Qui est DISTINGO Bank, l’ex PSA Banque, qui fête ses 10 ans ?

Modifié le - Auteur Par Danielle B -
Qui est DISTINGO Bank, l’ex PSA Banque, qui fête ses 10 ans ?

Pour s’adapter aux envies des épargnants en ces temps d’incertitude marqués par les crises et l’inflation, DISTINGO Bank propose plusieurs placements en ligne performants. Ce spécialiste de l’épargne digitale qui fête cette année ses 10 ans se fait une place sur le marché à travers deux produits phares : un Livret d’épargne à taux et un Compte à Terme (CAT) dont les taux sont boostés.

Un spécialiste de l’épargne 100% digitale avec son livret Distingo et Compte à Terme

DISTINGO Bank est une marque dédiée à la commercialisation des produits d’épargne de Banque Stellantis France.

DISTINGO Bank : qui est cet acteur de l’investissement ? 

DISTINGO Bank s’adresse à une clientèle de particuliers qui souhaitent investir dans la vie réelle et participer à l’essor de la France. Pour ses 10 ans, l’établissement décide de renouveler la marque. Depuis avril 2023, il délaisse, ainsi, le nom de PSA Banque et devient DISTINGO Bank.

Cet acteur commercialise exclusivement des produits d’épargne simples et 100% en ligne :

  • Le Livret d’épargne bancaire DISTINGO pour une épargne de précaution disponible,
  • Le Compte à terme DISTINGO, le placement qui s’adapte à tous les projets et qui est réservé aux seuls détenteurs d’un Livret DISTINGO.

Son 10ème anniversaire a été l’occasion pour l’enseigne de lancer un nouveau support d’épargne : DISTINGO Green, le compte à terme qui finance uniquement la mobilité responsable ou mobilité douce.

Des produits d’épargne pour financer l’économie réelle via le groupe Stellantis

La filiale du groupe Stellantis développe des produits d’épargne qui soutiennent l’économie réelle en France. Les fonds collectés sont exclusivement investis dans l’activité automobile et donc le transport. Ils financent :

  • Des prêts octroyés aux particuliers qui cherchent à acquérir un véhicule parmi les marques automobiles de Stellantis : Peugeot, Citroën, FIAT ou DS,
  • L’activité des concessionnaires de ces mêmes marques exploitées par le groupe multinational.

Pourquoi placer son épargne chez DISTINGO Bank ?

Pour rendre ses offres attractives, l’outil de gestion d’épargne digitale DISTINGO Bank s’appuie sur un certain nombre d’atouts.

DISTINGO Bank : Une épargne digitale, sécurisée et gratuite 

A l’heure où les produits d’épargne en ligne se démocratisent et deviennent de plus en plus innovants, cet acteur mise sur l’accessibilité, la sécurité et la gratuité pour asseoir sa notoriété :

  • Un ticket d’entrée faible : dès 10 euros pour le Livret bancaire et 1 000 euros pour le Compte à terme,
  • Un plafond élevé : 10 millions d’euros pour le Livret d’épargne et 100 000 euros pour le Dépôt à terme,
  • Une gestion 100% en ligne,
  • Une épargne sans frais d’ouverture ni de gestion courante ni de clôture,
  • Des placements sans risques et totalement indépendants des spéculations boursières,
  • Des fonds garantis par le FGDR à hauteur de 100 000 euros,
  • Des versements et des retraits libres sans frais pour le Livret fiscalisé. Un versement unique et un choix de durée (1, 2 ou 3 ans) pour le Compte d’épargne à terme,
  • Un coach épargne accessible sur l’app mobile et depuis l’espace client.

Une rémunération attractive chez DISTINGO Bank

La rémunération de l’épargne figure parmi les atouts de cet acteur de l’épargne en ligne. En effet, les taux font partie des plus élevés du marché français :

  • Depuis le 3 avril 2023, le taux nominal annuel brut du Livret d’Épargne DISTINGO Bank est à 4% sur 3 mois, jusqu’à 100 000€, par la suite il passe à 2%. Ce taux promotionnel change après le 31 mai. Il convient de consulter les conditions d’éligibilité et la notice d’information sur le site de l’établissement.
  • Pour une durée de 3 ans, le taux du Compte à Terme DISTINGO peut atteindre 2,80% et 2,50% avec le Compte à terme Green. Il est également recommandé de consulter le site en question pour en savoir plus.

Cette page n’est pas un conseil en investissement, mais un partage d’information. Il est de votre responsabilité de faire vos propres recherches avant d’investir. N’oubliez pas qu’investir comporte des risques de perte en capital.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Laisser un commentaire