LCL – Crédit immobilier

Faire une simulation

Le LCL, filiale du Crédit Agricole, la banque leader en France, propose une gamme complète de produits financiers, dont le crédit immobilier.

Choisir le LCL pour un emprunt immobilier

Seuls les clients au LCL peuvent y souscrire un crédit.
Voila pourquoi, ceux qui cherchent une bonne banque et un moyen efficace de financer leurs projets immobilier, que ce soit pour l’achat de votre résidence principale ou secondaire, d’un terrain, d’un investissement locatif, sont au bon endroit!

Faire une simulation du coût de financement du projet

Les atouts d’un crédit immobilier au LCL :

  • Un accompagnement sérieux : des conseillers et experts dans ce domaine sont disponibles sur rendez-vous en agence, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 19h le samedi.
  • Une totale autonomie pour ceux qui le souhaitent avec la mise à disposition d’outils pour simuler le projet en ligne et éviter les déconvenues.
  • Une réponse immédiate pour gagner du temps dans ses démarches.
  • La possibilité de financer l’intégralité ou juste une partie de l’achat.
  • Une flexibilité des remboursements qui s’adapte à la situation financière de la personne qui a contracté le crédit.
  • Des garanties supplémentaires pour ceux qui décident de souscrire à une assurance multirisque habitation simultanément au crédit. ( La prise d’effet de la multi-risque peut être reportée à la date d’emménagement.)

Comparez les offres de meilleurs établissements pour trouver le taux le plus intéressant.

Une offre de crédit complète :

L’offre du LCL est vaste. Le brochure de présentation est rédigée sur 14 pages et présente 10 différents types de crédits immobilier :

Elle va du crédit Projet Immobilier classique au prêt in Fine (non amortissable), en passant par le prêt relais.
Le prêt à taux zéro est également disponible, ainsi que l’éco-prêt à taux zéro ou le Prêt Epargne Logement.
Plus anecdotiques, mais proposés quand même, on retrouve le prêt conventionné ou prêt conventionné – Prêt à l’Accession Sociale, ou encore le prêt Paris Logement, sans oublier le prêt parcours résidentiel.

Chacun dispose de ses propres critères et caractéristiques.

Focus sur le Crédit Projet Immo

La Solution Projet Immo est la plus courante pour les clients du LCL. Elle peut-être utilisée pour l’acquisition d’un bien immobilier, la construction d’un bien immobilier ou la réalisation de travaux.

Les points clés de ce crédit :

  • La durée du crédit peut aller de 3 à 30 ans,
  • Le taux proposé sera systématiquement un taux fixe,
  • Les types de garanties possibles : caution mutuelle, hypothèque, cautionnement personnel, nantissement de compte d’épargne ou assurance vie.
  • Modalités de remboursement : les remboursements sont modulables avec report de versement, ils peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Il est également possible de verser une franchise totale ou partielle. Dans le cadre d’un remboursement anticipé, il faudra verser des indemnités contractuelles.
  • Les frais de dossier sont de 1,2% du capital emprunté avec un minimum de 700€.

Comment cela fonctionne ?

4 étapes sont nécéssaires avant le déblocage des fonds.

Dès que le futur acquéreur détient une preuve de son engagement d’une réservation ou une promesse de vente, il peut faire une simulation en ligne ou en agence sur rendez-vous.
Immédiatement après la simulation, le LCL transmet un accord de principe avec la liste des justificatifs à fournir pour recevoir l’offre de prêt officielle.
L’offre de prêt est un document contractuel qui reprend l’intégralité des conditions du crédit. Elle est valable 30 jours uniquement. Elle n’est envoyée qu’une fois le dossier complet et vérifié.
Quand le client signe l’offre et l’accepte il doit la transmettre par courrier.
Ensuite le déblocage des fonds peut s’effectuer à différents endroits, soit chez le notaire, le jour de la signature de l’acte soit chez le constructeur ou le promoteur.

Notre avis sur cette offre :

Les forces du crédit LCL :

  • Au LCL, le futur acquéreur choisit une banque solide puisqu’il s’agit d’une filiale du Crédit Agricole.
  • L’accompagnement physique en agence avec des experts en achat immobilier.
  • Le fait de pouvoir moduler les remboursements.

Les faiblesses de l’offre :

  • Les frais de dossier sont élevés. Il est certainement possible de les négocier.
  • Certaines banques aujourd’hui proposent un remboursement anticipé sans indemnités. A voir si au cas par cas, ce point est négociable.

Conseil :

Si votre projet n’est pas encore clairement définie, ComparateurBanque propose des outils indépendants qui comparent simultanément et gratuitement les offres d’une soixantaine d’établissements. Il y a deux types d’outils, les calculatrices ou les comparateurs. Les calculatrices que l’on peut manipuler de différentes façons pour mieux cerner son projet : Quel montant peut-on emprunter en fonction de ses revenus et sur quelle durée, quelles seront les mensualités, que va modifier mon apport financier dans le projet, et est-ce le moment de faire racheter mon ou mes crédits, quels sont les frais de notaires … ? Les comparateurs de crédit immobilier ou crédit consommation. Ces outils gratuits permettent de procéder à une multitude de simulations.

Consultez nos outils utiles pour le crédit

 


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Mentions légales :

« Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes», élue meilleure appli bancaire 2019*. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels.

LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque com, pour la 2ème année consécutive. »