Comment augmenter son capital avec ActiveSeed en 4 étapes ?

Publié le - Auteur Par Danielle B
Comment augmenter son capital avec ActiveSeed en 4 étapes ?

Avec la solution d’investissement en ligne ActiveSeed, les épargnants ont accès à un placement qui se veut responsable. Comment faire pour investir avec cet acteur actif et engagé ? En quoi est-il différent ?

4 étapes simples pour faire fructifier son argent

La fintech parisienne a fait le choix de proposer une offre entièrement digitale. De ce fait, en quelques étapes simples, les investisseurs peuvent choisir de placer leur argent sur un produit financier qui connait depuis quelques années des retours positifs*. Voici les étapes proposées par ActiveSeed pour placer son argent autrement.

La simulation du projet

Tout investissement avec ActiveSeed commence par la connaissance de l’épargnant. En effet, la néoépargne responsable dispose d’un espace simulation où l’utilisateur est invité à répondre à une série de questions. La simulation du projet de l’investisseur lui permet de mieux le connaître et de cerner la vocation de son épargne.

Durant cette étape, un assistant intelligent accompagne l’investisseur pas à pas. Il évalue son projet de vie et définit sa tolérance au risque. Il l’aide également dans le choix de l’investissement adapté à sa situation, à son profil et à son intérêt personnel.

Les réponses apportées devront répondre à ces questions :

  • Pourquoi décider de placer son argent ?
  • Quel est le montant initial  et il y aura-t-il des ajouts complémentaires et réguliers au fil des mois à venir ?
  • A quelle horizon, faudra-t-il stopper le projet ?
  • Ensuite, viennent les questions classiques sur la personne qui souhaite initier le projet : date de naissance, pays de fiscalité …

La découverte d’un portefeuille personnalisé

En bâtissant un profil, l’investisseur a accès à des portefeuilles préalablement développés par les conseillers de la fintech. En effet, un bilan sera établi à partir des informations qu’il a fournies. Celui-ci lui donne ensuite accès à une recommandation d’investissements élaborés sur-mesure et en accord avec son projet de vie.

Toutefois, l’épargnant reste libre d’ajuster les investissements proposés grâce aux outils de simulation à sa disposition. Il lui est également possible de les orienter en tenant compte des thématiques recommandées afin d’obtenir des portefeuilles  à la fois personnalisés et uniques.

Grâce aux partenariats d’ActiveSeed avec d’autres acteurs, ses clients ont accès à un large choix de supports financiers, des portefeuilles diversifiés et des investissements optimisés.

Le suivi de l’épargne

Après avoir choisi l’investissement le mieux adapté à son profil et à son projet, il ne reste plus à l’épargnant que de regarder son argent porter ses fruits. Il a d’ailleurs accès à un suivi en temps réel de l’évolution de son épargne depuis son Dashboard. Il lui est également possible d’avoir une idée de son impact sur l’économie réelle au moyen d’une approche pédagogique.

Par ailleurs, l’investisseur peut être certain du soin apporté à son portefeuille. Celui-ci bénéficie d’un ajustement régulier afin de garantir sa cohérence avec ses objectifs.

L’accès en permanence à un conseiller

Avec la néoépargne responsable, l’investisseur est libre de contacter son conseiller spécialisé en investissements financiers, et ce à chaque fois qu’il en a besoin. Il a à sa disposition une équipe expérimentée qui peut l’accompagner à chaque étape de son projet d’épargne. Outre les conseils sur mesure que l’épargnant peut bénéficier, la plateforme a choisi de centrer son service financier sur l’humain. Pour joindre les conseillers, le client a à sa disposition différents canaux dont le téléphone, le chat et l’email. Il est même possible de prendre un rendez-vous physique.

Les avantages de recourir aux services d’ActiveSeed

Outre la possibilité de participer au développement d’une économie durable et responsable, l’investisseur bénéficie de plusieurs avantages.

L’argent reste disponible

Pour rappel, la plateforme de conseils en investissement financier met à disposition des épargnants une assurance-vie, un plan d’épargne en actions et un compte titre. Quel que soit le portefeuille d’investissement choisi, l’investisseur est libre de faire des versements et des retraits. En effet, l’argent investi reste disponible et n’est en aucun cas bloqué.

Par ailleurs, les épargnants auprès d’ActiveSeed reçoivent régulièrement un rapport personnalisé de leur placement. Ils ont aussi la possibilité de demander à tout moment une liste des actifs conseillés par la plateforme.

ActiveSeed fonctionne d’une manière différente

La fintech française a choisi de fonctionner différemment. Pour piloter les projets, elle  utilise les compétences d’un robo advisor combiné à l’intelligence et l’expertise humaine. Pour elle, si les machines ont des capacités surprenantes, des risques subsistent. Ainsi, tout au long de l’acte d’épargne, les conseillers se tiennent à disposition des investisseurs non seulement pour fournir des recommandations mais aussi pour apporter des réponses à leurs questions. L’équipe effectue également des contrôles permanents du niveau de risque et de la pertinence des investissements choisis.

Grâce à son approche innovante associée à des outils simples mais intuitifs, ActiveSeed est sur le point de réinventer l’épargne.

Mentions légales* : 

Les performances passées ne garantissent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire