2019, il est également possible de débloquer les sommes épargnées dans certains cas, tel que l’achat de sa résidence principale. Il est aussi possible aujourd’hui de détenir 100% de liquidités sur son PER, pour ne pas avoir à prendre de risques financiers.

À quel âge ouvrir un PER ?

Sur un plan réglementaire, toute personne peut ouvrir un PER entre 18 et 68 ans. Mais sur le plan de la stratégie financière, le meilleur âge pour ouvrir un PER est lorsqu’on se situe à 20 ans de la retraite environ, soit vers 40-45 ans.

En effet, ouvrir un PER trop jeune n’est pas idéal : on subit des frais de gestion, alors qu’on a en général peu de revenus à investir. Et ouvrir un PER lorsqu’on est en retraite n’a pas grand intérêt non plus, étant donné que l’objectif de ce produit financier est justement de préparer sa retraite !

Pour toute question ou demande de conseils sur votre épargne, n’hésitez pas à nous contacter : notre équipe compte un conseiller spécialisé !

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire