Holvi : Gérer sa compta autrement

Ouvrir un compte pro Holvi

La gestion d’une entreprise ne peut se faire sans comptabilité. Holvi, la néobanque qui a pour client cible des entrepreneurs et des freelances, est consciente de l’importance de cette opération. C’est pourquoi elle met à la disposition de ses utilisateurs un outil qui leur permet de gérer facilement leur compta depuis leur compte.

Les avantages de l’outil de Holvi

L’outil de comptabilité proposé par Holvi est doté de nombreuses fonctionnalités.

Les fonctionnalités entrées-sorties

Avec Holvi, il est possible de consulter les rapports d’entrées et de sorties depuis son compte. En effet, les revenus et les dépenses sont visibles sur l’application. Ainsi, il suffit de donner l’accès de ces données à son comptable ou les partager par le biais de Dropbox pour la tenue de la comptabilité.

Le client Holvi est notifié à chaque fois qu’une transaction a lieu sur son compte. Lorsque l’utilisateur effectue un paiement par sa carte ou reçoit de l’argent, une notification lui est envoyée pour l’en informer. De cette manière, il lui est possible d’enregistrer les reçus, de trier les recettes ainsi que les dépenses et de commenter tout cela pour une comptabilité bien détaillée. C’est une solution simple et efficace mise en place par la néobanque finlandaise, car aucune feuille de calcul n’est plus nécessaire pour effectuer cette opération.

Une trésorerie en temps réel

En plus de la consultation des recettes et des dépenses, l’utilisateur a également la possibilité de voir les flux de trésorerie relatifs à son activité en temps réel avec Holvi. Le tableau de bord intelligent proposé par la fintech permet à ses clients d’avoir toujours un aperçu de leurs prévisions financières et de leur solde. Cette possibilité de consulter ses finances 24h/7j facilite considérablement la vie des entreprises et des freelances.

Les outils de Holvi sont aussi très utiles pour la récupération et le paiement des TVA. Le tableau de bord de cette fintech fait, en effet, apparaître la taxe sur la valeur ajoutée que ses clients doivent et celle qu’ils peuvent réclamer. Ainsi, les entrepreneurs et les freelances utilisant Holvi ne paieront pas plus que ce qu’ils doivent, car cela est calculé automatiquement sur leur compte.

Ce qu’il est possible de faire avec l’outil de Holvi

L’outil de Holvi embarque tout ce qu’il faut pour réaliser la comptabilité d’une entreprise.

Un outil de comptabilité complet

Les rapports de recettes et de dépenses que le client peut consulter sur son compte Holvi sont d’une grande efficacité. En effet, il suffit que l’intéressé sélectionne un intervalle de date pour avoir les informations dont il a besoin. Il lui est ensuite possible de télécharger les données qu’il a sous format PDF ou XLS. Il pourra, par la suite, les partager via Dropbox ou les envoyer par e-mail à son comptable.

Les rapports que propose l’outil de Holvi

L’outil de Holvi donne à son utilisateur un large éventail de rapports qui permet de dire qu’il s’agit d’une solution complète pour la comptabilité :

  • Compte de résultat : L’outil donne le total des recettes et des dépenses ainsi que le revenu net (somme des revenus et dépenses)
  • Rapport budgétaire : L’application de Holvi fait également apparaître la répartition des revenus et des dépenses ainsi que leurs montants totaux.
  • Rapport de facturation : Il s’agit de la liste intégrale des factures de l’utilisateur. Leurs dates d’émission, d’échéance et de paiements y sont détaillées. La TVA y est également disponible.
  • Journal comptable : Toutes les transactions sur le compte du client y figurent. La date et le type de l’opération en question ainsi que le pourcentage de la TVA y sont précisés.
  • Grand livre général : Cet outil contient la ventilation des revenus et des dépenses, quelle que soit leur catégorie.
  • Rapport de TVA : Ce rapport montre une liste des opérations incluant la TVA si le compte de l’utilisateur y est soumis.

Holvi est donc plus qu’une simple néobanque. C’est un outil précieux pour les indépendants qui ne sont pas toujours enclin à gérer leur comptabilité.

Voir également sur le site

Holvi : Qui est cette Fintech

Avec le développement de la technologie, et surtout d’internet, les services bancaires pilotables depuis une application mobile ont gagné du terrain. Holvi fait partie de ces acteurs de la finance num…

Holvi : Ouvrir un compte (process et pièces justificatives)

Néobanque finlandaise, Holvi est une fintech qui permet d’ouvrir un compte bancaire en quelques clics pour les entrepreneurs. Voilà un avantage qui profite à une large clientèle. Qui est Holvi Holvi, …

Holvi : Focus sur le compte pro

Les Très Petites Entreprises et les travailleurs indépendants ont besoin d’ouvrir un compte professionnel pour leurs opérations commerciales. Holvi, néobanque finlandaise, a parfaitement compris l’enj…