Holvi : Qui est cette Fintech

Holvi : Qui est cette Fintech

Publié le
Ouvrir un compte pro Holvi

Avec le développement de la technologie, et surtout d’internet, les services bancaires pilotables depuis une application mobile ont gagné du terrain. Holvi fait partie de ces acteurs de la finance numérique. Cette néobanque figure même parmi les pionniers de cette activité bancaire sans agence physique avec des solutions adaptées aux besoins de la clientèle. Zoom sur l’histoire de cette plateforme finlandaise qui vise à faciliter la vie de ses clients.

Histoire de la néobanque Holvi

Pour savoir qui est vraiment Holvi, il est nécessaire de connaître les personnes qui sont à la tête de cette néobanque et les grandes dates marquant son histoire.

Les grandes dates

C’est en 2011 que Holvi a vu le jour. Cette néobanque basée à Helsinki, en Finlande, est la première plateforme à offrir un service bancaire numérique aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Elle se démarque par ses outils simples à utiliser. En effet, la gestion des finances est facilitée grâce à Holvi. Avec cet acteur de la finance numérique, les entrepreneurs désirant gérer de façon efficace leur entreprise bénéficient également d’une expérience bancaire innovante.

Si Holvi est un service bancaire conscient de la difficulté que rencontrent les professionnels dans le démarrage de leur entreprise, c’est parce qu’elle a été, elle-même, créée par des entrepreneurs. L’avancée technologique est l’arme que la néobanque utilise pour proposer une solution adaptée afin de faciliter les processus financiers et les rendre moins chronophages.

Les dirigeants de Holvi

Actuellement, c’est Antti-Jussi Suominen qui est le Président-Directeur Général (PDG) de Holvi. Ce dernier a déjà travaillé pour de nombreuses entreprises de grande envergure telles que Nokia, Sonera et Elisa. C’est ce qui fait que son expérience dans le développement de nouvelles activités a toujours été reconnue. Ses compétences lui permettent justement de faire croître la néobanque Holvi pour qu’elle devienne un service en ligne qui se concentre davantage sur la clientèle.

Tuomas Toivonen fait également partie des dirigeants de Holvi. C’est le cofondateur de cette néobanque. Ce passionné de technologie a déjà pris part dans la création de nombreuses sociétés comme Scred et Fishpool.

Après une longue analyse sur les opérateurs mobiles mondiaux, il a décidé de fonder Holvi, un service bancaire simple à utiliser, mais qui permet aux utilisateurs de gérer efficacement leur argent.

Le petit plus de Holvi

En plus de ses activités financières, Holvi est également un état d’esprit.

L’État d’esprit de Holvi

Holvi est une néobanque qui souhaite aider les entreprises à développer leurs activités. En effet, en tant que plateforme conçue par des entrepreneurs, elle a compris l’enjeu que représente la création d’une société. Ainsi, la plateforme fait le maximum pour que sa clientèle utilise un service bancaire simple, rapide et efficace.

Malgré ses origines finlandaises, Holvi est un service bancaire ouvert à tout le monde. Avec plus de 140 membres qui représentent 30 nationalités différentes, la néobanque est une communauté mondiale. Elle dispose également de bureaux éparpillés un peu partout comme à Berlin, à Madrid et, bien évidemment, à Helsinki.

Ce dont Holvi parle dans son blog

Holvi conseille également ses clients. Elle le fait à travers son blog dans lequel elle s’adresse aux entreprises et aux indépendants, son public cible.

Dans son blog, Holvi délivre des conseils commerciaux à ses clients et aux lecteurs comme le paiement des dépenses sans numéraire ou l’obtention d’Anmeldung à Berlin. Mieux encore, la néobanque y publie des articles concernant tout ce dont les entrepreneurs ont besoin pour leur société.

Il faut remarquer que le blog de Holvi parle principalement d’actualités relatives aux indépendants en Allemagne. Cependant, à travers ce dernier, ses clients dans le monde entier peuvent également bénéficier de conseils commerciaux efficaces.

Voir également sur le site

Publié le

Holvi : Gérer sa compta autrement

La gestion d’une entreprise ne peut se faire sans comptabilité. Holvi, la néobanque qui a pour client cible des entrepreneurs et des freelances, est consciente de l’importance de cette opération. C’es…
Publié le

Holvi : Ouvrir un compte (process et pièces justificatives)

Néobanque finlandaise, Holvi est une fintech qui permet d’ouvrir un compte bancaire en quelques clics pour les entrepreneurs. Voilà un avantage qui profite à une large clientèle. Qui est Holvi Holvi, …
Publié le

Holvi : Focus sur le compte pro

Les Très Petites Entreprises et les travailleurs indépendants ont besoin d’ouvrir un compte professionnel pour leurs opérations commerciales. Holvi, néobanque finlandaise, a parfaitement compris l’enj…