Yomoni lance une assurance vie qui repose sur l’immobilier

Publié le - Auteur Par Lucie -
Yomoni lance une assurance vie qui repose sur l’immobilier

Les nombreuses nouveautés annoncées par Yomoni en début d’année se concrétisent les unes après les autres. Grâce à son partenariat avec Keys REIM, le leader des ETF en France, Yomoni diversifie ses supports et part à la conquête de la pierre. Yomoni Immobilier vient de voir le jour ! Quels avantages à se tourner vers l’épargne immobilière en assurance-vie avec ce robo-advisor ?

Yomoni : le meilleur de l’épargne immobilière accessible

Dans son communiqué, la société de gestion explique que l’offre Yomoni Immobilier s’inscrit pleinement dans sa philosophie, celle de présenter les meilleurs produits d’épargne. Elle est innovante, nécessite beaucoup d’analyses et apporte une plus grande diversification. Les épargnants combinent liquidité et flexibilité au sein de leur assurance vie.

Une offre unique co-construite avec Keys REIM

Pour co-construire le profil immobilier accessible directement dans son offre d’assurance vie, le gérant d’épargne s’est allié avec Keys REIM, une référence en termes de Private Equity immobilier et en sélection de SCPI. Avec cette proposition unique, il disrupte le marché :

  • Le profil immobilier est entièrement composé par la Société Civile Y Immo,
  • Cette dernière intègre 2 composantes : 95% d’actifs immobiliers et une poche de liquidités,
  • Les épargnants peuvent investir dans des actifs immobiliers soit via une acquisition en direct soit par la voie d’une sélection des meilleures SCPI du marché labellisées ISR,
  • Dès 1 000€, il est possible d’investir instantanément dans des centaines de biens établis dans différents pays européens,
  • Le montant investi ne peut dépasser 50% de l’encours total chez Yomoni,
  • L’acteur de l’épargne digitale s’occupe entièrement de la gestion à la place du client,
  • Puisqu’il s’agit d’une assurance vie, la fiscalité est avantageuse,
  • Les fonds investis restent disponibles et sont déblocables à tout moment.

Des projets immobiliers réservés habituellement aux investisseurs professionnels 

Habituellement, le parc immobilier proposé par Keys REIM est inaccessible au grand public. Mais avec Yomoni Immobilier, les particuliers ont la possibilité d’investir dans des projets immobiliers haut de gamme et rigoureusement sélectionnés.

131 biens sont actuellement en portefeuille dont :

  • Des hôtels comme l’Abbaye des Vaux de Cernay, Mama Shelter Toulouse et la Citadelle de Vauban,
  • Des commerces tels que Les Halles de Bacalan et Halle G1,
  • Des bureaux comme 28 Rihour, Berkeley Stanford, Lycorne et Rozengracht Amsterdam.

La liste des biens en portefeuille va évoluer dans le temps.

Yomoni : peu de frais pour plus de performance

La solution d’épargne immobilière de Yomoni est inédite sur le marché. Non seulement les épargnants profitent d’une digitalisation sans pareil depuis la plateforme, mais ils ont aussi la possibilité de booster leur rendement.

Des frais de gestion annuels parmi les moins chers

Les frais de Yomoni Immobilier ont été réduits au maximum pour ne pas pénaliser le rendement :

  • La solution d’épargne en ligne ne facture ni frais d’entrée ni frais de sortie.
  • Tout comme les versements, les retraits sont libres et gratuits.
  • Les frais annuels tout inclus sont fixés à 2,9% (frais de gestion : 1,2%, frais de sous-jacents : 1,1%, frais d’enveloppe : 0,6%).

Un objectif de performance à 4,9% net 

Pour la première année de lancement, le gérant d’épargne s’est fixé une performance nette de 4,9%. L’épargnant perçoit des revenus réguliers. Cependant, les loyers ne sont pas versés chaque mois. Ils sont capitalisés et réinvestis automatiquement dans le fonds. Autrement dit, les intérêts sont composés.

Dans un premier temps, cette nouvelle proposition d’épargne immobilière du robo-advisor est réservée exclusivement à ses 50 000 épargnants. Pour profiter de Yomoni Immobilier, il est donc nécessaire de devenir client. D’ailleurs, en ce moment jusqu’à 500€ sont remboursés pour toute souscription avant fin juin 2023.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire