Joseph Choueifaty, CEO de Goodvest nommé dans le Forbes 30/30

Publié le - Auteur Par Danielle B
Joseph Choueifaty, CEO de Goodvest nommé dans le Forbes 30/30

Comme chaque année, le magazine Forbes France nomme 30 étoiles montantes du paysage entrepreneurial français âgées de moins de 30 ans. L’édition 2022 de ce palmarès a vu la nomination de Joseph Choueifaty, le co-fondateur et CEO du courtier en assurance Goodvest.

Pourquoi Joseph Choueifaty est dans cette short list ?  

La sixième édition du classement Forbes France 30 under 30 a nommé Joseph Choueifaty parmi les 30 pépites de l’année 2022.

Le CEO de Goodvest est un jeune leader charismatique et méritant 

Le jeune président de Goodvest, la Fintech qui prône un investissement responsable et qui donne du pouvoir à l’épargne, fait partie des jeunes leaders charismatiques sélectionnés pour l’année 2022. Tout juste âgé de 24 ans, Joseph Choueifaty est à la tête de ce courtier en assurance qui aspire à bouleverser les codes et à améliorer le monde en changeant complètement l’épargne.

A travers la startup qu’il a créée avec Antoine Bénéteau, le jeune entrepreneur souhaite apporter une nouvelle vision de l’investissement, celle qui va bien au-delà des simples critères financiers. Leur solution d’épargne allie à la fois rendement, transparence et investissement responsable. Leur assurance-vie est la première à être compatible avec l’Accord de Paris.

A peine quelques mois après son lancement, la Fintech gère déjà près de 8 millions d’euros, compte près de 5000 clients et 12 salariés.

Joseph est reconnaissant et remercie son équipe

A l’annonce de son classement parmi les méritants, Joseph Choueifaty n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur les réseaux sociaux. Il a également tenu à féliciter toute l’équipe Goodvest sur une publication depuis son compte LinkedIn. Selon ses dires, cette nouvelle distinction ne peut qu’encourager la Fintech et les collaborateurs dans la poursuite de leur mission.

Le jeune CEO a également sauté sur l’occasion pour féliciter d’autres entrepreneurs engagés. Selon lui, ils ont été assez nombreux cette année. Pour finir son post, il a remercié Forbes France et tous les membres du jury du classement 30 under 30.

Qu’est-ce que le Forbes 30-30 ?

 Forbes 30 Under 30 est une liste qui met en lumière des personnes aux parcours les plus inspirants. Elle est publiée chaque année par le magazine Forbes. Plusieurs de ses éditions régionales font également de même. Forbes France en fait partie.

Un classement de jeunes leaders dans plusieurs secteurs

Depuis quelques années, Forbes France Magazine, la version française du Forbes Magazine, organise son palmarès 30 Under 30 dont voici les modalités :

  • Le classement est organisé chaque année,
  • Pour l’édition 2022, c’est la nouvelle génération d’entrepreneurs, de créateurs, d’artistes, de leaders et de sportifs qui a été appelée à y participer,
  • Ces jeunes leaders insufflent un vent nouveau et œuvrent dans la révolution de leurs secteurs respectifs,
  • Parmi les candidats, le magazine sélectionne les 30 premiers parcours les plus inspirants.

Ce palmarès fait suite à la montée en puissance d’une jeune génération d’entrepreneurs agissant dans diverses industries pour ne citer que la finance, la technologie, la culture et les médias.

Une distinction sur candidature

Pour faire partie de ce palmarès qui est édité une fois par an, il est demandé de poser une première candidature :

  • Ceux qui souhaitent être sélectionnés doivent postuler durant le délai indiqué,
  • L’âge et la participation dans le monde entrepreneurial figurent parmi les conditions d’éligibilité. Les candidats peuvent être des talents en devenir ou des leaders déjà bien connus du grand public,
  • Pour participer, il est nécessaire de remplir un formulaire et renseigner plusieurs informations sur le candidat, sa société, ses associés s’il y en an, ainsi que sur les raisons qui l’ont amené à postuler à ce palmarès.

Un jury d’experts étudie minutieusement chaque dossier de candidature selon des critères d’évaluation et attribue des notes à chaque candidat. Le total des notes recueillies permet ensuite de sélectionner les 30 lauréats.

Nous félicitons tous ces jeunes entrepreneurs qui montrent le chemin aux autres. Qu’ils soient inspirants !

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire