Goodvest : l’investissement responsable (ISR) récompensé

Publié le - Auteur Par Lucie
Goodvest : l’investissement responsable (ISR) récompensé

Lancée en 2020, la fintech responsable engagée pour l’environnement qui bouscule les codes de l’assurance vie, a en peu de temps, déjà été consacrée par de multiples récompenses. Revenons sur ses victoires !

2021 : le début de la reconnaissance

Après seulement quelques mois, le nombre d’investisseurs de la fintech dépassait les 1000 clients. Et après sa première année cette fois-ci, elle obtenait plusieurs récompenses prestigieuses, prouvant bien tout son potentiel.

Les récompenses

  • Le prix Graine de Boss de Capital (17ème édition),
  • Le Prix Bâtisseur de demain par le concours Petit Poucet,
  • Le concours Finance & Innovation for Good.
  • Le directeur de la clientèle privée est reconnu comme “Espoir” pour le concours Sommet BFM Patrimoine.
  • Goodvest figure déjà parmi les Future 40 (40 projets les plus prometteurs de l’année) à Station F, l’incubateur fondé par Xavier Niel.
  • Lauréate de la French Tech Rise pour la région Île-de-France.

L’engagement pour l’environnement

L’entreprise à mission a également prouvé & été reconnue pour son engagement :

  • Elle est signataire du “Principles for Responsive Investment”, un réseau international d’investisseurs soutenu par les Nations Unies.
  • Obtention du label “ Fintech & Finance de demain ” de la filière Finance Durable et Solidaire de France Innovation.
  • Candidate pour obtenir la très sélective certification B Corp, octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales de gouvernance, ainsi que de transparence envers le public. Aujourd’hui elle a obtenu cette certification.
  • Lauréate Wilco (fondation pour l’entrepreneuriat qui fédère les acteurs de l’innovation : Startups, ETI et Grands Groupes).

2022 : la consécration

Levée de fonds de 2 millions d’euros, ouverture du capital, assurance vie pour mineurs, application, recrutement… Une année bien chargée, et qui n’est pas finie pour Goodvest.

Les récompenses Goodvest en 2022

L’année étant qu’à sa moitié, d’autres certifications, prix et reconnaissances sont en cours pour le second semestre.

  • Prix de Fintech à impact de l’année 2021 de Finance Innovation.
  • Joseph Choueifaty, le CEO est entré dans le classement Forbes 30 Under 30 (entrepreneurs de moins de 30 ans les plus prometteurs).
  • 3 remportés prix pour son assurance vie lors du concours organisé par Toutsurmesfinances.com : le Top d’or du “ Meilleur contrat ISR ”, le Top d’argent du “ Meilleur nouveau contrat ” et le Top d’argent de la “ Meilleure innovation ”.
  • Lauréate du Réseau Entreprendre, qui accompagne la création d’emplois sur tous les territoires.

Les mots du CEO

Permettre à ses clients d’investir dans un placement à impact positif pour la planète est le but de Goodvest. 91% des Français sont inquiets à propos du réchauffement climatique, tout en ignorant que leur épargne est utilisée pour financer des industries polluantes. Pour la plupart des gens, l’épargne équivaut à une somme placée devant rapporter de l’argent, sans pour autant savoir ce qui est fait avec cet argent. La donne change lorsque l’on sait qu’en moyenne en France l’épargne génère 11 tonnes de Co2 par an.

Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest se réjouit des résultats obtenus par la fintech : “Lorsque nous avons lancé Goodvest, nous ne pensions pas rencontrer un tel engouement. C’est à ce titre que l’assurance-vie GOODVIE est le meilleur lancement pour un contrat distribué par une fintech en France pour GENERALI. Notre objectif est simple : nous voulons démocratiser l’investissement responsable qui répond aux grands enjeux de demain.« 

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire