Yomoni – Ses frais

Yomoni – Ses frais

Modifié le
Ouvrir une assurance vie

Yomoni propose des contrats d’assurance-vie performants, avec des frais de gestion parmi les plus bas du marchĂ©, le tout couronnĂ©  d’un rendement intĂ©ressant.

L’assurance-vie avec Yomoni

Avec sa grande flexibilitĂ© et sa fiscalitĂ© avantageuse, l’assurance-vie fait partie des produits d’épargne prĂ©fĂ©rĂ©s des Français. Un crĂ©neau sur lequel Yomoni, comme de nombreux Ă©tablissements bancaires en ligne, se positionne depuis quelques annĂ©es. L’offre prĂ©sente plusieurs atouts, notamment a gestion en ligne et une offre qui affiche de bonnes performances. Mais le principal point fort de Yomoni s’articule autour de ses tarifs très attractifs, quel que soit le contrat choisi.

Des conditions de souscription attractives

Pour attirer l’intérêt des nouveaux clients, Yomoni mise sur des tarifs au plus bas. Les frais de gestion sont compris entre 0,6 et 1,6% par an suivant le profil de l’investisseur. Les frais d’entrée, de versement et d’arbitrage sont gratuits. Quant au rendement, il atteint près de 6% sur 3 ans pour le profil le plus risqué. Le rapport frais/performance est donc largement favorable.

Une remboursement d’une partie des frais pour toute nouvelle adhĂ©sion

Non seulement Yomoni affiche des frais rĂ©duits, mais les nouveaux clients bĂ©nĂ©ficient aussi d’un bonus attractif. Il est possible sous certaines conditions qui Ă©voluent de se faire rembourser jusqu’Ă  350€ des frais de gestion.

Le montant et les conditions évoluent au fil des mois, pour être certain de connaître le montant et les conditions de versement du moment, consultez le classement des assurances vie. Ces différents bonus concernent cependant uniquement les profils dits « risqués » et non le profil sécurisé.

Que comprennent les frais de gestion chez Yomoni ?

Les différents contrats d’assurance-vie proposés correspondent à des profils de risques distincts, donc à des performances variables. Mais quelle que soit l’offre choisie, les frais ne dépassent jamais 1,6%.

Ils comprennent :

  • 0,7% maximum de frais de fonctionnement destinĂ©s Ă  Yomoni;
  • 0,6% frais prĂ©levĂ©s par l’assureur (ici, CrĂ©dit Agricole Arkea, fournisseur du produit d’assurance Suravenir);
  • 0,3% maximum de frais destinĂ©s aux supports d’investissement.

Le placement de Yomoni sur le marché de l’épargne

La dématérialisation représente un atout de poids pour les fintechs. Contrairement aux établissements physiques, leurs frais de fonctionnement sont minimes. Ceci se répercute automatiquement sur les prix pratiqués, donc sur le rendement final des produits. Selon l’Autorité des Marchés Financiers, Yomonipropose des tarifs environ deux fois moins chersqu’un établissement traditionnel.

Un excellent rapport qualité / prix

Yomoni se démarque des fournisseurs classiques de produits financiers sur plusieurs points :

  • des frais de souscription offerts (contre 2 Ă  5% prĂ©levĂ©s en moyenne par la plupart des Ă©tablissements physiques);
  • des frais d’arbitrage offerts (contre 1% gĂ©nĂ©ralement constatĂ©);
  • un très large choix de produitsde placement Ă  moyen et long terme.

Des frais globalement en-dessous de la moyenne

Ainsi, le taux de 1,6% recouvre plusieurs types de frais. La comparaison d’autres établissements, confirme le bon placement deYomoni :

  • 2,61 Ă  2,71% de frais pour la banque en ligne ING Direct Vie;
  • 2,07 Ă  2,27% (+ frais d’arbitrage) pour le courtier en ligne Linxea Avenir;
  • 1,65% pour la fintech Nalo Patrimoine.

Une épargne de qualité à prix compétitif

Si l’on s’intéresse exclusivement aux frais de gestion – ceux encaissés par l’établissement lui-même – Yomoni reste dans la moyenne.

Comparativement, le leader de l’assurance-vie en ligne BforBank affiche 0,6% pour les fonds en euros.
C’est aussi le cas chez Fortuneo, Monabanq ou encore Darjeeling.
Si la MAAF se distingue avec un taux Ă  0,4%, en revanche AG2R La Mondiale atteint le record de 1% en frais de gestion purs.
Conclusion : compte tenu de la qualité des contrats d’assurance-vie proposés par Yomoni, les tarifs pratiqués restent très attractifs.

Voir Ă©galement sur le site

Publié le

Yomoni – CTO personne morale

Trouver des solutions d’investissement qui soient innovantes et efficaces n’est pas toujours Ă©vident pour les professionnels. Yomoni, le robo advisor qui propose les services d’une banque privĂ©e Ă  moi…
Publié le

Yomoni – un investissement de diversification

Dans cet article, nous traitons des sujets : du risque dans l’investissement financier, de son lien avec le rendement, et des manières de diversifier ses placements financiers avec Yomoni. Cette s…
Publié le

Yomoni – PER : Plan Epargne Retraite

Dans cet article, nous vous proposons un rappel du fonctionnement gĂ©nĂ©ral du PER (Plan Epargne Retraite) et une prĂ©sentation du PER proposĂ© par Yomoni : Yomoni Retraite. Tout savoir sur le PER Le Plan…