Holvi : Ouvrir un compte (process et pièces justificatives)

Ouvrir un compte pro Holvi

Néobanque finlandaise, Holvi est une fintech qui permet d’ouvrir un compte bancaire en quelques clics pour les entrepreneurs. Voilà un avantage qui profite à une large clientèle.

Qui est Holvi

Holvi, la néobanque finlandaise des pro, a été fondée en 2011.

Holvi s’adresse à qui ?

Née à Helsinki, la fintech Holvi est une néobanque qui s’adresse aux travailleurs indépendants ainsi qu’aux sociétés. Artisansou encore entreprise EIRL peuvent ouvrir un compte auprès de cette néobanque. Holvi propose des offres adaptées à chaque type de clientèle.

Les entreprises qui ne pourront pas y ouvrir un compte

Pour être plus précis, Holvi refuse les holding et n’est pas disponible pour les sociétés en cours de création. La structure doit être ouverte pour pouvoir y détenir un compte. Les statuts juriques acceptés diffèrent en fonction du pays dans lequel l’entreprise se trouve. Les entreprises basées en Espagne et tous les pays absents de la liste ci-dessous.

Les pays acceptés

Elle accepte les entrepreneurs venant de : Finlande, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Belgique, France, Irlande, Italie et Pays-Bas.

Les statuts juridiques français qui sont acceptés

Les entreprises doivent être inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés sous les statuts suivants :

  • SAS, SASU,
  • SARL, EURL,
  • EIRL ou EI

Cela signifie que les auto-entrepreneurs, micro-entreprises ou micro-entrepreneurs ne peuvent y ouvrir un compte.

 

Les offres

La firme propose un compte bancaire comprenant des outils simples et complets pour piloter son activité professionnelle. En devenant client, il est possible d’avoir une interface intuitive pour la gestion des notes de frais, la gestion des utilisateurs ou encore la facturation des clients en ligne. À cela s’ajoute une carte MasterCard paramétrable.

Les offres de la banque s’articulent principalement sur 3 axes, à savoir :

  • Le démarrage d’activité,
  • Le Daily Business,
  • International Business.

Bien que peu exploité par la clientèle, Holvi propose également des offres complémentaires qui s’avèrent utiles, surtout pour les TPE n’opérant pas uniquement en ligne. Parmi ces offres, on compte l’accompagnement au développement de l’entreprise par exemple.

Comment devenir client de Holvi ?

Étant une banque en ligne, Holvi ne propose qu’une souscription via internet.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte chez Holvi

Pour ouvrir un compte chez la néobanque, il est nécessaire de se rendre sur son site. À partir de là, il faut opter pour la rubrique ouvrir un compte. Le menu donne, par la suite, accès à un formulaire. Les champs de ce questionnaire doivent être remplis avec :

  • La dénomination sociale,
  • La forme juridique,
  • L’adresse de domiciliation,
  • L’identité du client,
  • L’adresse électronique,
  • Le mot de passe.

Une fois le formulaire complet, il faut procéder à une vérification de l’identité du souscripteur ainsi que de celle de l’entreprise. Pour ce faire, il est obligatoire de :

  • télécharger l’application Holvi,
  • d’accéder au profil client depuis l’application,
  • de vérifier le numéro de téléphone et
  • enfin de cliquer sur le champ « Name ».
  • La vérification se termine par tchat vidéo depuis IDnow.

À titre d’information, il est possible de se connecter aussi bien via l’application que via le site, une fois la souscription effectuée. Sur le site, il suffit de cliquer sur le bouton se connecter avant de renseigner ses identifiants. En ce qui concerne l’application, une simple ouverture de celle-ci suffit pour procéder à l’authentification.

Quels sont les documents à fournir

L’ouverture d’un compte chez Holvi nécessite de transmettre des copies de documents officiels. Cela concerne essentiellement les documents en rapport avec l’identité du souscripteur ainsi que son activité. De par ce fait, avant d’être client chez Holvi, il faut :

  • une copie de sa carte d’identité recto-verso ou du passeport,
  • un mandat ou une procuration dans le cas où la structure profite à plusieurs associés,
  • un Extrait Kbis.

Les professionnels assujettis à la TVA devront transmettre leur Numéro d’Identification Fiscale (NIF). Ce numéro est délivré par l’administration fiscale. Il est également appelé : numéro fiscal de référence et est composé de 13 chiffres. On le retrouve sur : la taxe foncière, celle d’habitation, l’avis d’imposition ou encore la déclaration pré-remplie de revenus.

À titre de remarque, seuls la carte d’identité et le passeport sont acceptés en guise de pièce d’identité. Un permis de conduire ne sera pas validé lors de la souscription.

Une fois le formulaire rempli et les documents envoyés, le souscripteur peut accéder aux offres de la fintech. Quant à sa carte, elle lui sera remise une dizaine de jours après la vérification des justificatifs.

 

Ouvrir un compte chez Holvi est donc quelque chose de simple. Il faut veiller à bien lire la liste des statuts juridiques acceptés pour ne pas perdre de temps.

Voir également sur le site

Holvi : Focus sur le compte pro

Les Très Petites Entreprises et les travailleurs indépendants ont besoin d’ouvrir un compte professionnel pour leurs opérations commerciales. Holvi, néobanque finlandaise, a parfaitement compris l’enj…