Qui ne songe pas à faire fortune un jour et ne plus jamais être contraint de se demander comment boucler ses fins du mois sans difficulté ? Pourtant, nombreux sont ceux qui n’y arrivent pas en raison de leurs mauvaises habitudes. Pour aider les gens à devenir riche, Nischa, la youtubeuse à la fois comptable qualifiée et experte en finances personnelles, livre 5 précieux conseils.
Avoir un état d’esprit de croissance
Un état d’esprit de pénurie empêche de devenir millionnaire. Pour opérer un changement et améliorer ses résultats, il est plutôt conseillé d’avoir un état d’esprit de croissance.
Cela demande de :
- Apprendre constamment,
- Accroître ses efforts et sa motivation,
- Ne pas blâmer les éléments extérieurs pour expliquer un échec. Il est trop facile d’expliquer une défaite par un état d’esprit de victime. Chacun est responsable de ses choix et agissements,
- Avoir un état d’esprit d’abondance, recâbler son mindset pour qu’il pense croissance,
- Croire en sa capacité de faire quelque chose. Le succès et la richesse financière sont à la portée de tous,
- Se couper des médias et des personnes négatives ou faire en sorte d’être plus forts qu’eux avec l’expérience,
- Changer complètement de trajectoire de vie.
De ce fait, cette nouvelle politique et stratégie de décroissance n’est pas bonne pour l’humanité. Il est tout à fait possible de faire différent et mieux sans aller vers la décroissance. L’idée d’abondance est à cultiver. Christian Junod, conférencier et expert dans la relation à l’argent avec une touche de spiritualité l’a bien développé. Il explique que parfois nous sommes trop limités par nos croyances et notre éducation. Il faut savoir être déloyal envers ce que nous avons appris pour franchir le cap et aller vers l’abondance.
Investir dans sa croissance
Les gens sont nombreux à lésiner sur leur croissance et à devenir radins quand il s’agit de financer leur éducation. Certes, il est toujours possible de prendre le temps d’apprendre des choses par soi-même, sans avoir à payer pour cela.
Toutefois, pour s’améliorer continuellement, il ne faut pas hésiter à :
- Se former auprès des experts en la matière. Choisir des personnes inspirantes.
- Oser dépenser de l’argent dans ce qui va rapporter plus tard. Les cours et les formations doivent être considérés comme des investissements en soi et non pas comme des dépenses superflues,
- Essayer, tester et expérimenter pour apprendre de ses erreurs,
- Pratiquer constamment,
- S’inspirer de ceux qui réussissent.
ComparateurBanque a lancé un groupe Discord pour aider les Français en quête de ce type d’informations. Rejoignez-nous sur Discord et accédez à un maximum de : guides, ebook, conseils d’experts …
Ne pas tout faire soi-même
La journée dure 24 heures pour tout le monde. Pourtant, ceux qui réussissent arrivent à faire plus en moins de temps.
Leur secret consiste à :
- Externaliser,
- Déléguer,
- Faire appel à des experts,
- Automatiser grâce à l’IA. Il existe de très nombreux outils disponibles gratuitement. Nous avons fait appel à Hugues Trijasse, investisseur en ligne connu sous le nom FrenchStartupper qui exploite beaucoup l’Intelligence Artificielle. Il a partagé avec nous ses outils préférés et son setup.
Aujourd’hui, il existe toutes sortes d’outils et de systèmes gratuits qui aident à faire ce dont on a besoin en mieux et plus rapidement.
Mettre en place des investissements passifs
Nul besoin d’une présence physique pour se faire de l’argent et devenir fortuné.
D’ailleurs, Warren Buffett affirme que « celui qui ne trouve pas le moyen d’en gagner pendant qu’il dort est contraint de travailler jusqu’à sa mort ». Certes, l’image est un peu extrême. Mais l’idée est d’atteindre l’indépendance ou la liberté financière en :
- Sélectionnant scrupuleusement des investissements et trouver ceux qui, avec les intérêts composés, rapportent de l’argent sans rien faire,
- Créant des systèmes qui font travailler l’argent et qui génèrent des revenus sans qu’il ne soit besoin de continuer à travailler,
- Ayant des sources de revenus actives qui ne nécessitent pas une présence physique ou qui n’impliquent pas autant la personne dans 5 ou 10 ans.
Suivre la théorie du tuyau d’arrosage
Pour ne pas disperser son énergie, s’épanouir et obtenir des résultats efficaces, il convient de :
- Concentrer son énergie sur un business à la fois et passer à un autre quand celui-ci fonctionne,
- Ne pas accepter trop d’engagements,
Avoir des objectifs stratégiques précis.
Prêt à changer de mindset pour passer en mode abondance ?